L'arc En Ciel

Quai napoléon III
Annecy

Jardins de l'Europe

Le ponton de location de bateaux et de croisière l'Arc en ciel vous accueille tous les jours de beau temps pour des croisières et ballades inoubliables...
Découvrez le lac d'Annecy en toute convivialité. Louez votre bateau à moteur sans permis ou votre bateau à pédales !

1 avis sur L'arc En Ciel

gohan55

Par , le 16/07/2019

C'est tout à fait par hasard, en sortant de l'Ancienne Prison d'Annecy (le Palais de l'Île), et en allant nous balader vers le Jardin de l'Europe, que nous sommes tombés sur un "kiosque" vendant des tickets pour des "croisières" sur le lac... Il était 11h30, il y avait quelques personnes devant nous et le départ était programmé pour une demi-heure plus tard.
Au bout de 10 minutes dans la file d'attente, par temps radieux (plus de 30° en plein soleil!), nous n'en pouvions plus ! Les mêmes clients, parlant dans un anglais aussi approximatif que le mien, continuaient de tenter de réserver des places pour je ne sais trop quoi... et la vendeuse comprenait autant que moi leur demande... Comme il y avait trois chinoises juste avant nous, ma femme m'a dit que ça serait notre tour à 18h, vu comme c'était parti ! Nous avons donc quitté la file... très déçus !

En longeant le lac, un jeune en t-shirt et bermuda, installé au niveau d'un ponton, nous a demandé si une croisière sur le lac nous intéressait (il a dû nous voir poireauter pour rien un peu plus haut ! lol). Ma femme et moi nous sommes regardés et avons demandé au jeune homme comment ça se passait. Le petit bateau à moteur était juste à côté, amarré au ponton, et pouvait contenir une vingtaine de personnes. Le départ était prévu pour midi pile et le tour du lac durerait une heure... Une place nous coûterait 15 euros par personne.

Nous avons réfléchi, il était 11h45... Nous n'avions qu'un petit quart d'heure à attendre, le temps de faire un petit tour dans le Jardin de l'Europe, à l'ombre des arbres... Et nous voulions vraiment profiter de notre petit séjour au maximum, donc nous avons accepté !

Nous avons pu payer avec des chèques vacances les 30 euros demandés, et sommes repartis avec nos billets en poche.

A 11h55, ça commençait à s'affoler au ponton, nous y sommes donc allés. Au départ, nous étions à l'arrière gauche, sur le bateau... assis sur des chaises de jardin, en plein soleil. C'était très inconfortable ! Coup de chance (ou pas !? Vous saurez plus tard pourquoi ! ), un couple a préféré changer de place et nous en avons profité pour nous déplacer : nous nous sommes retrouvés assis sur une petite "banquette" dans la partie avant (droite) et couverte de l'embarcation. Là, nous avons vu un gars d'une cinquantaine d'années, au look de surfeur, en train de nager à même pas un mètre du bateau..; et remonter sur le ponton... Il s'est essuyé, a enfilé ses vêtements et... est venu prendre les commandes du rafiot ! C'était pour le moins... original !

Le soleil tapait et chauffait de plus en plus, il n'y avait que peu d'air qui nous parvenait, là où nous étions installés et la banquette s'est révélée très inconfortable au bout de quelques minutes à naviguer (surtout au niveau du dossier!)... mais le paysage et l'eau claire valaient bien ce petit inconfort ! De plus, nous ne pensions pas ce que serait une croisière commentée ! Les informations du guide (le jeune qui nous a vendu nos tickets) étaient extrêmement intéressantes et nous n'avons pas vu le temps passer... Après une heure et dix minutes à naviguer paisiblement, nous avons retrouvé la terre ferme, satisfaits de notre petite virée en bateau, sur ce magnifique lac !

Nous en avons pris plein les yeux... Malheureusement, les photos ont toutes été un peu gâchées par les reflets du soleil sur les vitres, qu'il était impossible d'ouvrir à notre emplacement...
Et nous avions chaud, très chaud, en plus d'avoir le dos en charpie, mais nous étions vraiment heureux d'avoir découvert le lac et ses environs de cette façon !

Honnêtement, 15 euros par personne pour un peu plus d'une heure de "visite" commentée, en comité restreint, je trouve que ça vaut le coup ! Surtout que l'équipage était hyper sympa !

Pour ceux qui se posent la question, à savoir : pour le même tarif ou 5 euros de plus, nous aurions peut-être été mieux dans une plus grosse embarcation (celle pour laquelle on avait attendu 10 minutes avant de jeter l'éponge) ?!... Eh bien non ! Détrompez-vous ! En repartant vers le centre pour trouver de quoi manger, nous avons regardé les gros bateaux à quai et avons pu constater qu'ils étaient, eux aussi, équipés de vulgaires chaises de jardin !!

Commentaire de Cjp95, le 18/07/2019

Voilà qui résume tout -> " satisfaits de notre petite virée en bateau ...", et donc désormais catalogué en mémoire dans la rubrique des expériences positives.
Pour ce qui concerne -> " les photos ont toutes été un peu gâchées par les reflets ... ", l'astuce à adopter avec utilisation d'un appareil numérique, consiste à coller l'objectif sur la vitre, pour se soustraire aux reflets, tout en limitant cependant possibilité de cadrage. Toutefois, avec clichés effectués au moyen d'un appareil de téléphone portable, ça reste plus délicat à réaliser.

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 18/07/2019

Merci pour l'astuce Cjp95 ! J'en parlerai à ma photographe !

Commentaire de Julie93, le 29/07/2019

Je confirme l'objectif collé sur la vitre supprime les reflets
Je note cette adresse Gohan, depuis bientôt 30 ans que je suis pas loin d'Annecy, je n'ai encore jamais fait de croisière sur le lac, tu me donnes bien envie

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/08/2019

La chaleur n'aura pas eu raison de vous, pour une ballade fluviale visiblement très chouette et intéressante au plus haut point ! J'avoue n'être jamais allé à Annecy, mais depuis le temps qu'on m'en parle... !

Commentaire de Julie93, le 11/08/2022

Bon j'ai enfin fait cette croisière sur le lac et j'en ai été très contente
Nous n'avons pas été gênés par le soleil...plutôt par les nuages mais dans l'ensemble nous avons apprécié le confort des banquettes , le choix entre cabine ou air libre...moi je naviguais de l'une à l'autre et la découverte de tout ces merveilleux paysages que je connaissais, mais pas vus du lac !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page L'arc En Ciel à Annecy. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.