pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Serruriers : les meilleures adresses

Top Serruriers en France

A propos de Serruriers :

Le serrurier est la personne qui se charge de toutes les activités liées à la transformation du métal c'est-à-dire la construction des serrures métalliques. Actuellement on constate une grande évolution dans le métier de serrurier, puisqu’il existe les serruriers métalliers et les ferronniers d’art. Le serrurier doit être ingénieux et très méticuleux dans son travail. Il est apte à lire et à retranscrire les plans des travaux de ferronnerie. Ce métier nécessite d’avoir une bonne condition physique et des grands réflexes car le matériel utilisé est très complexe et parfois dangereux. Il est aussi amené à être très créatif et à l’écoute de ses clients car chaque client a ses propres exigences.

Il façonne généralement les serrures, les clés et les gonds. Cependant, de nos jours les serruriers ferronniers travaillent sur tout type de supports métalliques comme les portes et les fenêtres. Il est aussi capable de faire de créer ou réparer des serrures pour les grands portails, les balcons, les vérandas, les escaliers, les meubles de tous genres et bien plus. Les plus professionnels peuvent s’occuper également des blindages des bâtis de portes et de fenêtres. Sa créativité est son imagination sont ses seules limites.

Les serruriers travaillent surtout dans les ateliers conçus spécialement pour le traitement des matériaux. Il peut aussi travailler dans les chantiers ou les maisons où il doit installer les serrures. Il se déplace souvent à domicile pour débloquer les serrures ou les changer.

Le serrurier utilise différents matériels pour réaliser ses œuvres. Ses matières premières sont généralement le fer, le bronze, l’étain, le cuivre et l’aluminium. Il se sert des outils mécaniques et électriques comme les perceuses, les poinçonneuses et la tronçonneuse à disque. De nos jours avec l’évolution de la technique, le serrurier manie les pièces à l'aide de machines à commande numérique.

Aujourd'hui, la plupart des serruriers sont toutefois réduit à vendre et réparer des serrures, ouvrir des portes fermées par erreur.

On compte des milliers de serruriers à travers la France. Mais pour être sur de trouver le bon serrurier, l’idéal est de se baser sur les avis des internautes qui ont déjà fait appel à leurs services.