Devinette : discussion - Page 29
le 10/08/2023 à 11h41
bonjour,
peut être que les jeunes oiseaux ont un bec blanc quand ils sont jeunes et que ça vient de là ?
le 10/08/2023 à 12h03
Bonjour,
désolée pour ma non-réponse mais
le 10/08/2023 à 12h04
Coucou
je pense que
le 10/08/2023 à 15h32
Bravo
Pourquoi appelle-t-on un jeune homme sans expérience un blanc-bec ?
Non ça n'est pas à cause des oiseaux,
le 10/08/2023 à 17h52
Une idée,
La bouche est encore blanche du lait de la têtée
le 10/08/2023 à 22h35
Pourquoi appelle-t-on un jeune homme sans expérience un blanc-bec ?
Non ça n'est pas à cause des oiseaux, bouche blanche du lait,
le 15/08/2023 à 11h31
Hellooooooo !!
le 15/08/2023 à 11h58
Bonjour
un rapport avec un oiseau quand même ?
le 15/08/2023 à 12h30
Pourquoi appelle-t-on un jeune homme sans expérience un blanc-bec ?
Non ça n'est pas à cause des oiseaux, bouche blanche du lait, toujours pas avec les oiseaux
le 15/08/2023 à 13h44
peut être un jeune qui n'a pas d'expérience et qui veut faire comme ci il en avait ?
le 15/08/2023 à 13h47
Pourquoi appelle-t-on un jeune homme sans expérience un blanc-bec ?
Oui
Non ça n'est pas à cause des oiseaux, bouche blanche du lait, toujours pas avec les oiseaux
le 15/08/2023 à 15h39
Un homme trop jeune pour avoir de la barbe ?
le 15/08/2023 à 15h59
Exactement,
le 15/08/2023 à 16h00
Ah bon ? j'y croyais pas ...merci à toi
le 15/08/2023 à 16h02
Origine : "Etre un blanc bec" signifie ne pas avoir de barbe. Jadis, la barbe était un signe de modestie et de virilité. Un "blanc bec" est donc un jeune homme qui ne peut pas imposer son avis comme un homme.
Source : linternaute.com
le 15/08/2023 à 20h44
Salut
Mouais ! C'est bien pour cela que les hommes jeunes actuels portent la barbe car, sans cet attribut, ils ne sauraient imposer leurs avis. Et on voit comment va le monde actuellement !
le 16/08/2023 à 11h07
Eh oh ! MOSSIEUR LE RONCHON !
le 16/08/2023 à 18h01
Oui ma poule ! Je ne ronchonne pas, je m'exprime !
le 17/08/2023 à 09h54
Oui, j'ai émis l'espoir que tu avais changé, mais bon, on ne se refait pas
le 17/08/2023 à 11h12
merci pour cette devinette, au moins j'ai appris quelque chose, je ne me doutais pas que ça venait de ça, cette expression. Bravo