Accueil des Justacotins : discussion - Page 1994
le 25/01/2022 à 10h44
bonjour mes amis !
moins 4....brrrr fait pas chaud, et il y a un super brouillard....je pense à ceux qui doivent faire de la route dans ces conditions...
le roi....devine
Hier j'ai voulu faire un gâteau et normalement il cuit 45 mn à 150°, et je l'ai laissé 1h15... et le fond pas trés cuit...je ne suis vraiment pas doué ! bon je recommencerai peut être en mettant le four plus fort ou un moule différent, ou des ingrédients différents...bref ...c'était un moelleux au citron de chez Alsa....je sais que "quelqu'un" va me dire que j'aurais dû pas acheter et le faire moi même....MDR !
bon il n'était pas mauvais quand même....
Je vous souhaite un bon mardi
le 25/01/2022 à 10h48
Pour ton gâteau, c'est bizarre ? n'y avait-il pas besoin de rajouter des ingrédients comme par exemple des oeufs pour faire lever le gâteau ?
Dis nous en plus, on pourra peut-être t'aider
le 25/01/2022 à 11h19
Ah oui, vu comme ça de plus près on dirait bien le Général de Gaule. Incroyable !
Ici le temps est toujours aussi froid mais le ciel toujours aussi bleu
Cet après midi nous irons surement nous promener avec ma fille et faire quelques emplettes.
Nous avons le baptême de la petite dernière ce dimanche et des décos à créer.
Sur ce, je vous souhaite un bon mardi !

le 25/01/2022 à 11h53
Bonjour,
Eh bien
Excuses pour toi
Le Général "Dommage que..." ---> c'est simplement de la nostalgie et le regret qu'il ne soit plus présent (il aurait 132 ans) et qu'hélas il n'y personne de son envergure, de sa force et de son intelligence pour diriger ce bien difficile Pays qui s'appelle FRANCE !
Quant à Bal petit bal "Et celle-ci pour moi c'est..."--->il y a quelques dizaines d'années (les doigts d'une main n'y suffisent pas !) l'échange de regards avec une jeune fille, quelques danses et nous avons ensemble bâti notre vie, notre famille et vivons au mieux notre vieillesse !
Chance pour celles et ceux qui bénéficient du soleil profitez bien ! Ici en Sologne et comme hier le ciel est "bâché" et le brouillard s'en donne à cœur joie peut-être cet après-midi un peu de soleil ?
Bonne journée à vous les Justa 's'
le 25/01/2022 à 15h01
Le Général de Gaulle, dans la trouée de mes arbres, est là pour me dire de garder confiance, la France va rapidement retrouver ses valeurs... "Il est grand temps !" m'a-t-il soufflé !
le 25/01/2022 à 15h06
voilà
sur la boite il cuit 45 mn à 150°, je l'ai laissé 1h15.. mais je pense que j'aurais dû le laisser cuire une demi heure en plus !
le 25/01/2022 à 15h09
Tiens !
le 25/01/2022 à 15h24
de belles et jolies histoires d'amour....
le 25/01/2022 à 19h00
le 25/01/2022 à 19h18
oui
le 25/01/2022 à 19h45
le 25/01/2022 à 22h14
Bonne nuit et à demain.
le 25/01/2022 à 22h57
bonne fin de soirée les amis !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
merci
à demain, bisous !
le 26/01/2022 à 00h18
Bonsoir et bonne nuit à tous
Vous êtes déjà couchés ? Et dire que j'avais tant de choses à vous dire ! Bon, ce n'est pas grave, simplement quelques mots sans grande importance.
Passez une très bonne nuit en écoutant ce tube des Platters. Qu'est ce que j'ai pu danser sur ce morceau, sur ce slow ! Tenez, je me souviens d'avoir dansé sur une plage. Nous étions une bande de jeunes. Il nous arrivait de nous retrouver et on dansait. On avait un tourne disques à piles Teppaz et on passait la nuit à danser, flirter, boire du coca, du Fanta, de l'Orangina avec une paille.
