Biarritz En Lumières

En centre - ville
Biarritz

Si vous souhaitez passer une nuit féerique, rendez-vous à Biarritz pour les Fêtes de fin d’année. Le spectacle en lumières se déroulera sur la place Sainte-Eugénie au Casino Municipal vers le parvis Sud de la Grande Plage en passant par l’Office de Tourisme et le Jardin public.
Pendant 16 nuits successives, le Jardin public sera transformé en un « Palais de Lumière ». Au square Ixelles, des projections au Bellevue, et des spectacles déambulatoires émergeront les rues. Pour prolonger la magie des lumières, le public est invité le 17 décembre au premier janvier 2017 sur la Grande Plage à effectuer un grand lâcher de lanternes célestes qui apportera par la suite: chance et bonheur. Cet acte est tiré de la tradition asiatique.

du 21 décembre 2013 au 1 janvier 2014

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement touristique
  • Parc à thème

1 avis sur Biarritz En Lumières

lutin64

Par , le 22/12/2015

Pour la dixième édition , Biarritz se pare de lumières du 19 décembre 2015 au 3 janvier 2016 et invite à une balade festive pleine de poésie , à faire en amoureux ou en famille , les soirs de 18 h à 23 h .
Il y a bien sûr les illuminations classiques des rues commerçantes , - aux Halles cela " claque " ! - mais là , des installations et projections diverses animent les lieux emblématiques de la ville . Rien à la Gare de Midi ( Palais des Festivals ) cette année , mais juste en face , au jardin public , un grand Palais des Lumières , fait de mosaïque multicolore de plus de 75 mètres de long et de 20 mètres de large enchante les spectateurs et les fait bouger au son d'une musique bien rythmée .
Au Bellevue , on peut assister à un conte de Noël féerique , une projection sur le bâtiment , tout comme à l'église Sainte Eugénie où " un ange passe " sur la façade ... Je n'en dis pas plus , nous avons trouvé cela superbe , grandiose , nous l'avons regardé plusieurs fois en boucle et comptons y retourner !
Le square d'Ixelles , devant l'office de tourisme , se transforme dès demain 23 décembre en jardin fleuri " Un printemps en hiver " . Le thème est bien choisi : aujourd'hui , premier jour de l'hiver , nous avons des températures de printemps !
Il est certain que cette année encore , des milliers de spectateurs , - biarrots , habitants du coin ou visiteurs lointains , - seront enchantés et émerveillés par ces illuminations . N' hésitez pas à venir faire un tour !

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2015

Très bel avis qui montre que Biarritz sait profiter de tous les instants, sinon de tous les plaisirs, et surtout de toutes les saisons !
Merci Lutin.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 23/12/2015

Comme il doit être agréable de flâner dans les rues de Biarritz, à cette époque de l'année !!!!

Commentaire de Cjp95, le 25/12/2015

J'aime Biarritz pour l'avoir déjà maintes fois visitée ...
Mais avec une " balade festive pleine de poésie " en cette saison,
Franchement, ça me donne de nouvelles idées à exploiter ...

Commentaire de Adeloupian, le 25/12/2015

Cjp , je vois bien là ton âme de poète - contrebandier !

Commentaire de Mababe, le 06/01/2016

Wahoo, c'est trop beau !

Commentaire de Julie93, le 06/01/2016

Ca me fait drôle de voir ces images pour Biarritz moi qui l'ai connu en plein été ! Ca me fait plus penser à Lyon mais c'est très beau et comme dit Lilia, il doit être agréable de s'y promener en cette saison

Commentaire de Cjp95, le 11/10/2016

Pour tenir compte d 'un tel engouement, rendez-vous cette année sur place,
avec, en option à l'issue, rafraîchissement de mer gratuit pour votre 1er bain de minuit.

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 20/02/2019

peux-tu stp nous dire si c'est tous les ans?

Vous êtes sur la page Biarritz En Lumières à Biarritz. Découvrez d'autres Evènements à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.