Accueil des Justacotins : discussion - Page 2433
le 19/02/2024 à 10h57
coucou !
le carnaval de Venise....je peux venir aussi ? suis prête...

oui suis contente pour Zouzoupette on lui enlevera ce soir..
bisous, bonne journée, à toute à l'heure....
le 19/02/2024 à 11h04
Chuuuuut

Vous me reconnaitrez, derrière mon beau déguisement, car je titube dans les rues...
Bon, ça va un peu mieux aujourd'hui, mais hier c'était compliqué... J'ai tout de même été faire une grande marche au bord du canal, accrochée au bras de cap'tain G...
C'est sûr que la maison est vide quand les petits s'en font
Bon allez, on se met au boulot, il serait temps, non ?
Belle journée à tous !
le 19/02/2024 à 12h06
Je m'invite aussi au carnaval de Venise
je l'ai vu il y a longtemps, les costumes sont sublimes, mais que de monde !

Bon lundi à tous
le 19/02/2024 à 18h07
Bonjour
Je ne suis pas présent et c'est ainsi mais... discrètement j'essaie de suivre lorsque je le peux et je viens de découvrir l'écrit fait par
"... Il est avéré désormais qu'un jeune contrôleur SNCF perçoit 1700 € en début de carrière alors qu'il a été embauché sans concours, sans diplômes, sans études importantes ..."
Et cela a fait ressurgir en ma mémoire :
14 ans et 4 mois un CEP en poche (brillant disent les instituteurs pas étonnés, bon !) puis 6 mois de 4° commerciale et comme la famille très très pauvre se sacrifie pour payer les frais -transport, affaires, livres, cantine- car rien n'est pris en charge ! Alors ?
Alors un contrôle des connaissances et le "14 mars1955" l'entrée dans une grande Compagnie d'Assurances comme "grouillot" avec un salaire le 1° mois complet de l'équivalent en francs de 300 € très vite devant la soif d'apprendre, de réussir et de pratiquer les différents métiers du service les abattements sur le salaire dus à l'âge disparaissent et la classification personnelle et le salaire deviennent plus importants (merci Mademoiselle G....chef de service), parallèlement réussite du CAP puis du BP !
Les connaissances s'étoffent ce qui permet le passage au métier très technique de calculateur d'actuariat, puis au retour du service militaire son désir se réalise être sur "le terrain" il devient élève Inspecteur puis à 27 ans et 2 mois Inspecteur du cadre 1° échelon le plus jeune nommé à cette fonction dans cette Société, la suite le mènera à la retraite comme Inspecteur Général Délégué de la Direction commerciale.
Peut-être assez banal, c'est juste pour montrer que l'instruction est utile si "l'instruit " ne prend pas la "grosse tête", ce qui malheureusement est souvent le cas.
Quant au salaire de 1700.-€ par mois ce devrait-être aujourd'hui, et alors que les employeurs fournisseurs et autres magnats s'enrichissent d'un façon éhontée et que les prix explosent bien au delà des chiffres officiels, le minimum net que devrait toucher un salarié à temps complet.
Pardon à toutes et tous d'avoir usé de cette discussion.
le 19/02/2024 à 19h31
Le minimum net est loin d'être acquis par nombre de nos compatriotes en début de carrière net, il est vrai qu'il devrait être celui-ci en salaire de base. merci
le 19/02/2024 à 21h12
Et voilà que l'on sacrifie un peu plus les enfants sur l'autel de la science.
Un homme transgenre (devenu femme) vient d'allaiter un nourrison.... ça vient d'Angleterre et cela va venir chez.nous... Et certains scientifiques assurent que ce lait est tout aussi nourrissant que celui d'une femme....
Franchement, les animaux doivent bien rigoler de nous, les humains.
A suivre...
le 19/02/2024 à 22h06
Allez
Bonne nuit et à demain.
le 19/02/2024 à 22h29
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 19/02/2024 à 22h42
Ca y est notre Zouzoupette peut chanter maintenant " délivrée, libérée...la la lalère..."
collerette partie...maintenant il faut qu'elle reprenne ses marques.
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 20/02/2024 à 00h07
Dany80, je suis super contente pour Zouzoupette, elle va reprendre une vie normale petit à petit..
Bonne nuit à tous et toutes..
le 20/02/2024 à 09h17
Bouuuuuuh tout c'est effacé puisque c'est comme ça, j’m’en vais !
Zouzoupette contente pour ta libération ❤
Bisou quand même , car vous n'y êtes pour rien ’du mardi.
PS :
le 20/02/2024 à 10h02
Bonjour mes amis,
Merci
(elle a eu sa collerette 20 jours).
vite vite ...je cours dans mot de passe....
bon mardi, ici il fait 6 ° et maxi annoncé 12 °
à tout à l'heure, bisous !
le 20/02/2024 à 10h04
Très bonne nouvelle
le 20/02/2024 à 10h12
merci
le 20/02/2024 à 10h28
Bien le bonjour les amis, comment allez vous ?
Non mais c'est une blague pour l'allaitement du nourrisson ?
Franchement la science fait aussi peur qu'elle fascine...
Contente pour Zouzoupette
Moi je vais mieux, ouf... C'est vraiment pénible quand ça tangue !
Vous savez quoi ? Aujourd'hui je vais tester de confectionner un sac depuis un jean que je vais découper Ca donnera ce genre là :
Hier j'ai fait un premier test de patchwork, c'est assez facile finalement mais il faut beaucoup de précisions dans les découpes, surtout pour faire correspondre les coutures... L'idée suivante c'est de faire du quilting par dessus (matelassage brodé avec des formes). A suivre !
En attendant, passez une belle journée !
le 20/02/2024 à 10h37
merci
joli ton sac en jean... tu vas avoir du succés....
bisous, bonne journée ...
le 20/02/2024 à 10h39
L'histoire du lait, reportage sur Cnews hier soir. En fait, l'idée chemine depuis quelques années aux Etats Unis avec des expériences et des tests puis une expérience à Londres ces derniers jours. Les scientifiques démontrent et assurent que le lait (paternel ???) a autant de valeur nutritive que le lait maternel...
Article dans les blablas
Bonjour à tous
Je dis bonjour et à bientôt, je m'absente pour la journée.
Bon mardi les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 20/02/2024 à 10h51
Bonjour très rapide ce matin, je pars à 10 h chercher mon chicouf pour aller au ciné cet aprem.
Contente pour Zouzoupette, tout le monde semble bien aller
Bonne journée et bisous
le 20/02/2024 à 16h02
merci
bon ciné, à tout à l'heure !
le 20/02/2024 à 21h19
Merci
Bonne nuit, dormez bien