Accueil des Justacotins : discussion - Page 1470
le 22/11/2019 à 21h50
Merci
Bonne soirée, douce nuit et bon weekend à tous !
le 22/11/2019 à 22h10
Bonne nuit les Justa's ! En espérant que ça fonctionne !
le 22/11/2019 à 23h09
bonne nuit les amis ! avec de jolis rêves,
à demain !
le 22/11/2019 à 23h37
Bonsoir et bonne nuit à tous
Il y a des soirs où, comme celui ci, une musique jouant un air, remue la malle aux souvenirs. Que faut il faire ? Plongez la main dans la malle et ressortir des papiers, des photos, des rires, des clins d'œil, des odeurs ? Ou alors ne pas toucher au cadenas qui garantit sa fermeture et laisser les souvenirs dormir tranquillement en attendant qu'ils ressurgissent dans le brouillard des sentiments.
C'est idiot ce que je dis. C'est vrai. Il faut vivre avec ses souvenirs. Ils sont disséminés sur le chemin de notre vie telles des bornes kilométriques plantées à intervalles réguliers et nous indiquent le temps qui passe.
Allez, dans la sagesse de l'esprit il faut se ressaisir et avancer en gardant le sourire et ne pas oublier de dire "merci la Vie"
Dormez bien et à demain les petits lapins I
Ps : Alors
le 23/11/2019 à 07h34
Coucou, merci Oss de la SETG je ferai appel à toi si après le changementde la box ça ne va toujours pas. ..enfin peut-être
Hâte d'être à ce soir pour voir mon fils et demain pour être tous ensemble ♡
Bon samedi !
le 23/11/2019 à 08h32
Bonjour à tous
Ce matin ce sera faire le marché... Sous la pluie. Je vais recevoir à déjeuner et j'ai décidé de faire : mousse d'avocat aux crevettes et mascarpone, calamars farcis, salade/4 fromages, mousse au chocolat décorée avec une crème diplomate. Je garnirai le fond de la coupe de streuzel que réaliserai et le tout sera accompagné de petits sacristains à la crème d'amande. Mélange subtil de plusieurs saveurs et parfums.
Je vous donne un truc facile à réaliser :
Prendre un pot de yaourt vide, en plastique. Vous le remplissez d'eau et vous placez une cuillère en bois en son milieu (conservez le couvercle du pot pour faire tenir droit le bâtonnet). Placez au congélateur. Démoulez ce gros glaçon et trempez le dans un bol de chocolat fondu et tenu modérément chaud. Délicatement démoulez le chocolat du glaçon et le conserver dans le frigo. Vous avez ainsi un gobelet dans lequel vous placerez la mousse au chocolat. N'oubliez pas de vider l'eau qui sera dans le gobelet. Voilà.
Bonne journée les petits lapins I
le 23/11/2019 à 09h55
Bonjour,
j'ai pas compris ton glaçon et ton pot de yaourt
Bons préparatifs et bons moments avec tes convives
Bon samedi à tous
le 23/11/2019 à 10h21
C'est simple madame. Tu mets de l'eau dans le pot de yaourt à rabord avec un bâtonnet au centre. Tu congèles. Tu obtiens un gros glaçons avec un Bâton au milieu. Tu défaits du gobelet ce glaçon et tu peux le tenir entre des doigts grâce au bâtonnet. Tu fais fondre du chocolat noir ou au lait ou moir et blanc et tu le maintiens à 30 degrés. Tu plonges le glaçon dans le chocolat sans en mettre sur le dessus du glaçon. Au contact du froid le chocolat se fige. Qq secondes et tu obtiens un glaçon enrobé de chocolat. Tu places le tout frigo qq minutes afin de bien refroidir le chocolat puis tu démoules et tu obtiens un gobelet au chocolat dans lequel tu y mets tout ce que tu veux : fraises chantilly, mousse etc...
Voilà madame.
le 23/11/2019 à 11h08
Oh là là c'est trop compliqué pour moi ça merci quand même
Bon repas
le 23/11/2019 à 21h04
Ca s'est bien passé
Un peu fatigué peut-être maintenant il faut tout ranger
le 23/11/2019 à 21h51
Tes invités devaient être ravis , et toi
Quant à moi , cela fait longtemps que je n’ai pas lancé une invitation...
Bonne soirée à tous !
le 23/11/2019 à 22h07
Hello les amis, me voici…..j'ai passé ma journée avec ma fille, magasins, petit resto, re magasins, re salon de thé, achat d'un petit sapin et de décorations…. une belle journée ..!
ce soir il fait froid...5°.. et temps sec
la prochaine fois que je travaille
merci pour cette idée
hello
bon week end familial
Je vous souhaite à vous toutes et tous une bonne soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain !
le 23/11/2019 à 23h01
Eh là mesdames ! Vous allez trop vite ! Je n'ai pas dit que mon repas était pour aujourd'hui enfin ! J'ai simplement dit que je recevrai, que ce matin c'était marché et j'ai acheté tout ce qu'il me fallait. Je ne recevrai que mardi midi. Nous serons sept. Aujourd'hui j'ai nettoyé mes calamars et placés au frais. Demain je range mon salon/salle à manger et je préparerai tous mes couverts. Lundi je commencerai la cuisson des calamars car ils demandent à être correctement mijotés, je préparerai ensuite mes desserts et en fin de journée la mousse d'avocat. Le soir je vais dresser la table et organiserai la table à apéritif. Mardi matin, je vais aller chercher le pain et ensuite je préparerai les mises en bouche en pâte feuilletée et j'attendrai patiemment mes invités.
Je me refuse à tout faire au dernier moment et j'aime m'organiser. Que voulez vous, J'ai été formé ainsi. Ne pas oublier l'imprévu prévisible et savoir faire face à l'imprévu imprévisible...
A demain les petits lapins ! Reposez vous et dormez bien ! Bisous
le 23/11/2019 à 23h56
Excuse moi
à demain !
le 24/11/2019 à 09h20
Bonjour,
désolée
Bien noté
Beaucoup de brouillard ce matin, j'espère que ça va se dégager.
A tous passez un bon dimanche
le 24/11/2019 à 09h58
Bonjour les copains ! Changement de box réussie !
Tout le monde va bien ?
Bisous pour ce dimanche !
le 24/11/2019 à 12h25
bonjour
bonjour
bonjour
bonjour
bonjour à vous toutes et tous les Justas !
bon dimanche !
le 24/11/2019 à 20h08
Une très bonne soirée à vous toutes et vous tous,
puis

Certainement à demain
le 24/11/2019 à 20h37
Bonsoir à tous
J'ai été silencieux aujourd'hui. Tôt ce matin mon fils m'a appelé. Une mauvaise nouvelle. Ma belle fille a perdu son enfant devant naître dans quelques jours. Un malheur.
Hier soir, elle a perdu ses eaux et mon fils l'a emmenée en urgence à la clinique. Le bébé avait cessé de vivre quelques heures plus tôt.
Alors voilà. Nous sommes dévastés. Vous voyez lorsque je parlais des imprévus prévisibles et des imprévus imprévisibles, comme j'avais raison. Rien n'est acquis dans la vie. Mes enfants ont un courage extraordinaire et je les aime par dessus tout. Ils étaient fiers de m'offrir ce petit être dont je ne voulais pas connaître le sexe jusqu'au moment de sa naissance.
Ce petit garçon devait s'appeler Sacha et il n'est plus. Cruauté de la vie. Encore une fois, pourquoi ?
Gardons l'espoir ; mais c'est tellement facile à dire.
Bonne nuit mes amis et amies.
le 24/11/2019 à 21h16
Je suis très émue
Mais que s'est-il donc passé pour Sacha, le sauras-tu jamais...il est parti rejoindre ceux qui sont déjà partis sans même vous faire un coucou.
J'ai vraiment de la peine pour toi et même si je ne peux pas être d'un grand réconfort, sache que je partage ta peine.
Je t'embrasse bien affectueusement
![]()
Bonne nuit