Accueil des Justacotins : discussion - Page 1444
le 18/10/2019 à 01h20
Merci
bonne nuit et bonne nuit à tous

le 18/10/2019 à 10h26
Bonjour les amis !
jolie image
Suis la première à vous souhaiter un bon vendredi, qui j'espère sera ensoleillé….
Bonne journée à vous toutes et tous,
je ne serai pas beaucoup présente je bosse cette après-midi et vais rentrer tard…

le 18/10/2019 à 11h22
Bonjour
Merci pour ce petit café
Et merci à toi et à Julie pour vos mots d'encouragements, ça m'a fait du bien.
Allez, je ne m'attarde pas plus sur ce sujet !
Passez un bon vendredi, peut-être avec un beau temps ?
le 18/10/2019 à 14h13
Bonjour les amis,
hier soir j’étais trop claquée pour écrire, j’avais fait une belle marche sous un soleil estival . Là , il pluvine, j’irai peut-être au cinéma ...
Sympa
Bon courage
Nous avons la chance en France d’ avoir un aussi bon système de santé, qui prend en charge , qui rembourse bien ... du moins pour l’instant !
Je vous souhaite un bon vendredi !
le 18/10/2019 à 21h11
Bonsoir ,
Aujourd'hui une journée de rattrapage sur notre site mais aussi en extérieur avec le soleil !
Si,si
Garde le bon moral
Bon courage et... bon repos ce soir pour toi
Et bien la pluie est nécessaire
Passez toutes ( et tous ?) un bon W.E.
Et je garde en mémoire cette citation de Robert Lalonde (écrivain, acteur et auteur dramatique québécois) :
"Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière".
le 18/10/2019 à 22h12
Oui, je fais de mon mieux et d'où je suis pour soutenir mon amie et elle me fait bien sentir que ça lui fait du bien ! La chimiothérapie s'est bien passée apparemment, on espère qu'elle ne subira pas trop les effets secondaires.
Super que tes vacances se soient bien déroulées,
Et j'aime beaucoup ta citation, merci !
Je souhaite une belle soirée à tout le monde

le 19/10/2019 à 02h26
Je passe rapidement afin de vous souhaiter une excellente nuit et un bon weekend ! Le mien sera assez chargé...
le 19/10/2019 à 02h41
Coucou les amis ! et oui c'est bien moi je suis rentrée, le temps s'est maintenu et ce soir un peu frais, mais du monde et de jolies courses…
et je viens tout comme
et j'aime beaucoup ta citation
à demain !
le 19/10/2019 à 16h01
Bonjour à tous
en retard ?...bah oui comme d'ab !
Bon we

le 19/10/2019 à 20h17
Bonsoir
Vous savez pas ?
et bien demain c'est dimanche !
oui et alors?
Alors

une chanson qui me trotte dans la tête
A bientôt les Justa's'
le 19/10/2019 à 20h36
Bonjour à vous toutes et tous…..(vaut mieux tard que jamais disait….je ne sais plus qui…)
j'espère que vous avez passé un bon samedi, et que le temps s'est maintenu au beau fixe….
ici soleil et 15°, très agréable !
Merci pour vos belles citations, vos images sympa et pour Charlelie !
à toute à l'heure !
le 19/10/2019 à 22h38
Bonsoir,
Tu parles du vieux motard
et moi

le 19/10/2019 à 22h55
Bonsoir les amis ,
nous avons eu droit à un bel après-midi ensoleillé, j’avais envie de sortir , de marcher , mais j’avais de la paperasse à faire ...
Merci beaucoup
Passez une bonne soirée , je vous souhaite d’ors et déjà une excellente nuit. Faites de beaux rêves !
le 19/10/2019 à 22h57
Bonsoir, bonne nuit et à demain les petits lapins I
le 19/10/2019 à 23h34
oh quel plaisir d'avoir un petit coucou de notre ami
bonsoir et bonne nuit Oss ! ainsi qu'à tous nos amis
oui
à demain !
le 20/10/2019 à 00h41
Coucou
le 20/10/2019 à 11h07
bonjour les amis !
un dimanche tout gris sous la pluie…
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure !
le 20/10/2019 à 11h22
Bonjour à tous I
Excellente semaine passée auprès de mes amis belles retrouvailles. Nous avons refait le monde, nous avons évoqué tant de souvenirs que nous pensons avoir fait la nique à l'Alzheimer !
Nous avons récolté à deux près de 800 à 900 kg de noix à la main, à l'aide de la machine qui va bien, une roulette au bout d'un long manche, bardée de tiges souples en acier qui permet, lorsqu'elle se pose sur la noix, de l'avaler.
Nous avons dû en ramasser sous la pluie mais c'était agréable. Il ne faisait pas froid et la brume qui s'élevait entre les arbres grâce à l'humidité, dessinait des reliefs irréels aux paysages alentours.
Ensuite il a fallu les laver, les trier et les entreposer sur des grille prévues à cet effet afin qu'elles sèchent.
La récolte n'est pas très importante, pratiquement divisée de moitié par rapport aux précédentes, les noix sont abîmées et le tri a montré que celles destinées à la vente, ne représentaient pas l'objectif à atteindre.
Dans les commerces, les noix seront chères et les noix françaises seront remplacées, comme c'est déjà le cas, par les noix californiennes ou australiennes.
Nous sommes allés à la cueillette des cèpes mais nous n'en n'avons pas trouvés, la saison est en retard.
À mon retour chez moi j'ai eu la désagréable surprise de constater un dégât des eaux dans ma véranda ainsi que dans 2 pièces dont l'une que j'avais refaite. J'attends début de semaine la venue de l'expert puisque j'ai fait ma déclaration sur internet ce matin et des travaux supplémentaires en perspective : donc cela n'en finit pas !
Je reconnais avec plaisir votre participation tout au long de mes vacances et c'est agréable de savoir que le site ne se met pas en sommeil lorsque certains d'entre nous s'absentent.
Je suis très heureux de vous retrouver et nous allons partager nos instants de bonheur entre nous, dans une intimité collective mais est-ce vraiment une intimité ?
Je vais défaire mes valises, préparer une crème de marron vanillée avec les marrons que j'ai ramenés et étaler sur une grille les noix afin qu'elles sèchent avant de les consommer.
À plus tard et je vous souhaite de passer un excellent dimanche chers petits lapins.
Ps : Avez-vous vu notre chère Bettoups ?
le 20/10/2019 à 13h04
Bonjour
dommage que tu aies constaté en rentrant le dégât des eaux, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bobos….
tu me garderas un peu de crème de marron…? ce serait gentil.
courage à toi pour défaire tes valises, on aime mieux les faire...que les défaire….
et non pas vu
bises, à toute à l'heure….
le 20/10/2019 à 13h16
Bonjour les Justa’s,
et un coucou spécial à
Il semblerait que pour retarder l’Alzheimer il faut danser le tango ...
Il pleut , nous avions prévu d’aller à la campagne , on verra tout à l’heure ...
Je vous souhaite un bon dimanche !