Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1597

Julie93
Julie93

le 03/05/2020 à 09h49

Bonjour,

Oss bien dormi ? la forme en ce dimanche pluvieux ?

On a tellement attendu la pluie qu'elle est la bienvenue demain le beau temps revient

oui je comprends Bettyoups ton problème n'est que sur le site, bizarre ?
Je vais avoir une nouvelle Box mais pas sûre que ça changera, Free m'a dit que j'allais bientôt être éligible à la Fibre, alors je me demande s'il n'y a pas un rapport ?

Pour le bourguignon je vous laisse ma part, suis pas fan, je ne digère pas les sauces au vin
Alors Dany80 c'est quoi le dessert

J'ai trouvé dans mon placard des pralines...je ne sais pas quoi en faire...si vous avez des idées de tarte aux pralines, je suis preneuse

Bon dimanche

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/05/2020 à 10h04

Tout est dans le choix du vin m'a t'ont dit car comme toi, je ne le digère pas et du coup je met du bon vin, et aucun problème de digestion. Miam des pralines ! Ici, une des spécialités est la tarte aux pralines avec de la crème pâtissière, par contre je n'ai pas la recette, regarde sur internet si ça te dit, Julie et si tu veux pour le repas , j'ai un saucisson à cuire de la ferme si tu préfères !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/05/2020 à 10h16

Je ne suis pas sûre qu'un bon vin changerait et du coup je n'ai pas envie d'essayer
Un saucisson ...aux pistaches ? j'aime bien
J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé quelques recettes mais avant de me lancer dans l'inconnu, je voulais vos avis

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/05/2020 à 10h20

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/05/2020 à 11h09

Bonjour à tous I

Wouahhh ! Tout va bien, mieux, nuit entrecoupée et combien réparatrice. Hier sur mon échelle j'ai eu un léger étourdissement et des maux de tête par la suite.

Donc, to day repos et repos. Je vais simplement cueillir 2 / 3 roses que je vais placer dans un vase près de mon dadre préféré

Bon, Julie93 ce que je ferai pour tes pralines.

Je les placerais sans une poche de congélateur et, poche fermée, je les concassé grossièrement avec un rouleau de pâtisserie. Puis j'étale le tout sur une feuille de papier sulfurisé huilé (important)

Au bain marie je fais fondre du chocolat, noir ou au lait ou blanc (ou 30 S au four à micro-ondes ou au four à 45 °) ou deux à part que tu lelandeea une fois fondu.

Je verse ce chocolat sur les pralines, je couvre d'une autre feuille sulfurisée huilée et j'applatis bien avec le rouleau.

Une fois refroidi, je casse cette préparation en morceaux pour un café ou un thé gourmand.

Où alors

Tu réduis tes pralines en poudre presque fine, tu prepares une pâte à biscuits sablés, tu mélanges le tout, tu fais des pallets dorés à l'œuf et au four !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/05/2020 à 12h06

Tu es sage Oss c'est bien repose-toi

merci pour ces 2 idées as-tu déjà réalisé une tarte aux pralines ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/05/2020 à 13h47

Non Julie93 mais un succès praliné oui mais c'est long et costaud à faire.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/05/2020 à 13h53

bonjour les amis !

Bettyoups, je pensais apporter une tarte aux fraises avec une crème patissière maison bien sûr, une tarte "classique que j'aime bien et qui est facile à faire", et qui devrait plaire à tout le monde…..

je crois savoir pourquoi tu as des courbatures….tu as entrepris un grand nettoyage et tu as fais tous tes carreaux…

bonjour les amis !

