L'invitation Aux Voyages

du 11 au 17 octobre 2021

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Evènements insolites
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre

1 avis sur L'invitation Aux Voyages

lutin64

Par , le 18/11/2021

Le Festival " L'Invitation aux Voyages - Li(v)re en Scène " a eu lieu du 11 au 17 octobre 2021 .
Pour la 6ième édition , le thème était l'Océan , ce qui se prête bien à notre ville !
Lectures nomades en différents endroits ( près du phare , au Port des Pêcheurs , au lac Marion, ainsi que devant la maison des associations proche des HLM Pétricot - c'est formidable d'apporter la culture un peu partout !) , des rencontres et conférences à la médiathèque , des lectures spectacles au Casino , une exposition , des ateliers pour des collégiens ainsi qu'une masterclass avec le chanteur Patxi , le programme était vaste et - à souligner - totalement gratuit ! Pour les spectacles et les lectures nomades , il fallait réserver sa place .
J'ai ainsi choisi d'assister à une lecture par Claire Borotra , une comédienne que j'ai souvent appréciée dans des films ou séries télévisés , mais qui a d'autres cordes à son arc : elle est également scénariste , adaptatrice , dialoguiste et productrice , ainsi que co-fondatrice de ce festival .
Elle a un lien fort avec le Pays Basque et Biarritz en particulier , d'ailleurs son père est le frère jumeau de Didier Borotra qui était maire de Biarritz de 1991 à 2014 .
Le jour venu , profitant du beau temps , je suis arrivée en avance pour cette lecture et ai eu ainsi l'occasion d'assister à la dernière répétition , avec les réglages des micros , de voir ou plutôt d'entendre les différentes nuances dans la lecture . J'ai trouvé Claire Borotra très sympathique , bienveillante .
Le public étant arrivé , installé sur les chaises pliantes disposées en nombre suffisant , la lecture a pu débuter à l'heure et a duré une vingtaine de minutes .
Le texte choisi était de Céline Delbecq , une auteure inconnue de moi , avec titre " Phare " , donc le lieu de la lecture correspondait bien : juste derrière notre phare !
Cela se passait dans un phare , l'histoire du gardien et sa famille , un texte sur la violence conjugale , lu , je devrais dire interprété avec brio par Claire Borotra . Poignant ! On devait être nombreux à avoir des larmes aux yeux !
J'aurais bien aimé assister à d'autres lectures , mais mon emploi du temps ne le permettait pas . Pour la prochaine édition je m'organiserai mieux !

Date de l'expérience : 16/10/2021

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/11/2021

Belle initiative !! Comme toi Claire Borotra est une actrice que j'apprécie beaucoup !!

Commentaire de Bettyoups, le 19/11/2021

Coucou ! Quel bon moment tu as passé, Notrelutinet ! J'aime beaucoup ces spectacles extérieurs avec le décor naturel.

Commentaire de Mababe, le 19/11/2021

Super chouette cet évènement ! Merci pour cet avis Lutin64

Commentaire de Dom41, le 19/11/2021

effectivement ce devait être un très bon moment Une bonne initiative ce festival !

Commentaire de Julie93, le 20/11/2021

Ce devait bien sympathique, mais une question : comment lire un livre entier ? c'était un condensé ?

Commentaire de Adeloupian, le 22/11/2021

Belle initiative que ce Festival .
Il y a toujours de très belles choses dans ce Pays Basque qui m'a toujours fait rêver .
J'aime bien aussi Claire Borotra qui a eu de nombreux rôles dans ce beau pays avec un jeu simple et juste qui colle bien à sa personnalité .
Borotra c'est aussi une famille qui a de la Réussite dans tous les domaines (Culture, Sport et Politique) !
Merci Lutin !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 22/11/2021

Merci les amis !
@Julie93 , c'était un court texte - en entier je suppose - , mais tellement fort , intense ...
D'après ce que j'ai cru comprendre , il fait partie d'un ensemble de textes écrit par quatre auteurs sous le titre " Courage " .
Oui , Alain , comme je le dis souvent , nous sommes très gâtés ici , avec des activités proposées , des expositions intéressantes , des manifestations diverses dont beaucoup sont gratuites ! Il y a toujours quelque chose à faire !

Commentaire de Adeloupian, le 23/11/2021

Parce que vous le valez bien !

Vous êtes sur la page L'invitation Aux Voyages à Biarritz. Découvrez d'autres Evènements à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.