Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1994

Dany80
Dany80

le 25/01/2022 à 10h44

bonjour mes amis !

moins 4....brrrr fait pas chaud, et il y a un super brouillard....je pense à ceux qui doivent faire de la route dans ces conditions...

le roi....devine Bettyoups....je ne peux pas te répondre...MDR !

Hier j'ai voulu faire un gâteau et normalement il cuit 45 mn à 150°, et je l'ai laissé 1h15... et le fond pas trés cuit...je ne suis vraiment pas doué ! bon je recommencerai peut être en mettant le four plus fort ou un moule différent, ou des ingrédients différents...bref ...c'était un moelleux au citron de chez Alsa....je sais que "quelqu'un" va me dire que j'aurais dû pas acheter et le faire moi même....MDR !
bon il n'était pas mauvais quand même....

Je vous souhaite un bon mardi Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Lutin64, Dom41....., à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/01/2022 à 10h48

Pour ton gâteau, c'est bizarre ? n'y avait-il pas besoin de rajouter des ingrédients comme par exemple des oeufs pour faire lever le gâteau ?
Dis nous en plus, on pourra peut-être t'aider

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 25/01/2022 à 11h19

Ah oui, vu comme ça de plus près on dirait bien le Général de Gaule. Incroyable !
Ici le temps est toujours aussi froid mais le ciel toujours aussi bleu
Cet après midi nous irons surement nous promener avec ma fille et faire quelques emplettes.
Nous avons le baptême de la petite dernière ce dimanche et des décos à créer.

Sur ce, je vous souhaite un bon mardi !
image

Équipe Justacoté
Dom41
Dom41

le 25/01/2022 à 11h53

Bonjour,

Eh bien Julie93 juste un peu plus que la routine à priori que de la "mécanique" mais les semaines à venir seront avant tout assez difficiles

Excuses pour toi Bettyoups et pour la collectivité si je n'ai pas fini mes phrases c'est certainement de la pudeur sur ces souvenirs ou ces pensées perso mais, bien sur, je vais faire attention pour ne plus le faire !
Le Général "Dommage que..." ---> c'est simplement de la nostalgie et le regret qu'il ne soit plus présent (il aurait 132 ans) et qu'hélas il n'y personne de son envergure, de sa force et de son intelligence pour diriger ce bien difficile Pays qui s'appelle FRANCE !

Quant à Bal petit bal "Et celle-ci pour moi c'est..."--->il y a quelques dizaines d'années (les doigts d'une main n'y suffisent pas !) l'échange de regards avec une jeune fille, quelques danses et nous avons ensemble bâti notre vie, notre famille et vivons au mieux notre vieillesse !

Chance pour celles et ceux qui bénéficient du soleil profitez bien ! Ici en Sologne et comme hier le ciel est "bâché" et le brouillard s'en donne à cœur joie peut-être cet après-midi un peu de soleil ?

Bonne journée à vous les Justa 's'

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/01/2022 à 15h01

Le Général de Gaulle, dans la trouée de mes arbres, est là pour me dire de garder confiance, la France va rapidement retrouver ses valeurs... "Il est grand temps !" m'a-t-il soufflé !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/01/2022 à 15h06

voilà Julie93......j'ai ajouté 3 oeufs, et 25 cl de crème liquide (c'était indiqué 20 cl mais j'ai tout mis) et j'ai battu à la main avec un fouet car je n'ai plus de petit mixer... et mis le tout dans un moule de 26cm avec un trou au milieu...que j'ai bien beurré....et mon avis c'est qu'il n'était pas assez cuit...
sur la boite il cuit 45 mn à 150°, je l'ai laissé 1h15.. mais je pense que j'aurais dû le laisser cuire une demi heure en plus !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/01/2022 à 15h09

Tiens ! Dom41, il m'est arrivé la même histoire, si belle, où j'avais rencontré une très jolie jeune femme ; dans ses bras, lors d'un slow, j'ai frémis et j'ai demandé sa main à son papa. 43 ans d'une magnifique épopée...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/01/2022 à 15h24

de belles et jolies histoires d'amour....Dom41 et Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/01/2022 à 19h00

Dany80, pour ton gâteau, je ne dirai rien... j'espère toutefois que tu as préchauffé ton four.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/01/2022 à 19h18

oui Oss j'avais préchauffé mon four 10 mn....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/01/2022 à 19h45

Dany80, je t'ai envoyé un MP pour les fèves

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/01/2022 à 22h14

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/01/2022 à 22h57

bonne fin de soirée les amis !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

merci Bettyoups pour Laura Fabian, j'aime beaucoup.

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/01/2022 à 00h18

Bonsoir et bonne nuit à tous

Vous êtes déjà couchés ? Et dire que j'avais tant de choses à vous dire ! Bon, ce n'est pas grave, simplement quelques mots sans grande importance.

Passez une très bonne nuit en écoutant ce tube des Platters. Qu'est ce que j'ai pu danser sur ce morceau, sur ce slow ! Tenez, je me souviens d'avoir dansé sur une plage. Nous étions une bande de jeunes. Il nous arrivait de nous retrouver et on dansait. On avait un tourne disques à piles Teppaz et on passait la nuit à danser, flirter, boire du coca, du Fanta, de l'Orangina avec une paille.

Nous aimions Paul Anka, Pat Boone, Bill Halley et les Comètes. J'avais une copine et nous dansions le Madison, le chachacha. On s'inventait des danses aussi. Qu'est ce que nous rigolions ! Elle s'appelait Germaine. Je la surnommais Memène. Un jour, Memène est partie pour un autre. J'ai eu de la peine.

Et puis, Marie-José est venue. Elle habitait une ferme avec ses parents. Chaque matin, elle m'attendait sur le bord de la route. Elle attendait le courrier. Je remplaçais le facteur durant le mois d'août. J'avais une Vespa. Je l'ai invitée à venir danser avec nous. Elle est venue. Nous avons dansé "Remember when". Nous étions ensemble, jusqu'à la rentrée.

En octobre, j'ai rejoint la Marine. Je n'ai plus revu ni Memène, ni Marie-José. Je suis parti sur mon chemin et elles, du leur.

Bon sang, j'avais pourtant quelque chose à vous dire et je ne m'en souviens plus.

Remember when... Rappelle-toi quand...

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/01/2022 à 00h28

The Platters, merci Oss pour ce bon moment...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/01/2022 à 06h58

Salutations du matin ! Toujours dans la purée de pois ! Hier sur l'autoroute, je roulais entre 90 et 110 kms à l’heure tellement il était épais ce satané brouillard et encore heureux que je roulais à cette vitesse car j'ai rattrapé un camion avec des phares tellement peu lumineux que j'ai pu l’éviter que de justesse !
Dany80 Danynounette, ça m'est arrivée aussi de faire un gâteau pas ou peu cuit, je n'ai jamais compris pourquoi
Dom41 de l’espace, ne t'excuses pas, c'est du taquinage et comme c'est beau de vieillir ensemble ♡
Julie93 ,j'ai découvert Gregory Porter que récemment et je l'écoute sur ma Google Home en musique de fond, très agréable.
Oss ,le blues d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui et nous, nous sommes là !
Mababe Notrebab’s, oh ça va être chouette, un baptême ! Ça fait longtemps qu'on en a pas eu chez nous
Alina ,Lutin64 et tous ceux qui passeront par ici : bisous du mercredi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/01/2022 à 09h17

Bonjour à tous

Je suis en plein brouillard moi itou et je navigue à l'estime tellement j'ai les yeux emplis d'étincelles ! Une nuit de folie ! Une nuit faite de naïades venues du fin fond des entrailles du royaume de Neptune. Des blondes, des brunes, des rousses. Il y avait l'une d'entre elles qui chevauchait une énorme coquille Saint Jacques tirée par 6 tritons fougueux et démesurés, aux yeux injectés de feu !

Elles m'ont savamment déshabillé puis plongé dans une piscine bouillonnante où m'attendaient des nymphes au sourire câlin. Et j'ai dû consommer le nectar fumant qu'elle me tendait.

Puis, un brouillard m'a enveloppé et ensuite plus rien. Ou plutôt si, une main a pris la mienne, je suis sorti de l'eau, on m'a enveloppé dans un sari. Une voix suave m'a dit "allonge toi dur cette couche". Je me suis allongé, mon sari fut retiré, j'ai vu la naïade qui se penchait sur moi, elle avait de si jolis yeux d'un bleu intense, un merveilleux sourire et....

Bon j'arrête car je vois que mon rêve ne vous intéresse pas. Alors :

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/01/2022 à 11h05

Bonjour mes amis !

Pas de gel ce matin, et brouillard trés léger....il fait 2°

Merci Bettyoups pour Garcia-Decaunes, ça fait du bien de rire du matin.....

Julie93, va voir dans les MP.....pour les fèves...

c'est un joli rêve Oss, mais si ça nous intéresse...et nous n'étions pas avec toi ?

j'aime bien François Valery, jolies chansons..... nostalgie...nostalgie quand tu nois tiens....
avec Sophie Marceau je ne me souviens pas...

Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....le café m'attend.... bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/01/2022 à 14h11

Bonjour,

oui Dany80, vu

Ce matin à Lidl j'ai fait le plein de bonnes affaires, un grand plateau de légumes de toutes sortes pour 1 €, certains sont un peu défraîchis mais encore tout à fait acceptables, d'autres sont encore parfaits, on se demande pourquoi ils les bradent ? et comme ça fait trop, j'en propose à ma voisine qui est toujours preneuse avec la carte Lidl+ j'ai certains avantages de prix et je gagne aussi des produits gratuits, c'est super !

Merci pour toutes vos belles chansons, malheureusement j'ai parfois du mal à les écouter mais quand je les connais, je me les fredonne

Oss, en pleine nostalgie ? vivement les beaux jours qu'on puisse travailler dans le jardin, le moral s'en sentira mieux

à vous 2 Bettyoups, Mababe Dom41 et Lutin64 passez un bon mercredi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/01/2022 à 14h42

oui Julie93, j'aime aussi beaucoup les légumes chez Lidl...beaucoup de produits locaux, et les prix sont avantageux !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre