Cité Des Sciences Et De L'industrie

La Cité des Sciences et de l'Industrie se situe dans le 19ème arrondissement de Paris, au coeur du grand parc paysager le Parc de la Villette, dans un cadre moderne et design. Le parc vous fera découvrir les secrets de la science et de l'industrie en vous proposant des expériences insolites et intéressantes. La Cité comprend l'espace Explora, proposant diverses expositions permanentes dans les thèmes de l'image, des sons, des maths, de l'océan, de l'espace, de l'automobile ou des volcans et rochers. Elle abrite également la Bibliothèque des Sciences et de l'Industrie, destinée pour le grand public, l'enfance et l'histoire des sciences. La Cité dispose également de deux espaces d'expositions pour enfants, pour leur apprendre à jouer et à construire.

• Jeux
  • Comptine
  • Conte
  • Animations
  • Ateliers de musique et danse
  • Modelage
  • Coloriage

57 avis sur Cité Des Sciences Et De L'industrie

julie93

Par , le 03/07/2010, modifié le 05/12/2018

Ce musée, situé à paris, est vraiment très intéressant. Il vous permet de découvrir beaucoup d'aspects scientifiques, et ce de manière ludique ou à travers des expériences que vous pouvez faire vous-même. La visite est vraiment très intéressante pour tous petits et grands. Cela change de ce qu'on peut habituellement voir dans les autres musées. Ne pas oublier non plus la Géode qui projette des films en 3 D depuis le début sur un écran gigantesque.

La prochaine exposition aura lieu en avant-première sur le thème "Microbiote, d'après Le charme discret de l'intestin" jeudi 13 décembre à 9h30.
J'y serai, je vous raconterai

Commentaire de Dom41, le 07/12/2018

Je connais la cité des sciences Julie c'était il y a ... même un peu plus !

La Géode, à cette époque était innovante, avec un moment impressionnant lorsque l'on se pose dans son siège !

J'y retournerai bien hélas c'est juste un peu loin

Commentaire de Julie93, le 07/12/2018

Eh oui Dom on en ferait des choses si la distance n'existait pas !
Peut-être à l'occasion d'un voyage, ou d'une rencontre entre justacopains !
Merci

Commentaire de Dom41, le 08/12/2018

Et pourquoi pas Julie car, même si je ne vais pratiquement plus dans la capitale, ce n'est pas encore rédhibitoire

Commentaire de Julie93, le 08/12/2018

Merci Cjp, Isaphi, Dom, Nathlyon, Mababe

louloute627

Par , le 09/04/2014

Des expositions toujours très variées et insolites : sur le design, sur Star Wars, sur les voitures, sur l'histoire. On ne s'en lasse pas...Je recommande d'ailleurs, deux espaces permanents : la cité des enfants et le lieu ressource, Cité des Métiers.

Ines9375

Commentaire de Ines9375, le 27/04/2014

désolée pour votre avis la cité de enfants et des métiers n'est pas un lieu ou l'ont est reçu en permanence c'est un endroit qui est réservé au enfant de 2 à 7 ans vous confondez avec un l'hôpital. je ne sais pas qui vous autorise à parler d'un lieu ou les gans sont reçu 7/7 les personnes qui viennent ici au lieu sont plus souvent des groupe scolaires et pour les familles c'est parfois pour les vacances ou les samedis et dimanches aussi vous dites que les expo sont insolite je partage cela mais il faut bien savoir que cela change bien aussi et donc ce n'est pas toujours très variées ne garder surtout la même choses sinon c'est plus des expos c'est rien du tout bien sur.

Prissette

Par , le 01/03/2014

Je n'ai visité que la cité des enfants 2-7 ans et suis plus que ravie!
Les enfants (et leurs parents) se sont bien amusés, ont essayé de nouvelles choses,le lieu est très agréable
Conseil: éviter le weekend car il y a foule

bea39

Par , le 23/02/2014

ce musée est grandiose avec la géode où vous pouvez voir des films. Les petits et les grands apprennent pleins de choses.Il faut prévoir du temps car il y a beaucoup de choses à voir

julie93

Par , le 05/02/2011, modifié le 19/05/2013

Très facile d'accès, ce complexe situé à la porte de la Villette vous intéressera forcément.
Déjà la Géode est à voir de l'extérieur, comme bien sûr de l'intérieur pour son écran à... 360° je crois, films en 3 D.
Ensuite, on découvre plein de choses, c'est très grand, et il y en a pour tous les âges et c'est particulièrement intéressant pour les enfants.

bono56

Par , le 06/05/2013

La cité des sciences est un lieu magique pour apprendre de nombreuses choses scientifiques de manière ludique. Cet endroit est aussi bien adapté aux adultes qu'aux enfants. Je vous recommande vivement d'effectuer la visite de ces lieux.

giannip75

Par , le 04/02/2013

Tout le temps des bonnes choses, sorties amies familles couples,
il y-a de la vie tout les jours et encore plus quand c'est l'été je dit merci.

