pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Repassage : les meilleures adresses

Top Repassage en France

A propos de Repassage :

Les agences de repassage proposent des services de repassage soit dans leurs locaux soit à votre domicile. Dans le premier cas, vous déposez votre linge et revenez le récupérer. Il est également possible de les faire livrer.

Les services diffèrent d’une agence à un autre. Il y a également des agences qui se déplacent pour récupérer vos linges chez vous de manière temporaire ou régulière. Les étapes à suivre sont nombreuses par la suite jusqu’à ce que vos linges soient parfaits, pliés et rangés.

Les services peuvent aller au-delà du simple repassage comme rectifier certaines finitions de vos linges : fixer les perles ou encore les boutons, etc. Les personnels peuvent utiliser des machines ou des techniques manuelles pour ce faire.

Plusieurs règles sont à respecter lors d’un repassage comme la prise en compte du type de tissus. La température de repassage d’un tissu à un autre. Il faut 240 °C pour la toile, 200 °C pour le triacétate, 204 °C pour le coton, 148 °C pour la laine, la soie et le polyester, 135 °C pour l’acrylique et le nylon…

Il existe différents types de fers à repasser que l’on peut utiliser dans ces services. Il y a les fers classiques qui ne sont plus très utilisés pour laisser place aux fers à vapeur. Ces derniers comportent un réservoir d’eau intégré ou un tuyau pour la vapeur.

Mais, il existe des modèles plus modernes avec une éjection de vapeur par la semelle. Pour assurer un travail de qualité, les repasseurs s’équipent de matériels plus novateurs comportant un indicateur montrant la quantité d’eau restante, un thermostat pour une température constante, un dispositif permettant de mettre le fer en mode repos, une commande anti-brûlure pour éviter les accidents et pour économiser de l’énergie à la fois.

Il existe également des fers sans fil, mais peu pratique puisqu’il faut un temps de chauffe sur une station. Le fer utilise après sa masse thermique, mais ne reste chaud que pendant une courte durée.