Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1444

Julie93
Julie93

le 18/10/2019 à 01h20

Merci Dany80

bonne nuit et bonne nuit à tous

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/10/2019 à 10h26

Bonjour les amis !

jolie image Julie93 j'aime beaucoup ce beau minou !

Suis la première à vous souhaiter un bon vendredi, qui j'espère sera ensoleillé….
Bonne journée à vous toutes et tous,

je ne serai pas beaucoup présente je bosse cette après-midi et vais rentrer tard…

image

Ambassadeur
Alina
Alina

le 18/10/2019 à 11h22

Bonjour

Merci pour ce petit café Dany80

Et merci à toi et à Julie pour vos mots d'encouragements, ça m'a fait du bien.
Julie93 , en effet quelle coïncidence ! Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé pour ton amie. Je ne suis pas autant rassurée pour la mienne, vivant à Madagascar et même si elle habite dans la capitale où elle peut bénéficier de soins, le niveau de prise en charge est bien loin de celui en France, tant au niveau des équipements comme des dispositifs. Les soins coûtent très chers pour un pays qui est pauvre et sont difficilement remboursés. Pour l'instant, elle a les moyens mais si les traitements doivent se prolonger sur un long terme, et ils risquent de l'être, là je ne sais quoi imaginer. Je reste optimiste même si la lucidité prend quelques fois le dessus...

Allez, je ne m'attarde pas plus sur ce sujet !

Passez un bon vendredi, peut-être avec un beau temps ?

Élite
Lutin64
Lutin64

le 18/10/2019 à 14h13

Bonjour les amis,
hier soir j’étais trop claquée pour écrire, j’avais fait une belle marche sous un soleil estival . Là , il pluvine, j’irai peut-être au cinéma ...
Sympa Dom41 d’être venu nous faire un petit coucou .
Bon courage Alina afin de pouvoir soutenir ton amie qui est loin , et bon courage à elle dans ces moments si difficiles. J’espère que cela se passera pour le mieux .
Nous avons la chance en France d’ avoir un aussi bon système de santé, qui prend en charge , qui rembourse bien ... du moins pour l’instant !
Je vous souhaite un bon vendredi !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 18/10/2019 à 21h11

Bonsoir ,
Aujourd'hui une journée de rattrapage sur notre site mais aussi en extérieur avec le soleil !
Si,si Julie93 c'est assez dur mais je suis plein de vigueur après les vacances qui, Alina, se sont parfaitement passées, un très agréable dépaysement
Garde le bon moral Alina ton amie aura besoin d'un soutien qui lui garde le moral.
Bon courage et... bon repos ce soir pour toi Dany80 !
Et bien la pluie est nécessaire Lutin64 et le cinéma c'est sympa (Si le film est bon bien sur ) de temps en temps.

Passez toutes ( et tous ?) un bon W.E.

Et je garde en mémoire cette citation de Robert Lalonde (écrivain, acteur et auteur dramatique québécois) :
"Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière".

Ambassadeur
Alina
Alina

le 18/10/2019 à 22h12

Lutin64 et Dom41 merci beaucoup pour vos encouragements, ça me réconforte.
Oui, je fais de mon mieux et d'où je suis pour soutenir mon amie et elle me fait bien sentir que ça lui fait du bien ! La chimiothérapie s'est bien passée apparemment, on espère qu'elle ne subira pas trop les effets secondaires.

Super que tes vacances se soient bien déroulées, Dom41 ! Il n'y a rien de mieux à espérer
Et j'aime beaucoup ta citation, merci !

Je souhaite une belle soirée à tout le monde

image

Élite
Lutin64
Lutin64

le 19/10/2019 à 02h26

Je passe rapidement afin de vous souhaiter une excellente nuit et un bon weekend ! Le mien sera assez chargé...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/10/2019 à 02h41

Coucou les amis ! et oui c'est bien moi je suis rentrée, le temps s'est maintenu et ce soir un peu frais, mais du monde et de jolies courses…

et je viens tout comme Lutin64 vous souhaiter une excellente nuit, avec de jolis rêves…..et vous souhaiter également un bon Week end !

et j'aime beaucoup ta citation Dom41 !

à demain !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/10/2019 à 16h01

Bonjour à tous

en retard ?...bah oui comme d'ab !

Bon we Dany80 Alina Dom41 Lutin64 et nos 2 absents Oss et Bettyoups et aussi Mababe

image

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/10/2019 à 20h17

Bonsoir
Vous savez pas ?
et bien demain c'est dimanche !
oui et alors?
Alors
image

une chanson qui me trotte dans la tête

A bientôt les Justa's'

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/10/2019 à 20h36

Bonjour à vous toutes et tous…..(vaut mieux tard que jamais disait….je ne sais plus qui…)

j'espère que vous avez passé un bon samedi, et que le temps s'est maintenu au beau fixe….
ici soleil et 15°, très agréable !

Merci pour vos belles citations, vos images sympa et pour Charlelie !

à toute à l'heure !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/10/2019 à 22h38

Bonsoir,

Tu parles du vieux motard Dany80 ?

et moi Dom41 j'aime beaucoup la ballade irlandaise de Renaud

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 19/10/2019 à 22h55

Bonsoir les amis ,
nous avons eu droit à un bel après-midi ensoleillé, j’avais envie de sortir , de marcher , mais j’avais de la paperasse à faire ...
Merci beaucoup Dom41 pour Charlélie , j’aime beaucoup cette chanson ...et elle risque de me trotter également dans la tête ce soir .
Passez une bonne soirée , je vous souhaite d’ors et déjà une excellente nuit. Faites de beaux rêves !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/10/2019 à 22h57

Bonsoir, bonne nuit et à demain les petits lapins I

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/10/2019 à 23h34

oh quel plaisir d'avoir un petit coucou de notre ami Oss !

bonsoir et bonne nuit Oss ! ainsi qu'à tous nos amis Julie93, Lutin64, Dom41, Alina, Bettyoups, Mababe, et tous les Justas qui passeront faire un petit coucou…..

oui Julie...je parlais du vieux motard….mdr !

à demain !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/10/2019 à 00h41

Coucou Oss bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/10/2019 à 11h07

bonjour les amis !

un dimanche tout gris sous la pluie…

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/10/2019 à 11h22

Bonjour à tous I

Excellente semaine passée auprès de mes amis belles retrouvailles. Nous avons refait le monde, nous avons évoqué tant de souvenirs que nous pensons avoir fait la nique à l'Alzheimer !

Nous avons récolté à deux près de 800 à 900 kg de noix à la main, à l'aide de la machine qui va bien, une roulette au bout d'un long manche, bardée de tiges souples en acier qui permet, lorsqu'elle se pose sur la noix, de l'avaler.

Nous avons dû en ramasser sous la pluie mais c'était agréable. Il ne faisait pas froid et la brume qui s'élevait entre les arbres grâce à l'humidité, dessinait des reliefs irréels aux paysages alentours.

Ensuite il a fallu les laver, les trier et les entreposer sur des grille prévues à cet effet afin qu'elles sèchent.

La récolte n'est pas très importante, pratiquement divisée de moitié par rapport aux précédentes, les noix sont abîmées et le tri a montré que celles destinées à la vente, ne représentaient pas l'objectif à atteindre.

Dans les commerces, les noix seront chères et les noix françaises seront remplacées, comme c'est déjà le cas, par les noix californiennes ou australiennes.

Nous sommes allés à la cueillette des cèpes mais nous n'en n'avons pas trouvés, la saison est en retard.

À mon retour chez moi j'ai eu la désagréable surprise de constater un dégât des eaux dans ma véranda ainsi que dans 2 pièces dont l'une que j'avais refaite. J'attends début de semaine la venue de l'expert puisque j'ai fait ma déclaration sur internet ce matin et des travaux supplémentaires en perspective : donc cela n'en finit pas !

Je reconnais avec plaisir votre participation tout au long de mes vacances et c'est agréable de savoir que le site ne se met pas en sommeil lorsque certains d'entre nous s'absentent.

Je suis très heureux de vous retrouver et nous allons partager nos instants de bonheur entre nous, dans une intimité collective mais est-ce vraiment une intimité ?

Je vais défaire mes valises, préparer une crème de marron vanillée avec les marrons que j'ai ramenés et étaler sur une grille les noix afin qu'elles sèchent avant de les consommer.

À plus tard et je vous souhaite de passer un excellent dimanche chers petits lapins.

Ps : Avez-vous vu notre chère Bettoups ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/10/2019 à 13h04

Bonjour Oss, heureuse de te retrouver et que tu aies passé un bon séjour avec tes amis, et dans les noix, merci pour les explications je ne connaissais pas la façon de faire, c'est un bon dépaysement et ça fait du bien de voir autre chose….
dommage que tu aies constaté en rentrant le dégât des eaux, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bobos….
tu me garderas un peu de crème de marron…? ce serait gentil.

courage à toi pour défaire tes valises, on aime mieux les faire...que les défaire….

et non pas vu Bettyoups...suis sûre qu'elle profite à fond….

bises, à toute à l'heure….

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 20/10/2019 à 13h16

Bonjour les Justa’s,
et un coucou spécial à Oss, merci pour les explications au sujet des noix ! Je suis contente de savoir que tu as passé des journées agréables chez tes amis .
Il semblerait que pour retarder l’Alzheimer il faut danser le tango ...
Il pleut , nous avions prévu d’aller à la campagne , on verra tout à l’heure ...
Je vous souhaite un bon dimanche !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre