Aéroport Biarritz - Parme

• Construction sur mesure

1 avis sur Aéroport Biarritz - Parme

lutin64

Par , le 23/06/2014

L'aéroport "Biarritz - Parme " existe depuis les années 1950 . Depuis , avec le nombre de voyageurs grandissant chaque année , il a été plusieurs fois rénové , agrandi .
Il n'y a que l'extrémité ouest de la piste qui fait partie de Biarritz , 75 % se trouvent sur le terrain d'Anglet : l'aérogare , la tour de contrôle , le hangar Dassault et l'aéroclub .
C'est un des rares aéroports français se trouvant pratiquement au coeur d'une agglomération . Le centre-ville de Biarritz est à 10 minutes , celui d'Anglet à quelques encablures , et Bayonne n'est qu'à 15 minutes en bus ou en voiture . C'est appréciable !
Le hall départs/ arrivées est spacieux , clair .On s'y retrouve facilement . Il y a les guichets de différentes compagnies aériennes , les guichets d'embarquement .
Quelques boutiques permettent l'achat de journaux , friandises ou souvenirs, voir même des vêtements divers et il y a bien sûr la possibilité de boire un petit verre ou de manger des sandwiches et quelques plats typiques régionaux .
L'aéroport a une capacité de 1 ,4 millions de voyageurs annuels .
Il y a bien sûr les lignes desservant Paris Orly et Paris Charles de Gaulle plusieurs fois par jour , mais il y a plein d'autres destinations comme Lyon , Lille ou Genève ...En saison estivale l'offre est étoffée , il y a entre autre des vols pour Strasbourg, Dublin , des pays scandinaves . ( On prenant les billets via Internet on peut avoir des tarifs très intéressants !)
Parfois il y a également des vols de charters , ainsi j'ai pu bénéficier dernièrement d'un vol Biarritz -Dubrovnik ( Croatie ) , arrivée en 2 h 15 seulement !
Bien sûr il y a un grand parking à l'extérieur . Si l'on vient juste chercher ou déposer un voyageur on a droit à une demie-heure gratuite !
Il y a un arrêt du bus de ligne ( Chronoplus , le ticket est actuellement à 1 euro )) desservant le BAB ( Biarritz-Anglet-Bayonne ) , et bien sûr des taxis ...

Commentaire de Julie93, le 25/06/2014

C'est pas gentil de nous narguer avec ton aéroport de rêve ! Moi je dois me rendre à Roissy ou Orly...rien de comparable, c'est la taille XXXXXXL ! (lol)

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/06/2014

Les vacances en Croatie sont terminées ?? De plus en plus de vols intérieurs et internationaux sont proposés à partir des aéroports de province, c'est bien pratique ; cela évite comme le dit Julie Orly ou Roissy !!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Aéroport Biarritz - Parme à Anglet. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Anglet, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.