pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les prix des magasins hard discount : discussion - Page 3

Julie93
Julie93 04/04/2012 à 09h49

@ Teddy...te revoilà? je suis contente, je m'ennuyais!...

@ Cjp...merci d'avance pour les poires, mais moi ce qui me "chiffonne" c'est que tu penses à nous pour le nez de sorcière!!!
Rassure-toi, nos "tortures" avec Teddy ne sont que rigolades salutaires...en tout cas pour moi

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 04/04/2012 à 10h56

Pareillement Julie, merci Cjp pour le nez de sorcière ! Pfff...

Enfin tu as quand même un peu raison, les fruits les plus ridés sont souvent les meilleurs ! "Comme les humains" ! Oups....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/04/2012 à 11h07

en plus trouver de bonnes poires devient vraiment difficile ... du moins dans le domaine alimentaire !! )

Mababe
Mababe 04/04/2012 à 16h39

Ah oui pas mal la comparaison Corinne, du même registre que ma remarque !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/04/2012 à 18h19

oui sauf que les rides ici ne sont pas d'actualité justacotines et justacotins avons une peau de bébé soignée au nutella ( nustella ) !! lol

Mababe
Mababe 04/04/2012 à 18h23

Hum... L'odeur du mustella !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 05/04/2012 à 22h58

Passionnant tout ce débat autour du fruit ! et la discussion à ce sujet a été close il semble... Enfin, pour dire que je suis du même avis que vous !
Sinon, pour en revenir au thème principal, tout dépend des produits je pense, que ce soit dans l'alimentaire ou les bricoles. Il faut faire des comparaisons de prix pour s'en tirer à bon compte ! Dans tous les cas, profiter des promos (mais là aussi il faut être vigilant car qui dit promo ne dit pas forcément que c'est le plus intéressant !)

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 06/04/2012 à 08h13

Je l'ai déjà dit, mais très souvent dans les magasins, les produits les moins chers se trouvent tout en bas des rayonnages !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 25/10/2012 à 21h54

C'est vrai Mababe...c'est fait exprès pour les tout-petits... budgets ! (lol)

Je viens de constater que Lidl après avoir fait sa clientèle augmentait considérablement ses prix !
Des produits que j'achetais ou dont je connaissais les prix tels que des poëles, des petits meubles , des outils de jardin...les prix on parfois augmentés de + de 50 %...Vigilance donc !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 26/10/2012 à 07h11

@ Mababe : de passage chez Franprix, j'ai en effet constaté qu'il fallait se mettre à genoux pour dégotter les prix les plus bas, et prier, pour qu'il en reste ! (lol)
@ Julie : ta remarque ne m'apparait pas comme fondée (lol) car tu ne peux émettre ce type d'affirmation que sur constat effectué sur des produits courants & suivis.
Quant à moi j'observe que la boite de Ricola citron-mélisse qui était pendant longtemps à 1,54€ est, ticket de caisse en main daté du 18/10 désormais à 1,51€. J'avais d'ailleurs à ce titre déposé un commentaire on ne peut plus approprié à ce fil de discussion ->
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 26/10/2012 à 08h23

Bien sûr Cjp, les produits dont je parle étant de marques peu connues, le produit est similaire mais pas forcément de même marque, donc comparaison difficile, mais les prix particulièrement bas qu'on pouvait trouver pour des articles, néanmoins de bonne qualité, ont prit l'ascenseur !!!
Et même concernant les laitages Milbona, donc produits constants chez Lidl, les prix ont augmenté.
Les Ricola, je t'ai déjà dit que les les trouvais parfois moins chers à Leclerc, mais c'est vrai qu'en général ils sont + chers.
Pour le Romanetti, là y a pas photo, c'est un prix d'appel chez eux et ça vaut le coup, je suis en train de convertir toutes les buveuses de vin cuit !!!..Bah oui, seulement les buveuses, les mecs chez moi c'est pastis ou whisky.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 26/10/2012 à 09h11

Ah... Cjp je suis contente de t'avoir appris quelque chose !
Attention tout de même à ton dos en faisant tes courses..... Et attention de ne pas te tamponner dans les chariots voisins !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 29/05/2013 à 07h42

J'ai appris un détail intéressant entre temps.
C'est que certains hard-discounter se réservent par avance la globalité de la récolte d'un producteur, garantissant de ce fait, par économies d'échelle, la satisfaction l'ensemble des acteurs de la chaîne, du producteur au consommateur.
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 29/05/2013 à 17h33

Ah bon, tu parles bien des hard-discounters genre Lidl et autres ?...
Parce que moi je l'ai entendu dire de plusieurs enseignes, notamment Intermarché, Carrefour..., mais pour les hard-discount, je ne savais pas.

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre