Musée Arles Antique - La Navette

Avenue de la 1ère division française libre
Arles

• Construction de maison individuelle
  • Aide à la demande d'emprunt
  • Construction sur mesure
  • Construction de maisons

1 avis sur Musée Arles Antique - La Navette

OSS

Par , le 06/02/2017

La ville d’Arles a mis en place une navette gratuite : les bus rouges. Ces bus desservent 10 stations au départ du Musée Antique jusqu’à la gare SNCF et autant de stations au retour, toutes les demi-heures.

Ces bus peuvent contenir une vingtaine de personnes assises et possèdent un accès aux handicapés en fauteuil. L’arrêt est commandé par un bouton poussoir à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ne connaissant pas trop ma destination mais l’ayant parfaitement repérée sur le plan remis à l’accueil du musée, je me suis adressé au chauffeur qui a convenu avec moi la meilleure station pour accéder aux arènes, me précisant même, en cours de trajet, de me tenir prêt pour le prochain arrêt.

Ce qui me fait dire avec plaisir que l’accueil qui m’a été réservé était en tout point remarquable.

Ce garer à Arles, relève du parcours du combattant. De plus, les parkings sont onéreux. En outre, en pleine saison, la circulation y est infernale, dixit la préposée du musée. D’autant plus que le centre ville est interdit à la circulation, sauf pour les utilitaires et voitures de service.

Au départ du musée, la navette emprunte les voies menant au centre ville, ce qui m’a permis de vivre une visite, non commentée certes, mais en point charmante, en ayant la satisfaction de découvrir tel ou tel vestige, tel ou tel quartier, repérer les restaurants, etc… confortablement installé, notant au passage les endroits à visiter. Au retour de la station - gare SNCF - la navette circule sur les quais en longeant le Rhône ce qui permet de jouir d’un panorama privilégié.

N’hésitez donc à utiliser ce type de transport qui vous ravira, j’en suis convaincu.

Commentaire de Bettyoups, le 06/02/2017

Très très utile cet avis ! Si nous avions sur ça cet été, nous n'aurions pas hésité de prendre ces navettes ! Merci Oss !

Commentaire de Julie93, le 08/02/2017

Effectivement le trajet en navette permet de visiter la ville ...merci pour cette adresse

Commentaire de Dom41, le 11/02/2017

Excellente initiative Oss ainsi la visite d'Arles se fait au repos et confortablement installé

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée Arles Antique - La Navette à Arles. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Arles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.