pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les prix des magasins hard discount : discussion - Page 2

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/02/2012 à 11h07

pétard j'aurai jamais trouvé !!!!! mdr !

Cjp95
Cjp95 29/02/2012 à 14h03

(0_0) C'est le chahut (°_^) dans ce fil de discussion !
Et pour en revenir (Õ¿Õ) au fromage hollandais dans le rayon du haut, cela rejoint les conditions de travail et notamment la manutention des articles / conditionnement lourds.
Mais que l'on se rassure, chaque Lidl comporte une échelle ambulante (°¿°) qu'un p'tit français comme moi utilise de temps en temps pour accédés justement sur le rayon du haut aux dernière bouteilles de Romanetti( 2,99€ ).
Personnellement, quand je vais dans un magasin, de quelque nature qu'il soit, (°_°) je ne m'y rend pas pour faire du social ( les contrats de travail (@_@) sont ce qu'ils sont mais censés (0_o) avoir été acceptés par les postulant(e)s.).
Quant aux impressions ou généralités, elles restent souvent trompeuses et je m'en tiens strictement au (☼_☼ prix / qualité / saveur, compare en tant que tel et encore récemment, (^_°) preuve à l'appui -> [Lien]
C'est de mon point de vue la meilleure manière de ne pas s'égarer dans ce type de considération (~_~) trop souvent basé uniquement sur l'affect ... !
C'est pas votre avis ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 29/02/2012 à 20h25

Je crois que je n'aurai pas trouvé non plus !

Julie93
Julie93 29/02/2012 à 20h39

@ Teddy
Alors je ne suis ni blonde,ni brune,ni rousse, ni chauve !...Mais je n'aurais jamais trouvé !!!
Ce n'est pas de l'humour pourri...Sauf si on reste dans l'esprit "fromage hollandais"...lol

@ Cjp
Je n'ai pas de chance dans mon Lidl, pas d'échelle et ...Pas d'échelle sociale non plus je suppose, car c'était le sujet de discussion.
Je ne fais pas du social, mais le contact avec les gens m'intéresse et leurs conditions de vie me touchent aussi...Je sais que le sujet est vaste, mais pour en revenir au sujet , les conditions dans ces magasins ne sont pas comparables à celles de Leclerc ou carrefour qui, si elles ne sont pas idéales, respectent quand même la

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 29/02/2012 à 20h46

Oups, un clic malencontreux...voici donc la suite :

...la législation, et je me demande justement ce qu'il en est dans ces magasins.

Tu qui ne veux pas faire du social, tu accordes pourtant de l'importance aux petits commerçants...ou j'me trompe °-^.
C'est différent, me diras-tu...Oui, mais en même temps c'est pareil ^-^

Je fais de la pub pour ces magasins, mais je déplore les conditions de travail des employés qui sont quand même une des raisons des prix bas...

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 29/02/2012 à 22h14

Juste pour info (°_^) qui devrait utilement éclairer le débat -> [Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 02/03/2012 à 20h36

Cjp, j'ai survolé cet article, pas trop la tête à ça aujourd'hui.

Je comprends ton avis et même si je le partage parfois, il y aurait beaucoup à débattre là-dessus...

Mais l'endroit ne s'y prête pas, et pour moi l'envie non plus ce soir...

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/03/2012 à 15h55

@ Julie 93
Niveau fruits , je trouve juste qu'ils ont souvent une sale allure et que ça ne fait pas envie.

Julie93
Julie93 04/03/2012 à 17h50

Je comprends Katycat si l'allure ne te plait pas et que tu n'as pas envie, tu les mangerais à contrecoeur, c'est inutile...
Moi quand je les prends c'est parce qu'ils ont un aspect sympathique, sinon je m'abstiens aussi

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 04/03/2012 à 18h54

Ah oui ? Vous achetez les fruits et les légumes uniquement pour leur aspect ?
Bin moi je prévilégie le goût... bon ok, cela ne tient qu'à moi !

  • Pro
  • Smile

Julie93
Julie93 04/03/2012 à 20h07

Eh Teddy, qui dit aspect sympathique, ne dit pas joli fruit bien lustré, bien calibré, etc etc ...
Moi le fruit qui me fait envie c'est d'abord celui de mon jardin! ...
A défaut, je dois me contenter de fruits que je trouve sympathiques c'est à dire qui soient frais, mûrs juste comme je les souhaite, n'ayant pas souffert dans les transports ou dans les mains des clients...
Comme le goût je ne peux le connaître qu'en goûtant...Tiens c'est original ce que je dis là !...Je dois donc me fier déjà à l'aspect...^-^
T'es pas d'accord ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/03/2012 à 22h46

Ben oui ... En effet le goût a son importance mais c'est clair qu'un fruit qui ne parait pas frais d'aspect (ou trop mur ... ou cueilli avant maturité) ça ne présage pas d'un bon goût et dans ces cas je m'abstiens.

J'essaye d'acheter du bio quand possible (entre finances et commodités pour en trouver) mais j'achète souvent mes fruits et légumes au marché.
En tous cas , je trouve que les fruits/légumes ont souvent une sale touche dans les hyper discount.

Teddy
Teddy 05/03/2012 à 07h43

Julie
Je voulais simplement dire qu'un fruit (ou légume) qui est quelque peu abimé n'est pas forcément mauvais, bien au contraire.
Quand je prends mes fruits/légumes chez les petits producteurs, ils ne sont pas forcément "super beau" mais sont extra ! Alors que dans les discounts, ils sont parfois "éclatants" mais n'ont aucun goût.. Tu vois ?

  • Pro
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/03/2012 à 09h05

je suis d'accord avec teddy sur ce sujet des fruits

Julie93
Julie93 05/03/2012 à 11h15

Mais c'est qu'est-ce que j'dis Teddy !!!

Je récapépète : - Eh Teddy, qui dit aspect sympathique, ne dit pas joli fruit bien lustré, bien calibré, etc etc - ...Je croyais parler français, mais à force de parler justacotin je ne dois plus y arriver !

Rholala, on est d'accord et on n'arrive pas à se comprendre !

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 06/03/2012 à 08h05

(((mdr))) le "c'est qu'est-ce que j'dis"

  • Pro
  • Smile

Mababe
Mababe 06/03/2012 à 09h13

Z'avez pas fini de vous chiffonner tous les deux ??

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 06/03/2012 à 13h16

T'inquiète pas Mababe, je crois que l'épisode est clos...enfin en ce qui me concerne
Et Teddy est mdr, donc il ne peut plus répondre !!!...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 06/03/2012 à 17h07

@ Julie

  • Pro
  • Smile

Cjp95
Cjp95 04/04/2012 à 08h51

@ Mababe, justement à propos du chiffonné...
J'me suis trouvé une poire on ne peut plus torturée au marché avec un aspect en nez de sorcière !
Et vous savez quoi, après l'avoir fait mûrir pour qu'elle se déride, elle se révéla comme un divin nectar !
ca va forcément relancer le débat, mais enfin.... j'suis parti en rechercher
jusqu'alors sans succès avec la ferme intention de gâter et Julie & Teddy

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre