pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 753

Bettyoups
Bettyoups 11/01/2017 à 18h26

Ouf me voici rentrée des soldes ! Désolée julie93 et dany80 de vous avoir lâchée aujourd'hui ! Mais je vois que vous vous en êtes très bien sorties !! Pas de nouvelles d'OSS le vagabond ? Mais....mais Dany, je t'assure que hier soir. ...ben je n'ai rien vu !!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 11/01/2017 à 18h30

Et moi hein Maliko, et moi ????
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 11/01/2017 à 18h31

Tu m'as laissée toute seule avec Julie qui m'a mis une fessée !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 11/01/2017 à 18h43


et oui....et Oss qui n'était pas là pour voir ça...!

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 11/01/2017 à 20h10



Bonne soirée les filles, puisque l'homme est absent

image

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 11/01/2017 à 21h02

Rhoooooooooooooooooooo Notrebabounette !! Qu'as-tu encore fait ? ...bon pour la peine, tiens voilà pour toi !
image

Comment ça ? Oss n'est pas là pour voir ça ? Y a une vidéo ? Et pis, toujours pas de nouvelles de ce vagabond, j'espère qu'il est bien arrivé ! Chouette une soirée fille !! Que fait on, une soirée pyjemoiças ? J'en ai trouvé ! Choisissez !
image

Je finis de préparer la fondue au chocolat ! A plus !
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 11/01/2017 à 22h10

Oh ça me plait bien une soirée pyjemoiças, je choisis le pyjama rose barbie, tu as fini de préparer la fondue au chocolat, moi j'apporte le gâteau battu (notre spécialité).......
Oss...nous pensons toutes à toi.....

bonne soirée à vous toutes et tous, à demain !

image


je pense que je suis la dernière, et je vais éteindre....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 11/01/2017 à 22h37

Pardon de troubler votre soirée entre filles
Alors juste une bonne nuit
À plus !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 11/01/2017 à 23h19

Oh les filles....un garçon !

Une seconde Dom, on arriiiiiiive !

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 12/01/2017 à 07h45

Rhoooooooooooooooooooo DOM41 !!! Ah voilà un gourmand de plus qui dès que l'on parle chocolat, il sort le bout de son museau !! Le même que notre Oss international !!! Mais il fallait une condition, c'était d'être en pymoiça ! Hein' julie93? Alors, montres un peu comment tu serais venus ?
Au fait, bonjouuuuur !! Comment ça va ? ....un gâteau battu ? dany80 ? Rhoooooooooo zetes des sauvages, dans la Somme ! Comment veux-tu qu'il se laisse manger après ça !!
Bon, j'espère que nous aurons des nouvelles d'Oss le magnifique. ..à moins qu'il ne soit en train de pagayer sur l'Ardèche! Notrebabounette, aujourd'hui je suis là. ..enfin en partie donc je pourrai t épauler pour être sage. ...enfin j'essaierai
Allez pour changer une musique un peu plus douce que d'habitude, après la poupée qui disait non, en voici un qui dit non !



Bon ....au fait nous sommes quel jour ?

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 12/01/2017 à 08h05

Oh quelle nuit les copains !

C'était parti pour être entre filles, mais Dom est arrivé sur la pointe des pieds.
C'est vrai Maliko je ne lui ai pas demandé s'il avait son pyjama et du coup........t'as pas eu trop froid Dom ? (lol)

Dany, un gateau battu ? quoi tesse donc ?.....je viens de chercher, en fait c'est une sorte de brioche ?




Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 12/01/2017 à 08h43

Oh euh ...Julie tu crois que Dom....rhoooooooooooooooooooo

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 12/01/2017 à 08h50

bonjour Julie, Maliko, Dom, Mababe, Johan, Dési, Lutin...et bonjour Oss....j'espère que tu es entre de bonnes mains et que tu es en forme.......et bonjour à toutes et tous !

oh Julie, c'est beaucoup mieux que la brioche....le gâteau battu sent bon...il fond dans la bouche ....et la tradition (il y a quelques années) quand dans une famille il y avait, un mariage, une communion, on offrait à ses amis, sa famille un gâteau battu, bien enveloppé dans un papier fin.... venant du boulanger local....et je me souviens que l'on en offrait une vingtaine, voir plus !
quand il y a un vin d'honneur (encore maintenant) il y a toujours du gâteau battu....

On l'appelle gâteau battu, parce que la pâte est battue à la main. C'est ce long battage qui donne cette pâte aérienne, souple et légère, c’est une sorte de brioche, riche en beurre et en œufs, dont la pâte est plus aérée et moelleuse que la brioche traditionnelle.
Pour la cuisson, on la fait dans un moule cannelé haut et cylindrique, lui donne cette forme si particulière de toque de cuisinier. N’est considéré comme « vrai » gâteau battu que celui cuit dans ce moule spécial.
S’il est difficile de dater l’apparition de cette spécialité et d’en retracer l’histoire, son identité picarde ne fait pas de doute.
En revanche, ce n’est qu’à partir de 1900 qu’il est reconnu comme spécialité régionale, défendue et promue par La Noble Confrérie du Gâteau Battu depuis 1993.

Merci pour Amy, et pour Tina,

Je vous souhaite une bonne journée, et serai pas trop présente aujourd'hui...comme tous les jeudis...vais dans la famille, à ce soir les petits chats !

image






  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Johan404
Johan404 12/01/2017 à 09h17

Bonjour à tous les copains
Je vois que vous avez bien rigolé hier soir !
Bon jeudi à tous.

  • Elite
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 12/01/2017 à 10h08

Hé hoooooooooooooo et moi ? 'auriez pu me prévenir tout de même !

Bon je vois que... Quand le chat est parti...
image

Les souris dansent !
image


Hoooooooooooooo... Une petite visite nocturne DOM41 ?

Bon, et dans tout ça, où est passé oss ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 12/01/2017 à 10h12

Mais mais Notrebab's t'étais où encore ?? Et Oss...il attaque la falaise !!! ah ah oh ih ih !! Merci pour l'histoire de ce gâteau fort appétissant ,dany80 !! Et il allait très bien avec la fondue !! Oui Johan404 les soirées filles ça déménagent !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 12/01/2017 à 10h32

Huuuum le gâteau battu Dany ! dis c'est quand que tu nous invites ?
Bon jeudi en famille

Mababe on pensait que tu te remettais de tes fessées
Il y a un nouveau mot, peut-être pour toi l'occasion de te venger si je fais une erreur à mon tour !

Oui Johan, on a bien rigolé, même Dom pas trop chaud au début ( on comprend !) mais après il était déchaîné !...ah vous les hommes quand vous êtes seul au milieu de toutes les femmes ...MDR

Oss, tu trouves plus notre adresse ?

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dom41
Dom41 12/01/2017 à 13h00

Quelle soirée, mais quelle soirée, les filles quand vous vous déchaînez c'est... Super de super
Bon j'savais pas pour le pyjama alors bien sur moi fils de Zeus je suis venu dans ma tenue préférée
image


Bon mais au milieu de vous toutes mesdames il a vite fallu que je revête un pyjama car, car, enfin vous voyez ce que je veux dire !
Julie, Maliko, Dany franchement pas très sexy ce que vous m'avez prête

image

Merci quand même

Mababe tu a manqué Desi, Lutin, Johan pas la ! et Oss ou es-tu camarade, ou es-tu ?

Ce fut une folle soirée et une folle nuit-MDR-

p'tete qu'il faudra recommencer, oui ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 12/01/2017 à 13h05

J'ai oublié : Merci Dany pour le "gâteau battu Picard"

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 12/01/2017 à 14h05

image
Don !! T'étais au top !!!
Et voilà qu'il appelle OSS la sentinelle à l'aide !! Mdr !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre