Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1992

Oss
Oss

le 22/01/2022 à 00h33

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, et, quand j''arriverai, je mettrai sur ta tombe un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
(Victor Hugo - Contemplations)

Bonsoir et bonne nuit à tous

Lao Tsang a dit : "Ne sois pas triste. Il y a toujours un regard pour t'admirer, une fleur pour t'embaumer, une lueur pour t'éclairer et ton âme pour te guider."

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/01/2022 à 07h52

Qu'est ce que j'aimais bien cette émission où les enfants 'cassaient' les adultes par leurs naturels !
Salutations du samedi matin ! ...,belle contemplation Oss mais trop triste
Et ton copain Lao est d'une grande sagesse même si
Du coup, BBA , hier, m'a fait une blagounette! Il s'était caché et est apparu comme si de rien n'était ! Par contre, il tenait absolument à nous faire la bise ( vent) ,mais trop froid pour moi ce bisous donc c'est toute encapuchonnée que j'ai tenté de lui échapper mais sans succès et quand je suis rentrée, j'avais l'air d'une poupée russe tellement mes joues étaient rouges ! A voir ce matin si il recommence !
Lutin64 Notrelutinet, j'aime quand une personne, homme ou femme, laisse s'exprimer sa sensibilité, nous sommes des êtres humains avant toutes choses ! Tiens, d'ailleurs jeudi matin, le roi ,sa femme....mais non qu'est-ce que je raconte ! Jeudi matin donc , devant moi à la caisse une dame âgée qui essayait d'empiler deux cagettes de légumes pour les emporter à sa voiture, ni une ni deux je lui ai proposé mon aide qu'elle a accepté non sans hésitation et une fois sa marchandise dans sa voiture m’a remercié en me disant qu'elle avait hésité car elle entend plein de choses sur des soi-disant aidants ,je lui ai dit que je la comprenais et qu'il fallait être prudent mais ça n'empêchait pas de tomber sur des gens honnêtes et que nous devons nous aider ! Elle est partie toute émue et guillerette et moi aussi ah cette sensibilité !
Oh lala ! Trop de blablas, this morning !
Bisous du samedi matin !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/01/2022 à 08h17

Bonjour,

un vrai plaisir de vous lire ce matin: Victor Hugo triste c'est vrai mais étonnamment j'aime bien et le rire revient avec l'Ecole des Fans, alors tout est parfait, merci à vous 2 pour ces choix.

Le soleil a tenté une timide percée hier de quelques minutes pas assez pour nous chauffer, juste petit bien au moral.

Trop mimis tes 2 chats au lit Dany80. Tu ne penses pas à prendre un petit bébé chat qui tiendrait compagnie à ? j'ai oublié son nom

Lutin64 je comprends ton mari pour les films tristes, perso je les évite autant que possible, surtout ceux sur la guerre

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/01/2022 à 09h43

bonjour mes amis !

un vrai bonheur... chanson, vers, vidéo...!

Susan Boyle, merci Julie93,
notre minette s'appelle Zouzoupette et a 14 ans....on voudrait pas la perturber avec un petit bébé minou, elle a trop ses habitudes....
Victor Hugo, super beau Oss
l'école des Fans, merci Bettyoups ! c'est génial de revoir ces émissions !
les gens sont méfiants, on entend tellement d'agressions, et ils te regardent à 2 fois quand tu veux aider...

il fait sec, gris, pas de gel...

je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/01/2022 à 09h52

Je comprends Dany80 pour ...Zouzoupette
Bravo pour les étirements, c'est très bon le matin et même plus tard

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/01/2022 à 09h58

Moi également j'apprécie beaucoup vous lire chaque matin sur accueil. Je trouve que la diversité des thèmes, des écrits, des pensées, font du bien et, notre naturel, n'a d'égal que notre bonne humeur. Merci. Je rerechercherai d'autres pensées de Lao Tsang... . Pourquoi dis-tu Bettyoups : ton copain Lao Tsang est d'une grande sagesse, même si...

Bonjour à tous

Avez-vous vu la belle journée qui s'annonce ? Vite, au jardin ! Début décembre, j'avais mis en terre des gousses d'ail, bien alignées et recouvertes de terre et de feuilles mortes. Surprise ! J'ai maintenant au moins 10 cm de feuilles, bien droites et bien vertes. Ça promet ! L'ail ne craint pas le gel.

Julie93, je taille toujours fin janvier mes rosiers et la vigne. Par contre, je ne bine pas aux pieds. Je le ferai fin février.

Hier, c'était la journée internationale des câlins. Je vous ai attendues ! Pfftttttttt ! Comme toujours ! Des promesses... re-pfffffttttt

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/01/2022 à 10h08

Tu as de la chance Oss avec tes rosiers car le gel pourrait causer des dégâts...il est conseillé d'attendre la fin de l'hiver, au minimum fin février.
Bravo pour ton ail, je n'en mets plus, la terre de mon jardin ne leur convient pas du tout

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/01/2022 à 11h32

Marjolaine...ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue ! ça me rappelle mes parents, et ça fait du bien d'écouter, merci Oss !

et suis sûre que tu en as dans ton jardin de la marjolaine, Oss....

