Accueil des Justacotins : discussion - Page 2511
le 13/07/2024 à 15h16
Bonjour à tous
Un p'tit déj surprise ce matin tôt avec un gâteau aux noix, un café, de tendres bises pour marquer ma journée et voilà un samedi qui commence sous les rayons du soleil qui s'invite dans mon coeur.
Que demander de plus ? Rien ! Ou oui, une chose essentielle, que la santé nous épargne les affres d'une maladie. La porte de sortie, je la devine, je ne la vois pas encore, je l'accepte, et je demande au portier d'attendre encore longtemps avant de l'ouvrir...
Allez, changeons de sujet ; la vie est belle, mordons dedans !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 14/07/2024 à 02h06
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves....
je viens d'assister de ma fenêtre à un beau feu d'artifice...
je vous embrasse, à demain !
le 14/07/2024 à 02h31
Bonsoir et bonne nuit à tous
Merveilleuse journée pour moi dont vous fûtes les ardents artisants avec ma famille si loin, des amis et cette dame qui commence à compter pour moi.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 14/07/2024 à 02h45
Bonne nuit et à demain.
le 14/07/2024 à 07h56
Hellooooooo ! Tout le monde va bien ou bien ? Hier, journée de bonheur avec mes amies du Pays de Gex ❤, après une arrivée en fanfare, klaxonne en veux-tu en voilà, des effusions et des rires bienfaiteurs, nous sommes parties donc faire un pique-nique sous un BBA flamboyant et nous avons pu nous restaurer devant le Mont blanc :

de la complicité et de la chaleur amicale, que ça fait du bien !
Le soir, au bord de l’eau, côté Ain dans un bon restaurant :

nous avons pu dégusté des mets de qualité comme il sied à ce niveau de restauration; en attendant les feux d'artifices, nous nous sommes promenées sur les quais où une foule importante commençait à se masser pour voir le spectacle 
Accompagnés dune belle musique les feux ont commencé timidement à éclater pour finir en apothéose sous les cris enthousiasmés de la foule.:

Dernière promenade digestive dans une ambiance festive avec mes amies qui n'ont pas manqué de m'emmener dans leurs délires de chants et de danses.
Après une nuit réparatrice, je vais aller chercher de quoi ,’bruncher’ puis ensuite direction Cluny,
Bisous du dimanche matin.
le 14/07/2024 à 10h54
Bonjour,
une journée ensoleillée s'annonce...enfin
Profitez bien !
le 14/07/2024 à 11h00
Bonjour mes amis que je kiffe !
Quelle belle journée hier ma poulette
super
oui
aujourd'hui, BBA est arrivé, il fait 14°? maxi annoncé 24°)
je ne sais pas ce que nous allons faire aujourd'hui.....
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

le 14/07/2024 à 11h29
Bonjour à tous
Chère
Chère
Chère
A part cela, nous aurons une journée grise en prélude d'une semaine ensoleillée annoncée.
le 15/07/2024 à 01h01
bonsoir mes amis,
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 15/07/2024 à 07h59
Kikooo à tous ! Tout va bien ? Pour ma part , dernier jour avec mes amies je sens que leurs départs vont être difficile mais pour l'instant, je profite de leurs présences ; hier après un petit tour sur le marché de Charnay-les-Mâcon où nous avons mis le feu, nous sommes rentrées pour prendre un brunch et départ ensuite pour Cluny où l'abbaye nous attendait avec un guide néerlandais qui s'appelle Olaf et qui a des origines bourguignonnes, très sympathique, beaucoup d'humour et très cultivé, cette personne qui travallait dans les finances s'est reconvertit dans le tourisme après avoir fait le chemin de Compostel, une révélation pour lui; il ne s'attendait pas à avoir un groupe comme nous aussi intéressé que drôle, nous avons passé une heure à le suivre dans l’abbaye où nous avons pu ’vivre’ son histoire et celle de Cluny ; que les hommes sont inconscients quand ils décident pour des raisons de pouvoir, de raser des bâtiments ! Encore heureux qu'ils y en aient eu d'autres qui ont su garder et entretenir des édifices, ce qui nous permet aujourd'hui d'avoir des lieux d'exception à visiter ! Après cette visite, nous avons parcouru les rues de Cluny en dégustant une bonne glace ; nous sommes rentrées et mon amie italienne nous a confectionné une bonne pizza ainsi qu'une tarte à la noix de coco ,un délice ! Encore une bonne journée de passée,

