Le Hameau Du Danube

• Visite

1 avis sur Le Hameau Du Danube

cjp95

Par , le 04/03/2015

Si le pittoresque Hameau du Danube a remporté le concours de façades de la Ville de Paris en 1926, suite à sa construction en 1923, il n'en dissimule pas moins, dans son enclave protégée d'accès par barrière à digicode, une trentaine de pavillons qui écoulent des jours heureux, blottis dans cet havre de paix, et surtout à l'abri du regard curieux quand ce n'est pas envieux des passants.
Une belle traduction à la française de ces cités-jardins à l'anglaise et dont l'immeuble de façade, déjà presque centenaire, bénéfiçia déjà à l'époque, d'une aide à la construction assorti d'un crédit à taux bonifié.
Et quand le charme persiste, c'est que cette conception novatrice pour l'époque mérite d'être saluée, ce que j'ai fait à ma manière, sous le regard d'abord suspicieux d'une habitante, qui étonnée mais ravie, m'a gentiment servi de guide dans élan de confiance, avec visite commentée & épicée d'une multitude de détails ô combien révélateurs de l'esprit village qui l'impègne toujours.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/03/2015

Tiens, cela en France ?...Et on peut y circuler librement ( je veux dire , le portail n'est pas fermé à clef ? pas de gardien auquel il faut montrer ' patte blanche'? )

Commentaire de Julie93, le 04/03/2015

Plus besoin de clé Wendy aujourd'hui, un digicode la remplace
Merci Cjp de nous faire découvrir ces "curiosités" parisiennes

Commentaire de Cjp95, le 05/03/2015

Accès limité par digicode Wendy aux seuls habitant(e)s de la résidence.
Et commentée délicieusement par l'une d'entre-elles, ça éclabousse comme un p'tit paradis méconnu, à l'image d'un bon nombre dissimulés à Paris.
L'astuce consiste à savoir prendre son temps, car généralement, ils méritent que l'on s'y attarde, juste ce qu'il faut pour s'en imprégner de l'atmosphère & en déguster toute la saveur ...

Commentaire de Dom41, le 06/03/2015

Belle découverte Cjp, pleine d'originalité. L'endroit semble particulièrement agréable et quel "privilège" de pouvoir y habiter.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/09/2015

Dépaysement total en plein Paris !!

Vous êtes sur la page Le Hameau Du Danube à Paris 19. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.