Accueil des Justacotins : discussion - Page 1592

Oss 29/04/2020 à 14h27

Bonjour ma petite BettyOups ❤️

Oui, je vais bien. J'ai bien bossé this morning et là, je m'apprête à déjeuner. Je me suis concocté un travers de porc sauce aigre douce. Si tu veux la recette (la mienne), ce sera avec plaisir. Même mieux, si tu veux déguster avec moi, je t'attends.

Au fait, tu voudras bien demandé à ta copine de te donner le résultat de nos joutes ? Parce que, c'est facile de jouer avec des mots comme WON WU QI etc etc etc et en les doublant ou triplant, alors que je ne savais pas que dans ce monde du Scrabble c'était permis ! Alors, je veux bien qu'on balance mais tout de même, tout de même !!!!

Julie93 29/04/2020 à 15h20

Moi aussi Mababe inquiète pour les petits...quoique pour certains les parents avaient déjà dit non

D'accord avec toi Oss, il faut dire STOP mais bon c'est dur quand même

Bettyoups 29/04/2020 à 15h22

Oh ! J'adore ça ! Oui tu peux nous donner la recette ? En ce qui concerne le scrabble oui je suis comme toi, j'ai énormément de mal avec les mots autorisés dans le règlement et c'est pour ça que je suis contente de jouer ici avec notre bonne vieille langue française; moi même jouant dans une association , j'ai du mal et doit m'y faire si je ne veux pas être dans les choux!
mababe , tu as un droit de réponse ! MDR !

Oss 29/04/2020 à 15h50

Romarin
Thym
2 càs de concentré de tomate
3 càs de miel
3 càs de vinaigre de cidre (ou autre)
1 càs de sauge soja.
Mélangez longuement puis réservez 3/4 heure, voire toute une nuit

Étape 2- la viande

Découpez le travers en morceaux si ce n'est pas déjà fait lors de l'achat.
Épluchez 2 ou 3 gousses d'ail que vous écraserez.
Prenez une cocotte dans laquelle vous aurez versé 1 càs d'huile d'olive, pas plus si les morceaux sont bien gras. Chauffez puis mettre les morceaux dans la cocotte, feu moyen + durant cinq minutes en remuant souvent.
Puis ajoutez feu plus doux, continuez la cuisson durant 10 minutes après avoir versé l'ail et une càs de gros sel. Remuez souvent.

Baissez le feu encore (3) et versez la marinade. Remuez et laissez cuire 30 mn en remuant souvent pour enrober la viande.

Étape 3- le riz

Pendant ce temps, l'avez un bol de riz blanc basmati 2 ou 3 fois. Égouttez. Placer le riz dans une casserole. Verser de l'eau non salée tout juste 1 cm au dessus du niveau du riz. Couvrez avec un couvercle en verre. Portez à ébullition. Dès les premiers remous, baissez le feu, feux doux à 3 et n'enlèvez plus le couvercle. Dès que vous constatez qu'il n'y a plus d'eau, arrêtez le feu et laisser le riz se refroidir.

Servir : je présente la cocotte sur la table. A l'aide d'une fourchette, égrainer le riz ; il se détachera facilement. Servez riz et viande en arrosant le riz avec la sauce.

Bon appétit

Dany80 29/04/2020 à 15h58

merci oss, c'est sympa !

Adeloupian 29/04/2020 à 17h40

Effectivement Oss, Martinez est tout revigoré depuis le début du Coronavirus.
Cette crise est du pain béni pour lui.
La preuve : il a affiné son look pour mieux passer à la télé et sur les médias Presse !
Il ne veut plus ressembler à Peppone....

Oss 29/04/2020 à 17h42

adeloupian

Bettyoups 29/04/2020 à 18h19

MIam ! Comme ça à l'air bon !!! Merci OSS le Maître coq !

Julie93 29/04/2020 à 18h22

Oss tu découpes le travers ? ça ne m'est jamais venu à l'idée ! je l'aime tellement au barbecue et ronger les os
Mais ta recette me donne envie d'essayer

Oss 29/04/2020 à 18h43

Julie93 Tu peux très bien découper le travers en morceaux et rogner les os, c'est d'ailleurs plus facile

Dany80 29/04/2020 à 21h12

Bonsoir les amis,
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, il ne fait pas chaud ce soir, à demain !

bisous ❤️

Oss 29/04/2020 à 21h13

Déjà ?

Dany80 29/04/2020 à 21h15

non je suis toujours là oss, mais je dis bonne nuit assez tôt et je reviens plus tard….

Bettyoups 29/04/2020 à 21h16

Bonsoir et merci pour tous ces échanges agréables. Journée où BBA a joué à cache-cache avec les nuages et la pluie s'est timidement invitée ! Ça m'a permis de faire mon petit tour du village. Ensuite, zumba des confinées avec ma fille et ma chicouf , vraiment très sympa quand on est équipé de tout le matériel !
J'espère que vous avez passé un bon mercredi et vous souhaite une bonne nuit !

Oss 29/04/2020 à 21h19

Bonne nuit b merci. Moi j'ai pas de zoumba chez moi

Adeloupian 29/04/2020 à 22h21

Je vois que l'ambiance et les recettes sont toujours aussi bonnes.....!
Alors, bonne soirée et une très bonne nuit à vous tous

Oss 29/04/2020 à 23h08

Bonsoir et bonne nuit à tous I

C'est pas croyable ! Je vous avais demandé gentiment de veiller à ce que je ne m'endorme pas devant la télé. Et bien je viens de me réveillé en sursaut, la bouche sèche, complètement désorienté car je faisais un joli rêve dans lequel j'étais entouré de jolies naïades et, vous n'allez pas le croire, c'était vous ! J'vous jure que c'était vous ! Wouala J't'y jure !

Bon, c'est pas tout ça mais il me faut un grand verre d'eau, j'ai soif. Les filles, vous ne voulez pas me servir un verre ? Comment ? Même pas en... OK je connais la musique.

Allez bonne nuit. A demain les petits lapins I

I'am a poor some long cow boy youpiiii!

Bettyoups 30/04/2020 à 07h24

Coucouu ! Les Justa's ! Réveillez vous !!

Ça y est? Z'êtes réveillés ? Quelle bande de marmotte, incroyable !
Bon après, il est vrai que vous êtes cromignones en marmottes, si si la preuve :

OSS :

lutin64 :

Dom41 :

cjp95 :
image

Voyons un peu qui j'aurai oublié....bon, je pense que l'on est tous là..
Bonne journée de cocooning...je ne sais plus combien t'ième !

Oss 30/04/2020 à 07h39

Faut vraiment que je trouve un coiffeur. Ça urge !

Julie93 30/04/2020 à 07h59

Bonjour,

Tellement peu chaud Dany80 que la chaudière est reparti hier, ça va mieux

Trop bien tes marmottes Bettyoups !

Ce matin le ciel est gris mais le jardin est rayonnant ! il a plu cette nuit et une de nos petites réserves est pleine

Comme tu dis Oss il est temps que les coiffeurs reprennent leur activité !

Adeloupian je te sais client des restaus, tu cuisines aussi ?

Bonne journée ♫☼ ♪ ☼