Accueil des Justacotins : discussion - Page 1992
le 22/01/2022 à 00h33
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, et, quand j''arriverai, je mettrai sur ta tombe un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
(Victor Hugo - Contemplations)
Bonsoir et bonne nuit à tous
Lao Tsang a dit : "Ne sois pas triste. Il y a toujours un regard pour t'admirer, une fleur pour t'embaumer, une lueur pour t'éclairer et ton âme pour te guider."
A demain les petits lapins !
le 22/01/2022 à 07h52
Qu'est ce que j'aimais bien cette émission où les enfants 'cassaient' les adultes par leurs naturels !
Salutations du samedi matin ! ...,belle contemplation
Et ton copain Lao est d'une grande sagesse même si
Du coup, BBA , hier, m'a fait une blagounette! Il s'était caché et est apparu comme si de rien n'était ! Par contre, il tenait absolument à nous faire la bise ( vent) ,mais trop froid pour moi ce bisous donc c'est toute encapuchonnée que j'ai tenté de lui échapper mais sans succès et quand je suis rentrée, j'avais l'air d'une poupée russe tellement mes joues étaient rouges ! A voir ce matin si il recommence !
Oh lala ! Trop de blablas, this morning !
Bisous du samedi matin !
le 22/01/2022 à 08h17
Bonjour,
un vrai plaisir de vous lire ce matin: Victor Hugo triste c'est vrai mais étonnamment j'aime bien et le rire revient avec l'Ecole des Fans, alors tout est parfait, merci à vous 2 pour ces choix.
Le soleil a tenté une timide percée hier de quelques minutes pas assez pour nous chauffer, juste petit bien au moral.
Trop mimis tes 2 chats au lit
Bon samedi à tous
le 22/01/2022 à 09h43
bonjour mes amis !
un vrai bonheur... chanson, vers, vidéo...!
Susan Boyle, merci
notre minette s'appelle Zouzoupette et a 14 ans....on voudrait pas la perturber avec un petit bébé minou, elle a trop ses habitudes....
Victor Hugo, super beau
l'école des Fans, merci
les gens sont méfiants, on entend tellement d'agressions, et ils te regardent à 2 fois quand tu veux aider...
il fait sec, gris, pas de gel...
je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

le 22/01/2022 à 09h52
Je comprends
Bravo pour les étirements, c'est très bon le matin et même plus tard
le 22/01/2022 à 09h58
Moi également j'apprécie beaucoup vous lire chaque matin sur accueil. Je trouve que la diversité des thèmes, des écrits, des pensées, font du bien et, notre naturel, n'a d'égal que notre bonne humeur. Merci. Je rerechercherai d'autres pensées de Lao Tsang... . Pourquoi dis-tu
Bonjour à tous
Avez-vous vu la belle journée qui s'annonce ? Vite, au jardin ! Début décembre, j'avais mis en terre des gousses d'ail, bien alignées et recouvertes de terre et de feuilles mortes. Surprise ! J'ai maintenant au moins 10 cm de feuilles, bien droites et bien vertes. Ça promet ! L'ail ne craint pas le gel.
Hier, c'était la journée internationale des câlins. Je vous ai attendues ! Pfftttttttt ! Comme toujours ! Des promesses... re-pfffffttttt
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 22/01/2022 à 10h08
Tu as de la chance
Bravo pour ton ail, je n'en mets plus, la terre de mon jardin ne leur convient pas du tout
le 22/01/2022 à 11h32
Marjolaine...ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue ! ça me rappelle mes parents, et ça fait du bien d'écouter, merci
et suis sûre que tu en as dans ton jardin de la marjolaine,
le 22/01/2022 à 16h31
Bonjour,
Merci
Bien oublié et souvent inconnu pour les "jeunes" il est pourtant un GRAND de la chanson populaire française.
Sans oublier ceux qui lui doivent beaucoup de Mouloudji à Yves Montand, d'Alain Barrière à Serge Lama en passant par bien d'autres...
Sans oublier sa collaboration musicale avec Michel Legrand "Les parapluies de Cherbourg" "Les Demoiselles de Rochefort"
alors juste pour le plaisir :
A PARIS.
A Paris
Quand un amour fleurit
Ca fait pendant des s'maines
Deux cœurs ui se sourient
Tout ça parce qu'ils s'aim'nt
...
BAL PETIT BAL
...
Bal petit bal ou je t'ai connue
Souviens-toi Tu n'étais pour moi
Ce soir la
Rien qu'une inconnue
....
(Et celle-ci pour moi c'est, mais chutttt...)
QUAND UN SOLDAT
...
Partir pour mourir un peu
A la guerre, à la guerre
C'est un drôl' de petit jeu
Qui n'va guèr' aux amoureux
...
puis aussi tellement, tellement d'autres !
Respect Nathan, un énorme merci pour "la chanson" française !

le 22/01/2022 à 20h08
merci
LIEN
le 22/01/2022 à 21h15
Merci
merci aussi à toi
le 22/01/2022 à 22h23
bonsoir mes amis !
je vous souhaite une bonne nuit, avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

le 22/01/2022 à 22h35
HS bonne nuit
le 22/01/2022 à 22h40
Bonsoir et bonne nuit à tous
Ce soir, c'était mon heure politique. L'espoir arrive....
Qui a dit que j'avais mauvais caractère ? Hum ?
Je vais me coucher.
A demain les petits lapins !
le 23/01/2022 à 08h28
Coucouuuu ! Y’a quelqu'un ? Non ? ......bon bah je vais faire un monologue today
Mauvais caractère
Hier, je me suis encore éclaté avec mes clients, combien de fois vous ai-je dit que j'aimais mon métier ! De plus , j'ai des clients qui sont juste passés me faire un coucou , c'est pas beau ça ? Adorables, ils sont !
Allez, un petit dernier pour la route :
Bon dimanche, nous, nous sommes invités pour la galette, miam-miam !
le 23/01/2022 à 09h22
Bonjour à tous
Un peu de douceur fait du bien.
Merci
Bon, c'est dimanche. Je vais aller à mon RDV pour le salut de votre âme. Nous en avons bien besoin, n'est ce pas ? On purifie bien l'air dans sa maison, alors, purifier son âme est tout aussi nécessaire car, lorsque vous serez devant Lui, hum ? IL vous demandera ce que vous avez fait pour guide spirituel ! Ok, je ne suis pas là pour vous culpabiliser de quoi que ce soit.
Allez, je vais me préparer et aller à mon RDV.
Bon dimanche les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 23/01/2022 à 10h57
Lorsque dans les années 50,Francis Lemarque se lançait dans la country...
le 23/01/2022 à 10h58
Bonjour,
Toujours de très belle images
pour ce qui est des rêves, les miens sont toujours tordus le suis-je moi aussi ?
Bon dimanche à tous
le 23/01/2022 à 11h17
Bonjour mes amis, je vous souhaite
merci
et comme je te comprends quand on aime son métier, on prend plaisir à le faire et de plus on est payé ! c'est ce que je ressentais quand je travaillais.
Je te souhaite un bon dimanche et une bonne sortie galette.
merci
hello
je file en cuisine, à tout à l'heure, bisous !

le 23/01/2022 à 19h39
La nuit tombe sur mon jardin... mais... quel edt ce visage ???