Nous aimions Paul Anka, Pat Boone, Bill Halley et les Comètes. J'avais une copine et nous dansions le Madison, le chachacha. On s'inventait des danses aussi. Qu'est ce que nous rigolions ! Elle s'appelait Germaine. Je la surnommais Memène. Un jour, Memène est partie pour un autre. J'ai eu de la peine.
Et puis, Marie-José est venue. Elle habitait une ferme avec ses parents. Chaque matin, elle m'attendait sur le bord de la route. Elle attendait le courrier. Je remplaçais le facteur durant le mois d'août. J'avais une Vespa. Je l'ai invitée à venir danser avec nous. Elle est venue. Nous avons dansé "Remember when". Nous étions ensemble, jusqu'à la rentrée.
En octobre, j'ai rejoint la Marine. Je n'ai plus revu ni Memène, ni Marie-José. Je suis parti sur mon chemin et elles, du leur.
Bon sang, j'avais pourtant quelque chose à vous dire et je ne m'en souviens plus.
Remember when... Rappelle-toi quand...
A demain les petits lapins !
le 26/01/2022 à 00h28
The Platters, merci
à demain, bisous !
le 26/01/2022 à 06h58
Salutations du matin ! Toujours dans la purée de pois ! Hier sur l'autoroute, je roulais entre 90 et 110 kms à l’heure tellement il était épais ce satané brouillard et encore heureux que je roulais à cette vitesse car j'ai rattrapé un camion avec des phares tellement peu lumineux que j'ai pu l’éviter que de justesse !
le 26/01/2022 à 09h17
Bonjour à tous
Je suis en plein brouillard moi itou et je navigue à l'estime tellement j'ai les yeux emplis d'étincelles ! Une nuit de folie ! Une nuit faite de naïades venues du fin fond des entrailles du royaume de Neptune. Des blondes, des brunes, des rousses. Il y avait l'une d'entre elles qui chevauchait une énorme coquille Saint Jacques tirée par 6 tritons fougueux et démesurés, aux yeux injectés de feu !
Elles m'ont savamment déshabillé puis plongé dans une piscine bouillonnante où m'attendaient des nymphes au sourire câlin. Et j'ai dû consommer le nectar fumant qu'elle me tendait.
Puis, un brouillard m'a enveloppé et ensuite plus rien. Ou plutôt si, une main a pris la mienne, je suis sorti de l'eau, on m'a enveloppé dans un sari. Une voix suave m'a dit "allonge toi dur cette couche". Je me suis allongé, mon sari fut retiré, j'ai vu la naïade qui se penchait sur moi, elle avait de si jolis yeux d'un bleu intense, un merveilleux sourire et....
Bon j'arrête car je vois que mon rêve ne vous intéresse pas. Alors :
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 26/01/2022 à 11h05
Bonjour mes amis !
Pas de gel ce matin, et brouillard trés léger....il fait 2°
Merci
c'est un joli rêve
j'aime bien François Valery, jolies chansons..... nostalgie...nostalgie quand tu nois tiens....
avec Sophie Marceau je ne me souviens pas...
Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....le café m'attend.... bisous !
le 26/01/2022 à 14h11
Bonjour,
oui
Ce matin à Lidl j'ai fait le plein de bonnes affaires, un grand plateau de légumes de toutes sortes pour 1 €, certains sont un peu défraîchis mais encore tout à fait acceptables, d'autres sont encore parfaits, on se demande pourquoi ils les bradent ? et comme ça fait trop, j'en propose à ma voisine qui est toujours preneuse avec la carte Lidl+ j'ai certains avantages de prix et je gagne aussi des produits gratuits, c'est super !
Merci pour toutes vos belles chansons, malheureusement j'ai parfois du mal à les écouter mais quand je les connais, je me les fredonne
à vous 2
le 26/01/2022 à 14h42
oui