Txiki Festival

Biarritz
Biarritz

TXIKI Festival - festival de cinéma dédié aux enfants

Le festival peut se dérouler à différents endroits de la ville : cinéma Le Royal, Casino municipal, médiathèque L'Atabal, la Cité de l'Océan, Musée historique de Biarritz, Le Palacito...

L'événement se tient chaque année pendant quatre jours à la fin du mois d'octobre.
Consulter le site internet pour connaitre les dates exactes ainsi que la programmation.

• Festival
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fête annuelle
  • Activités ludiques
  • Activités culturelles

1 avis sur Txiki Festival

lutin64

Par , le 31/10/2016

Les enfants de nos voisins ayant gardé un très bon souvenir de l'année dernière , ils havaient hâte de découvrir la 4° édition du TXIKI Festival ( prononcez Tchiki ) qui était organisé du 26 au 30 octobre 2016 à Biarritz .
Ce festival de cinéma pour enfants 2016 avait pour thème " le Futur " , et l'on y était très fier d'annoncer la venue de son parrain Mathias Malzieu , le chanteur du groupe Dyonisos ,lui-même réalisateur d'un long métrage "Jack et la mécanique du coeur ".
Au cinéma le Royal plusieurs séances de films divers ont été proposées , pour différents âges de spectateurs ( à partir de 6 ans ). Après chaque séance on proposait aux parents et aux enfants un kit pédagogique apportant de éléments d'information pour approfondir la compréhension des films , mais aussi des jeux autour de l'histoire , des personnages .
Les différents ateliers étaient très ludiques afin d'attiser la curiosité des enfants , mais également pédagogiques .Le Txiki Festival milite pour une éducation des enfants aux médias .
Les ateliers à la médiathèque expliquent ainsi le fonctionnement de la réalisation d'un film , les enfants découvrent les différents métiers du cinéma : caméra , clap scripte , prise de son , acteur ...On leur fait découvrir des techniques de l'animation en les invitant à inventer des décors , créer des architectures utopiques , des végétations surprenantes ...Il a du y avoir des oeuvres surprenantes !
Des ateliers de diverses réalisations et les animations créatives pouvaient attirer un grand nombre de bambins : théâtre , peinture , découpages , customisation de robots ou fabrication de fusées , atelier maquillage et concours de dessin " dessine le jouet du futur " .
Mais le Txiki Festival a également installé le studio de sa radio , avec des chroniques et reportages au programme.
A l'Atabal - au quartier de la Négresse - l'accent des animations était plutôt dirigé sur l'éveil et l'initiation musicale , et au musée historique on recherchait à élaborer l'écriture du scénario , tandis qu'à la Cité de l'Océan on proposait un voyage dans le futur ...
Après la cérémonie de clôture tous pouvaient aller s 'éclater lors de la Txiki Boum au Palacito , avec un candybar ,un bar à compotes et un dancefloor .
Voici une formidable organisation , ludique et instructive , parfaite pour les vacances scolaires quand il faut occuper nos chères têtes blondes ! Les ateliers étaient sur inscription , mais la participation financière très modérée . On ne peut que remercier le Txiki Festival et lui souhaiter une longue vie !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/10/2016

Belle initiative , ces festivals organisés à bas prix pendant les vacances des enfants !Merci pour ce bel avais bien détaillé , Lutin !

Vous êtes sur la page Txiki Festival à Biarritz. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.