Bettyoups, je pensais apporter une tarte aux fraises avec une crème patissière maison bien sûr, une tarte "classique que j'aime bien et qui est facile à faire", et qui devrait plaire à tout le monde…..

je crois savoir pourquoi tu as des courbatures….tu as entrepris un grand nettoyage et tu as fais tous tes carreaux…

hello Julie93, le temps s'est bien rafraîchi et la pluie a fait plaisir aux jardins, aujourd'hui je me suis levée très tard, et je vois un temps tout gris sans pluie,

Oss c'est bien repose toi surtout et pas d'imprudence n'est ce pas ? merci pour ce que tu ferai avec les pralines…

Je vous souhaite un bon dimanche, prenez soin de vous surtout….

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/05/2020 à 23h14

Bonsoir, comment as tu deviné, Danynounette !! Oui mes carreaux mais de salle de bain !
Ça ne m'a pas empêché de faire ma zumba et d'avoir préparé un cours pour demain à faire avec ma chicouf d' et ma fiffille ! Miam la tarte aux fraises ! Tu sais j'avais très bien compris la première fois, ça n'était pas la peine de me le redire, j'suis pô neuneu, moi !
J'espère que vous avez passé un bon dimanche et je vous dis à demain !

PS: Oss j'espère que tu t'es bien reposé !!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/05/2020 à 00h11

suis ptdr Bettyoups ! comment ça se fait que j'ai écrit 2 fois….?

Faut te faire masser poulette, les carreaux, la zumba, un cours de danse….tu vas être courbaturée…
moi ça va les jambes...j'ai refait des masques cet après-midi….cool....

je te souhaite une bonne nuit,

bonne nuit Oss, Julie93 ainsi qu'à vous toutes et tous !

Oss tarde pas…. ne reste pas dans le fauteuil….

bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/05/2020 à 01h42

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Excellent dimanche commencé sous une petite bruine qui a laissé vite fait sa place un ra-di-eux soleil. Soins des rosiers, petits pucerons otés un par un dans une douce léthargie qui me gagna le bas du dos pour remonter jusque sur la nuque, ce qui provoqua chez moi une subite et douce fainéantise qui me fit rejoindre mon fauteuil afin de retrouver une sieste réparatrice. Ouf, la phrase fut longue.

OK ok ok, je me calme, je vous laisse dormir, ronfler, soupirer, siffler, parler et respirer.

Moi, je vais aller rêver d'un ange.

Bonne nuit petites étoiles du firmament qui scintillent la haut dans le ciel noir comme des petites perles de nacre, somptueux collier que je passe autour de votre cou.

Wouahouuu, voilà un poète qui se prend pour un ascéte virtueux.et malheureux en pénitence.

Allez j'y vais car je pense que je déraille

À demain les petits lapins I

J'ai retrouvé la forme....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/05/2020 à 08h30

Hellooooooo you tous !!! 50 énième et des cahouettes jour de cocooning !
Baaaaaah beuuuuuuurk des puces dans le dos, Oss ? Vite vite , du produit :

.
image

L'Homme et la Puce
Fable de Jean de la Fontaine
Illustration de Gustave Doré

Par des vœux importuns nous fatiguons les dieux,
Souvent pour des sujets même indignes des hommes:
Il semblez que le Ciel sur tous tant que nous sommes
Soit obligé d'avoir incessamment. les yeux,
Et que le plus petit de la race mortelle,
A chaque pas qu'il fait, à chaque bagatelle,
Doive intriguer l'Olympe et tous ses citoyens.
Comme s'il s'agissait des Grecs et des Troyens.

Un sot par une puce eut l'épaule mordue;
Dans les plis de ses draps elle alla se loger.
« Hercule, ce dit-il, tu devais bien purger
La terre de cette hydre? au printemps revenue.
Que fais-tu, Jupiter, que du haut de la nue
Tu n'en perdes la race afin de me venger? »
Pour tuer une puce, il voulait obliger
Ces dieux à lui prêter leur foudre et leur massue.

Jean de La Fontaine, Fable V, Livre VIII.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/05/2020 à 08h42

J'avais perdu le produit !

.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/05/2020 à 09h33

Bonjour à tous I

Moi ? J''ai le begon pour quelqu' un !ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Eeehhhh la puce, j'ai bien du produit dans mon escarcelle mais et surtout, je gratte et je masse également. A toi de voir. Je peux faire un prix pour le tout !

Je vous dis pas le soleil et le ciel bleu this morning, j'vous dis pas ! Et les couleurs ? Les couleurs my God (Comme disait Michet en rêvant), les couleurs du jardin, maman ! slen-di-de, mervelous, nice, bref, une beauté ! Et je vais aller me vautrer dans cette palette que m'offre dame Nature.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ De l'émeraude
❤️ Pour vos yeux
❤️ Du rubis
❤️ Sur vos lèvres
❤️ De l'or
❤️ Sur votre cœur

Ps Bettyoups, je ne connaissais pas ce poème de La Fontaine. Merci !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/05/2020 à 09h39

Bonjour,

quelle patience Oss les pucerons un par un ! moi en plus pour les voir je devrais mettre mes lunettes ! et Bettyoups qui avait perdu la bombe mais on y a gagné une joli fable que je ne connaissais pas

Dany80 encore des masques !...t'as pensé à en faire pour les minous ?

Justement je vais essayer de m'en procurer ce matin...soi-disant à prix coûtant mais 0,60 € le masque je trouve ça très cher ! une boîte de 50 achetée il y a 2 ou 3 ans coûtait 7 € ....4 fois moins cher !
Enfin je serai quand même contente si j'en trouve.

Bonne journée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/05/2020 à 09h58

Julie93, je possède une carte de fidélité de Bricorama. J'ai reçu un mail de cette enseigne me précisant qu'une boîte de 50 masques m'etait réservée : 0, 59 cent le masque. J'ai répondu oui. Hier un mail me précisait que ma boîte était disponible au magasin demain apm sur prentation de ce mail.

En fait, les pucerons je les écrase entre mes doigts gantés. Je n' utilise pas de produit à part le purin d'ortie que je fabrique

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/05/2020 à 11h19

Bonjour les amis !

tout le monde est levé..? et tout le monde en forme ? c'est super génial…

je connaissais pas cette fable Bettyoups, merci !

mais oui Julie93,tant que j'ai du tissu j'en confectionne encore, car avec un bon stock je peux les laver, et changer, et j'ai prévu un peu de masques au cas où je peux dépanner si quelqu'un n'en a pas…et en tissu ça me semble bien, les enseignes qui en propose c'est bien, Intermarché m'avait envoyé un mail également de réservation, mais comme j'en fais je verrai bien, mais le prix me semble correct car il varie selon les magasins entre 50 et 60 centimes…

pour les puces et pucerons je n'en ai pas, et la zouzoupette non plus, comme elle ne sort pas…

température annoncée cet après-midi 18°, et ce matin il fait un peu frais,

le petit déj est déjà pris, et je vais faire un peu de ménage, à tout à l'heure !

bisous

l

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 04/05/2020 à 12h03

Le marché des masques... Quelle horreur tous ces gens opportunistes qui profitent de la misère du monde pour se faire de l'argent...
C'est scandaleux, et je suis indignée qu'on ne nous les fournisse pas gratuitement. Comme t vont faire les familles de 5 personnes pour inclure ce budget dans leurs dépenses ?

Sans compter bien sûr tous ces pauvres gens qui ont en plus perdu leur emploi !

Je pense investir dans une nouvelle machine à coudre pour pouvoir en faire et les distribuer. pour l'instant j'en ai trouvé dans un magasin de bricolage c'est des FFP3 et ça fera bien l'affaire déjà pour nous.

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 04/05/2020 à 13h08

Mababe , un bisou masqué, sinon ?

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 04/05/2020 à 13h32

Mababe , je connaissais 2 magasins Singer qui en vendaient d'occasion mais de bonne qualité .
Cependant j'ai peur que le marché ait explosé !!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre