Accueil des Justacotins : discussion - Page 921

Oss 15/08/2017 à 18h29

Présomption, on connait = Présumer
Conception = concevoir
Mais que signifie assomption ?
Assomption = assumer
Mais assumer quoi ?

Marie a assumé sa grossesse avec ses douleurs en sachant le destin de son fils, la vie particulière de son fils, sa persécution et sa mort. Donnant - donnant le Chist assime sa mère. Cet échange d"amour est aussi un exemple : nous devons assumer notre prochain.

Dom41 15/08/2017 à 18h43

Oss l'Assomption de la Vierge Marie, dans le dogme chrétien, est l'élévation dans le ciel, dans la gloire de Dieu, corps et âme, de Marie Mère de Dieu.

Mais bien évidement j'assume notre prochain

Oss 15/08/2017 à 22h45

Hello Dom41. Je suis d'accord avec toi et je dis bien la même chose, l'élévation dans le ciel de Marie mère de Dieu a eu lieu parce que justement elle a assumé sa grossesse (Saint Esprit), et la souffrance puis la Gloire de son fils, corps et âme d'où le pourquoi l'Assomption ?

Et pour l'heure je suis aux premières loges pour un feu d'artifice à Fouras Youpi !

Dany80 15/08/2017 à 22h58

Merci pour vos commentaires oss et dom41 et je suis tout à fait d'accord avec vous... et j'assume notre prochain...!

le temps sur Berck ...super chaud, un superbe aprés-midi...! pas de pluie !

bonsoir et bonne nuit Oss, Dom, Maliko, Julie, Mababe, Lutin, Dési, Johan, Craquotte, charlott12, Mélusine, et à toutes et tous qui passeront faire un petit coucou,

Oss 16/08/2017 à 01h13

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Bonne nuit ML

Dormez vite et je vous dis : A demain les petits lapins !

Julie93 16/08/2017 à 07h38

Bonjour,

Dom et Oss vous êtes d'accord, chouette

C'est donc pour ça....Oss le vagabond

mimi le bisou de chats Dany

Bonne journée à tous

Dany80 16/08/2017 à 09h08

bonjour Oss, Dom, Maliko, Julie, Mababe, Lutin, Dési, Johan, Craquotte, Charlott12, Mélusine, et à toutes et tous qui passeront faire un petit coucou,

Oss tu as fait nocturne....suis sûre que tu vas te lever tard....merci pour ton clip...!
coucou Julie, merci pour ton clip, bien sympa !

le beau temps est annoncé, j'espère pour vous aussi,

bon mercredi !

Mababe 16/08/2017 à 10h00

Bonjouuuuuuuuuuur les z'amis,

Me voilà de retour d'un loooooooooong week-end en famille !
Je suis vraiment désolée de m'être envolée comme ça sans rien dire, mais je reviens toute revigorée dans ma montagne humide

Je découvre vos échanges du moment, vos musiques partagées, j'ai beaucoup aimé Nara Noïan de julie93 (que j'ai ajoutée à mes albums Spotify, puis The Jungle Book de Maliko koko (que j'écoute sur Youtube), je vais prendre le temps d'écouter le reste, j'adoooooooooore ce moment du matin

Et merci à toi julie93 pour ma fête, Sainte Marie, Vierge Marie, Mère de Dieu même si je ne suis ni "sainte" ni "vierge" oups....... , j'aime bien le côté religieux de cette fête du 15 août - Comme un acquis dans nos coutumes, comme gravé dans nos gènes depuis des générations, même si l'on n'a pas d'atomes crochus avec la religion.

Comme dit dany80, c'est reparti pour une nouvelle journée, la semaine va être courte pour ceux qui ont fait le pont
Une belle journée à vous tous !

Oss 16/08/2017 à 11h54

Bonjour à tous,

Vraiment, je vous retiens ! Pas moyen de dormir avec toutes ces pipelettes. Aaaaah y'en a marre, y'en a marre ! Si ce n'est pas les bestioles, c'est les pipelettes. Et Mababe qui n'a pas dit Bonjour à Oss le Valeureux.

Comment voulez vous que je ne sois pas souffreuteux moi ! Comment ?

Allez, une petite chanson pour la route

Bonne journée les petits lapins !

Et si vous passez par chez moi to day, venez à la maison, j'ai d'excellentes huîtres au menu et un sancerre blanc bien frais, ok ? Je vous attends !

Mababe 16/08/2017 à 14h46

Bonjour très cher oss le valeureux !
image

Vous me voyez fort confuuuuuuuuuuuuuse !

Oss 16/08/2017 à 15h40

Bonjour Mababounette

Dom41 16/08/2017 à 17h41

Bonjour (et à cette heure ci bonsoir évidemment ) aux Justa's'.

Bien sur Oss nous sommes parfaitement en osmose, chacun avec ses mots et sa sensibilité
Bon Julie93 si j'ai bien lu pas de départ avant quelques jours ...
Hé bien Mababe je te croyais en vacances, c'était juste un long W.E. et ça c'est toujours un bon moment
Dany80 tu as du bien soufflé vers la Sologne car cet après-midi : soleil et 26° super !
Maliko se pavane dans le "Lubéron" et...
Lutin64 boucle sa valise pour demain
Alina bravo, toujours fidèle au poste

Pour toutes et tous : bonne et douce soirée

et pour ce soir une pensée deJacqueline Kelen (Aimer d'amitié)

"L'amitié nous donne la chance de désherber notre jardin intérieur, ou de faire fleurir notre propre désert".

Lutin64
Lutin64 16/08/2017 à 22h04

Un petit coucou avant de m'envoler demain. Ma valise est pratiquement prête et bien remplie cette fois-ci !
J'ai hâte de retrouver mon fils !
J'emporte ma tablette afin de pouvoir vous lire de temps à autre ...
Soyez bien sages .
Je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à bientôt .

Dany80 16/08/2017 à 22h41

bonsoir et bonne nuit Oss, Dom, Maliko, Julie, Mababe, Lutin, Dési, Johan, Craquotte, Charlott12, Mélusine, et à toutes et tous qui passeront faire un petit coucou,
bonnes vacances Lutin64...et je vais essayer d'être sage....
trés bien écrite ta pensée Dom41
merci oss pour Bambino...Oss 117
il a fait un super temps, soleil, chaleur, trés trés agréable, heureuse d'avoir soufflé fort dom41.....
je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, à demain !

Oss 17/08/2017 à 01h40

Bonsoir et bonne nuit à tous, bonne nuit ML

Longue soirée chez des amis et j'ai les yeux qui papillonnent, alors, je ne m'attarde pas.

A demain les petits lapins et bonne vacances à toi Lutin64 !

Julie93 17/08/2017 à 09h07

Bonjour !

Bonnes vacances Lutin, profite bien de ton fils

Tout à fait d'accord avec Jacqueline Kelen, que je ne connais pas, mais on oublie parfois combien l'amitié est précieuse ...merci Dom de nous le rappeler
Oui Dom t'as bien lu, je ne repars qu'en septembre

Le temps est très correct les fenêtres peuvent rester ouvertes toute la journée, c'est super.
La pluie est annoncée pour aujourd'hui, on verra bien.

Bonne journée à tous

Mababe 17/08/2017 à 10h49

Bonjour à tous, un bon voyage à toi lutin64
Et un coucou rapide à tous, je ne m'attarde pas moi non plus, aujourd'hui c'est boulot + chicouf
Heureusement il n'y en a qu'une, elle est en train de me retourner la maison, mais au moins elle me laisse un peu bosser

Des biiiiiiiiiiiiiiiiiises !

Oss 17/08/2017 à 11h18

Bonjour à tous,

Coucou rapide car très pris également.

A plus les petits lapins !

Lutin64
Lutin64 17/08/2017 à 12h34

Merci à vous tous !

Dany80 17/08/2017 à 22h08

Je vous souhaite une bonne nuit, à demain !