pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

L'insolite, de jour en jour : discussion - Page 7

Oss
Oss 15/02/2015 à 20h07

Youpi merci Maliko Par contre je ne peux lire la tienne que tu viens de mettre

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 15/02/2015 à 20h10

Bravo, Jcr et j'ai fais une erreur mais c réparé, je voulais mettre ton image....

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 15/02/2015 à 20h13

Merci, tu es un chou mais maintenant, je sais faire, Youpi

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 15/02/2015 à 20h35

De rien !!

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 16/02/2015 à 06h48

En voilà un habillé pour l'hiver !!
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 16/02/2015 à 08h29

Oh oui ma poule !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 16/02/2015 à 14h52

Rhooooo Jcr !! Mdr !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 23/02/2015 à 08h08

Et vous, comment partirez vous en vacances ?
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 23/02/2015 à 10h22

Hé pas mal du tout ton camping Byke Maliko, j'adoooooooore !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/02/2015 à 08h52

Tu as vu, Mababe, complètement écologique ! Je te le prêterai si tu veux !!! .....tiens j'ai une idée.....et si nous le prenions pour aller voir Jcr ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 24/02/2015 à 08h54

J'ai un grand jardin, MOI.......

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 24/02/2015 à 09h58

Ah oui Maliko bonne idée ! Alors moi je me mets en haut et je regarde le paysage

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 25/02/2015 à 14h13

Ehhhhhh mais ...mais...Mababe.....ok mais c'est à tour de rôle, bien sûr !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 25/02/2015 à 14h57

Je n'y crois pas, voilà que ces dames se disputent la place !!! Bon, ok, je vous invite chez moi et vous aurez chacune la même chambre. Moi, je serai avec les balais...
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 25/02/2015 à 18h37

Vous souhaitez posséder une piscine ? Personnellement, je réfléchis encore...
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 25/02/2015 à 18h54

Mais non, on ne se dispute pas, on s'organise, pour le camping-bike !!! Waouh, belle chambre ! ...par contre pour la piscine ....euh ton animal de compagnie tu pourra l'attacher ? Jcr ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 01/03/2015 à 18h59

Voici un sujet moins léger que les précédents mais néanmoins insolite....je vous laisse découvrir :
Ils transforment les défunts en arbres avec une capsule funéraire
« Capsula Mundi » c’est le nom d’un concept de capsule funéraire qui vous « transforme » en arbre après votre décès…
image


L’information peut prêter à sourire, elle n’en est pas moins véridique. Deux designers italiens ont développé un projet de « cercueil biologique » qui rompt avec les habitudes occidentales en la matière.

Indépendamment de nos croyances, nous sommes nombreux à apprécier l’idée que chaque être vivant retourne à la nature après son passage dans cette vie, perpétuant le cercle immuable de la vie. Si la tradition judéo-chrétienne nous accoutume au cercueil de bois ou, au contraire, à la crémation, il existe peu d’originalité en la matière. Il est cependant courant de planter un arbre en la mémoire d’un être important. Et si on pouvait « devenir » cet arbre ?
Anna Citelli et Raoul Bretzel on développé un cercueil biologique et biodégradable. Celui-ci prend la forme d’un œuf géant qui servirait de graine pour une nouvelle vie : un arbre. Une fois enterré, un plant d’arbre serait placé par dessus pour puiser ses ressources dans celui ou celle qui aura fait le choix de donner un nouveau sens à son dernier voyage.
Les concepteurs tiennent à ne pas en rester au stade conceptuel. Ils projettent de créer le premier cimetière d’arbres plutôt que les habituelles rangées de tombes. Objectif : que la mort des Hommes, comme celle de toutes choses, puisse créer de nouvelles vies, plutôt que d’abattre des arbres pour enterrer des cercueils. On ne viendrait plus se recueillir devant une pierre, mais devant un arbre, au cœur d’une forêt sacrée, qu’il faudrait éventuellement entretenir et aimer.

Évidement, le concept fait vivement polémique. Qu’en penser ?
Notons que ce projet ne peut pas voir concrètement le jour à cause de la législation italienne. Les 2 créateurs ont donc lancé une association pour faire changer ces règles désuètes datant de l’époque de Napoléon.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 03/03/2015 à 09h47

Alors moi je veux bien partager la chambre avec Maliko, par contre je ronfle parait
Quant à la piscine, avec plaisir, mais on va attendre que l'éléphant ait terminé sa petite baignade hein?!

Wahoooo ! Maliko je suis impressionnée (et troublée, ça fait un peu froid dans le dos...) par tes cercueils biologiques... Perso je préfère retourner en poussière Ça doit coûter un œil ce truc, à quoi bon quand on est mort ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 03/03/2015 à 13h27

Quoi? Tu ronfles ? .....oh Mababe ....bon, Jcr il me faut une autre chambre ou cagibis, ou placard à balais !!! .....
Pour les capsules funéraires, je suis tout à fait pour, car finir en poussière, que se soit dans un cercueil ou dans la terre , c'est la même chose donc je préfère de loin cette façon et un arbre n'est il pas un symbole de vie avec toute l'oxygène qu'il dégage ? ...je finirai par une citation celtique qui a juste un rapport avec les arbres : un homme est un hêtre plein de charme ou au bouleau il peuplier....

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 03/03/2015 à 13h33

Personnellement je ne suis pas contre. C'est un état d'esprit et il faut savoir s'y préparer. Pour ce qui me concerne je demanderais que mes cendres soient dispersées en mer.
Bravo pour ta citation. J'en connais une autre mais je préfère me censurer.....

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre