pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Txiki Festival

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
Biarritz
64200
Biarritz

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Description

TXIKI Festival - festival de cinéma dédié aux enfants

Le festival peut se dérouler à différents endroits de la ville : cinéma Le Royal, Casino municipal, médiathèque L'Atabal, la Cité de l'Océan, Musée historique de Biarritz, Le Palacito...

L'événement se tient chaque année pendant quatre jours à la fin du mois d'octobre.
Consulter le site internet pour connaitre les dates exactes ainsi que la programmation.

Prestations / Equipements
  • Festival
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fête annuelle
  • Activités ludiques
  • Activités culturelles

1 avis sur Txiki Festival

1 avis
5 sur 5
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
lutin64
5 sur 5

Par , le 31/10/2016

Les enfants de nos voisins ayant gardé un très bon souvenir de l'année dernière , ils havaient hâte de découvrir la 4° édition du TXIKI Festival ( prononcez Tchiki ) qui était organisé du 26 au 30 octobre 2016 à Biarritz .
Ce festival de cinéma pour enfants 2016 avait pour thème " le Futur " , et l'on y était très fier d'annoncer la venue de son parrain Mathias Malzieu , le chanteur du groupe Dyonisos ,lui-même réalisateur d'un long métrage "Jack et la mécanique du coeur ".
Au cinéma le Royal plusieurs séances de films divers ont été proposées , pour différents âges de spectateurs ( à partir de 6 ans ). Après chaque séance on proposait aux parents et aux enfants un kit pédagogique apportant de éléments d'information pour approfondir la compréhension des films , mais aussi des jeux autour de l'histoire , des personnages .
Les différents ateliers étaient très ludiques afin d'attiser la curiosité des enfants , mais également pédagogiques .Le Txiki Festival milite pour une éducation des enfants aux médias .
Les ateliers à la médiathèque expliquent ainsi le fonctionnement de la réalisation d'un film , les enfants découvrent les différents métiers du cinéma : caméra , clap scripte , prise de son , acteur ...On leur fait découvrir des techniques de l'animation en les invitant à inventer des décors , créer des architectures utopiques , des végétations surprenantes ...Il a du y avoir des oeuvres surprenantes !
Des ateliers de diverses réalisations et les animations créatives pouvaient attirer un grand nombre de bambins : théâtre , peinture , découpages , customisation de robots ou fabrication de fusées , atelier maquillage et concours de dessin " dessine le jouet du futur " .
Mais le Txiki Festival a également installé le studio de sa radio , avec des chroniques et reportages au programme.
A l'Atabal - au quartier de la Négresse - l'accent des animations était plutôt dirigé sur l'éveil et l'initiation musicale , et au musée historique on recherchait à élaborer l'écriture du scénario , tandis qu'à la Cité de l'Océan on proposait un voyage dans le futur ...
Après la cérémonie de clôture tous pouvaient aller s 'éclater lors de la Txiki Boum au Palacito , avec un candybar ,un bar à compotes et un dancefloor .
Voici une formidable organisation , ludique et instructive , parfaite pour les vacances scolaires quand il faut occuper nos chères têtes blondes ! Les ateliers étaient sur inscription , mais la participation financière très modérée . On ne peut que remercier le Txiki Festival et lui souhaiter une longue vie !

  • Commenter l'avis
  • Utile (3)
Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/10/2016

Belle initiative , ces festivals organisés à bas prix pendant les vacances des enfants !Merci pour ce bel avais bien détaillé , Lutin !

  • Smile (2)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Conseil Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Professionnalisme Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Conseil Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Professionnalisme Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Txiki Festival à Biarritz. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.