Voilà, aujourd'hui deux d'entre elles repartent et pour les autres, c'est visite de Mâcon avant leurs départs.
Ah je les entend donc bisous du lundi matin !
le 15/07/2024 à 09h33
Bonjour à tous
Ces hommes là, destructeurs et ravageurs, au nom de leur idéal social et révolutionnaire ont coupé des têtes, ravagé massacré une belle region de France : la Vendée avec extermination voulue de ses habitants et leurs petits enfants actuels, les Melanchon et sa clique de gauchistes inconscients sont tout autant les mêmes révolutionnairess d'hiet qui se prevalent de Robespierre !
Belle visite
Bon, pour ma part, à J + 2 de mes 88 ans + les mois de nourrice, tout va bien ! Bien fêté ce samedi ET ce dimanche. On s'est tout de même payé une bouteille de champagne à deux, enfin presque... !
Aujourd'hui repos, je vais tondre seulement la pelouse puis arroser. Hier j'ai cueilli mes 3 premières tomates coeur de boeuf, petites mais prometteuses. J'en ai repéré qq unes qui vont tutoyer les 300 grs au moins.
Bon, mes petits, je vais vous quitter, le devoir m'appelle.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 15/07/2024 à 11h23
Bonjour tout le monde, me voilà LI-BE-REE !
C'st pas simple une semaine entière avec deux petites sur un bateau, mais c'était très chouette
Nous avons été tous les jours à "Chalon dans la rue" avec des artistes variés et très chouettes.
Nous avons vu : Longues Jupes et Culottes Courtes que les filles ont adoré
Puis aussi Clap clap Circo
Un mélange de grâce et d'humour, et surtout une grande maîtrise du hula hoop our la jeune dame, qui fait virevolter au moins 30 cerceaux en même temps le long de son corps. Impressionnant !
La compagnie Sopaloca, groupe musical un peu loufoque !
Compagnie Sopaloca
Et bien d'autres que je n'ai pas retrouvés, dont un qui faisait "rouler" une boule de cristal sur son corps sans jamais la faire tomber Quelle classe !
Ce groupe de Hip-hop nous a impressionné pour ses prestations incroyables (pourtant je n'aime pas particulièrement le hip-hop). Troupe ‘Soul Project’ Il fallait voir ça, franchement CHAPEAU !
Les petites ont beaucoup marché, sans jamais se plaindre Récompensées à coup de glaces et de crêpes Elles ont adoré
Je trouve que c'est une formidable occasion d'aborder l'art avec les enfants.
Bon lundi la compagnie !
le 15/07/2024 à 11h43
Bonjour mes amis,
Nous avons le soleil....avec 18°...25° sont annoncés...
et bien sûr de jolies visites qui m'auraient bien plu...
tu es une super organisatrice !
et Châlons dans la rue
bon courage pour ta pelouse....vas y doucement...tu as le temps....
Je vais "essayer" de faire un peu de ménage....et si le courage me manque....je le ferai demain....
Je vous souhaite une bonne journée, à tout à l'heure, bisous !
le 15/07/2024 à 22h30
Bonsoir
oui j'ai remarqué aussi
J'aime ta philosophie
Bonne soitée à tous
le 15/07/2024 à 22h59
Bonne nuit et à demain.
le 15/07/2024 à 23h12
Merci
Bonne nuit
le 16/07/2024 à 00h56
Bonsoir et bonne nuit à tous
Belle journée aujourd'hui. Toutefois, la pluie s'étant invitée très légèrement comme pour s'excuser de cette intrusion matinale, la pelouse a dû attendre. Donc repos le matin et apm imprévu mais agréable.
Demain je suis invité au restaurant et apm cinéma. Fin de la rubrique anniversaire.
Tu sais
Que des jeunes hommes en fassent un spectacle correct et haut en couleurs, j'apprécie pour leur travail de maquillage et de costumes. Franchement, sur la 2, je n'apprécie pas du tout. Enfin, c'est juste mon avis !
Effectivement
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 16/07/2024 à 01h31
bonsoir mes amis,
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
PS : oui
le 16/07/2024 à 09h42
Bonzour, mes amies sont parties :

Riches moments de bonheur avec ces amies que je connais pour la plupart depuis une trentaine d'années avec à notre actif de très bons moments ainsi que de partage de peine ce qui fait que ces liens sont très forts . Ce qu'il y a de bien c'est que nous n'hésitons pas à dire que nous nous aimons et j'ai appris que : ça va bien sans le dire mais que ça va mieux en le disant....
Bref, tout le monde va bien,
Sur ce bisous du mardi matin à touuuuuus !
le 16/07/2024 à 10h37
Bonjour à tous
Trés heureux pour toi,
Mais dis moi chère amie, mes petits ❤️ sont présents chaque matin et mon ❤️ est immense pour vous tous et il le sera tout le temps. Il est vrai que je partage une nouvelle vie que je qualifierai inespérée et merveilleuse. Inattendue car cette rencontre fut "organisée et provoquée" par l'au-delà. Je suis croyant et pratiquant, j'ai été le témoin privilégié de signes inouïs qui m'ont toujours guidés dans mes choix. L'un des signes fut celui de le diriger vers un magasin de tissuspour lequel une employée me parle de Justacoté alors que je voulais écrire un avis pour remercier de leur professionnalisme et générosité à mon encontre. Cela fait 10 ans, une belle rencontre mais pas le fruit du hasard.
Et cette belle histoire auprès de vous où j'avais décidé non seulement de m'y impliquer quotidiennement comme vous le faites vous-mêmes mais d'apporter une touche de fantaisie dans mes propos sans pour autant.me prendre au sérieux, cette belle histoire dis-je m'a permis de garder la tête hors de l'eau.
Des rencontres, j'en ai fait durant ces 10 dernières années, de Trés très belles, d'autres plus ou moins, certaines à la faveur de déplacements. Une m'a profondement marqué et que je ne peux oublier. Celle que je viens de faire est merveilleuse
Cela fait 1 mois et demi mais j'y avais "travaillé" depuis Noël (vous vous en souvenez même si je ne vous en avais pas tout dit), et je sais que ce sera la dernière.... Desormais, pour moi, je place avant tout l'Amour sprituel bien au-dessus de l'Amour charnel même si j'ai encore toutes mes capacités... quelques fois intempestives...... ...Donner et ne rien demander...
Voilà, vous savez tout de moi now !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️