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 22/01/2022 à 16h31

Bonjour,

Merci Oss d'avoir mis en lumière et même si c'est pour quelques instants, Nathan Korb, ce véritable gamin de Paris fils d'émigrés juifs lituaniens né en 1917 "rue de Lappe " tout près de la Bastille qui, devenu Francis Lemarque, a composé plus de 1000 chansons pour les autres d'abord puis pour lui !
Bien oublié et souvent inconnu pour les "jeunes" il est pourtant un GRAND de la chanson populaire française.
Sans oublier ceux qui lui doivent beaucoup de Mouloudji à Yves Montand, d'Alain Barrière à Serge Lama en passant par bien d'autres...
Sans oublier sa collaboration musicale avec Michel Legrand "Les parapluies de Cherbourg" "Les Demoiselles de Rochefort"
alors juste pour le plaisir :

A PARIS.
A Paris
Quand un amour fleurit
Ca fait pendant des s'maines
Deux cœurs ui se sourient
Tout ça parce qu'ils s'aim'nt
...

BAL PETIT BAL
...
Bal petit bal ou je t'ai connue
Souviens-toi Tu n'étais pour moi
Ce soir la
Rien qu'une inconnue
....
(Et celle-ci pour moi c'est, mais chutttt...)

QUAND UN SOLDAT
...
Partir pour mourir un peu
A la guerre, à la guerre
C'est un drôl' de petit jeu
Qui n'va guèr' aux amoureux
...

puis aussi tellement, tellement d'autres !

Respect Nathan, un énorme merci pour "la chanson" française !

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/01/2022 à 20h08

merci Dom41 pour toutes ces précisions sur Francis Lemarque que j'aimais beaucoup, je ne connaissais pas son vrai nom et j'ai fait quelques petites recherche et j'ai passé un bon moment, je mets un lien....

LIEN

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/01/2022 à 21h15

Merci Dom41 pour ces rappels concernant Francis Lemarque, quel bonheur c'était ce chanteur !
merci aussi à toi Dany80 pour le lien

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/01/2022 à 22h23

bonsoir mes amis !

je vous souhaite une bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/01/2022 à 22h35

HS bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/01/2022 à 22h40

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ce soir, c'était mon heure politique. L'espoir arrive....

Qui a dit que j'avais mauvais caractère ? Hum ?

Je vais me coucher.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/01/2022 à 08h28

Coucouuuu ! Y’a quelqu'un ? Non ? ......bon bah je vais faire un monologue today
Mauvais caractère Oss ,non , tu n'as pas mauvais caractère, tu es comme ci et comme ça, voilà Francis Lemarque , pas connu bien que j'ai déjà entendu ma grand-mère chanter cette chanson. Lucienne Delyle, inconnue au bataillon.
Hier, je me suis encore éclaté avec mes clients, combien de fois vous ai-je dit que j'aimais mon métier ! De plus , j'ai des clients qui sont juste passés me faire un coucou , c'est pas beau ça ? Adorables, ils sont !
Allez, un petit dernier pour la route :

Bon dimanche, nous, nous sommes invités pour la galette, miam-miam !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2022 à 09h22

Bonjour à tous

Un peu de douceur fait du bien.

Merci Dom41 pour Francis Lemarque. Nous l'ecoutions très souvent.

Bon, c'est dimanche. Je vais aller à mon RDV pour le salut de votre âme. Nous en avons bien besoin, n'est ce pas ? On purifie bien l'air dans sa maison, alors, purifier son âme est tout aussi nécessaire car, lorsque vous serez devant Lui, hum ? IL vous demandera ce que vous avez fait pour guide spirituel ! Ok, je ne suis pas là pour vous culpabiliser de quoi que ce soit.

Allez, je vais me préparer et aller à mon RDV.

Bon dimanche les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2022 à 10h57

Lorsque dans les années 50,Francis Lemarque se lançait dans la country...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/01/2022 à 10h58

Bonjour,

Oss merci de penser à nous, mais pas de souci ça ne me culpabilise pas... tu fais comme ci je fais comme ça

Bettyoups, des clients adorables ? un juste retour

Toujours de très belle images Dany80, merci
pour ce qui est des rêves, les miens sont toujours tordus le suis-je moi aussi ?

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/01/2022 à 11h17

Bonjour mes amis, je vous souhaite Bettyoups, Oss, Julie93, Mababe, Lutin64, Dom41 un bon dimanche....

merci Bettyoups pour ce beau moment ...
et comme je te comprends quand on aime son métier, on prend plaisir à le faire et de plus on est payé ! c'est ce que je ressentais quand je travaillais.
Je te souhaite un bon dimanche et une bonne sortie galette.

merci Oss pour Paul Mauriat, Tombe la neige, tu as raison ...un vrai moment de douceur, Je te souhaite un bon dimanche et merci pour penser au salut de notre âme...

hello Julie93, rassure toi...tu n'es pas tordue....les rêves sont souvent bizarres....

je file en cuisine, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2022 à 19h39

La nuit tombe sur mon jardin... mais... quel edt ce visage ???

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre