Plage De La Côte Des Basques

Boulevard prince de galles
Biarritz

• Sport scolaire
  • Apprentissage de la vie associative
  • Cours collectifs
  • Parc à thème

1 avis sur Plage De La Côte Des Basques

lutin64

Par , le 27/10/2015

C'est ma plage préférée à Biarritz ! Mais il y a un hic : à marée haute , il n'y a plus de plage , les vagues viennent jusqu'au rochers , au muret , couvrir cette longue étendue de sable très fin . Donc , pas de baignade à ce moment - là , les surfeurs , quant à eux , se débrouillent toujours ...
La Côte des Basques est le berceau du surf , et l'on vient du monde entier pour ses spots . Plusieurs moniteurs d'écoles de surf vous attendent sous les tentes rayées , et vous prêtent le matériel nécessaire pour votre leçon . Mon petit cousin était ravi d'avoir ainsi une première approche de l'océan.
En période de surveillance des plages , les baigneurs sont priés de rester entre les deux drapeaux bleus . Les surfeurs , de plus en plus nombreux et envahissants , prennent de la place , et il faut éviter les accidents.
Mais que c'est agréable et sympa lorsqu'on est sur le sable ou encore mieux , dans l'eau , d'avoir cette magnifique vue , d'un côté sur la très jolie et emblématique Villa Belza , et de l'autre côté sur les montagnes des Pyrénées et l'Espagne .
Quelques bars / restaurants permettent de passer de bons moments , tout en observant le va-et-vient .
Il y a des douches , des toilettes dans un joli bâtiment rénové il y a peu de temps .
En été , vous pouvez bénéficier de la petite navette gratuite qui vous amène au rond-point d'Hélianthe ( d'où partent d'autres navettes gratuites , tout au long de l'année ) . C'est bien pratique !
Les falaises qui surplombent la plage sont toujours en cours de réaménagement : les lacets , les plantations ...
En haut de ces falaises , il y a un parking ( payant en été et saturé dès le matin ) et une cabane / buvette Etxola Bibi où beaucoup de monde se retrouve pour boire un petit verre en admirant le coucher du soleil.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Plage De La Côte Des Basques à Biarritz. Découvrez d'autres Sites touristiques à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.