Alyance75

Par , le 08/01/2013

La cité des sciences est un lieu magnifique ou l'on peut voir la Géode, un sous-marin, des projections de films pour l'émerveillement total des plus petits, l'avantage c'est que la Cité a été entièrement rénové avec beaucoup plus d'espace vert et maintenant l'accès avec le nouveau tramway juste a coté rend l'accès beaucoup plus facile.
Des expositions, une médiathèque, des boutiques, tout y est pour apprendre tout en visitant un lieu agréable.

madu007

Par , le 05/12/2012

C'est une merveilleuse visite pour tous, les petites et grands. Il y a des ateliers ludiques, des expositions très intéressantes et amusantes.

loulani

Par , le 22/11/2012

La cité des science magnifique endroit à s'y rendre absolument cela vaut le coup, vraiment intéressant, pour grands et petits.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Tout simplement le paradis pour les enfants et adultes car on peut faire beaucoup d'expérience amusante et enrichissante.

milka27500

Par , le 03/08/2012

C'est vraiment super ! On apprend plein de choses et c'est une sortie à faire en famille. C'est à la portée de tous. C'est très ludique mais par contre quand j'y suis allée il y avait pas mal de monde. C'est une sortie à ne pas manquer.

kisvizilo

Par , le 28/07/2012

Un musée vraiment passionnant et différent, beaucoup d'interactivité dans les expositions permanentes ou temporaires qui vous font découvrir les sciences autrement. J'aime tout particulièrement la Cité des enfants, vraiment très bien adaptée au jeune public. Les abonnements sont avantageux, car l'entrée seule n'est pas donnée du tout.

Madu007

Commentaire de Madu007, le 05/12/2012

Tout à fait d'accord !

Stroumpfette

Par , le 06/07/2012

Un seul mot me vient à l'esprit : Génial ! C'est un musée qui est vraiment à la portée de chaque âge pour les enfants notament, les activités sont bien expliquées et surtout bien structurées. Mon enfant de 4 ans 1/2 a apprécié et veux y retourner.

pacolola

Par , le 24/04/2012

La cité des sciences porte bien son nom. Ludique, attrayant, de nombreux ateliers pour que les enfants participent aux expériences. Un éveil à la sciences sans aucun doute. Pour petits et grands.

saw13

Par , le 23/04/2012

Musée très intéréssant, j'ai eu l'occasion d'y aller avec le centre aéré et les enfants et adultes ont vraiment tous apprécié.

quinlou

Par , le 29/03/2012

Cet endroit situé dans le parc de la Vilette, aux portes de Paris et un super endroit pour faire des découvertes scientifiques. C'est un local très ludique qui propose diverses expositions majoritairement dédiées aux enfants. On a pu y voir entre autre des expositions sur le corps humain, la sexualité avec Titeuf, la pollution ou l'alimentation. Il y a aussi des expositions permanentes très intéressantes sur l'évolution, les sens et bien d'autres. Dans ces expositions très ludiques, les enfants participent pour mieux retenir et mieux apprendre ! Il y a aussi de courtes conférences sur beaucoup de ces sujets scientifiques. Il y à aussi la Géode, sorte de salle de cinéma à 360°, surprenante ! Et puis bien sur comment ne pas citer un autre avantage de la cité des sciences : le parc dans lequel elle est située ! Le grand et très beau parc de la Villette, pour se détendre et faire jouer les enfants avant de rentrer à la maison !

ariel

Par , le 19/03/2012

Je ne connais pas plus pédagogique que la cité des sciences. On peut y faire toutes sortes d'expériences. C'est très formateur car on retient mieux ce que l'on voit sous forme ludique. Passionnant.

isa2109

Par , le 27/02/2012

C'est très intéressant et enrichissant, surtout pour les passionnés de la science. La visite est également abordable pour les petits, où certaines démonstrations sont proposées. IL y a également la géode qui projette des films en 3D.

Myila

Par , le 03/01/2012

La science à porter de tous, petits et grands, le tout dans un lieu agréable et moderne. Des expositions bien expliquées ainsi qu'un grand parc pour les jours d'été.

chris37

Par , le 25/11/2011

Musée moderne très enrichissant où toutes les expositions sont bien expliqués et facile à comprendre. Ils changent assez souvent leurs expositions. Accessible à tout le monde. La géode où est visionné les fims est située à l'extérieur.

louloute627

Par , le 24/09/2011

Lieu où tout le monde y trouvera son compte : les enfants=>la cité des enfants, les adultes recherchant des idées de création d'entreprise =>Cité des métiers et pour la famille entière =>des expos, des séances de ciné à la Géode !

chakee31

Par , le 20/07/2011

J'y ai amené mes enfants il y a quelques années, ils ont passé un agréable moment, rempli de découvertes en tout genre. Les enfants comme les adultes s'y amusent beaucoup et ce qui est bien c'est que les expos changent constamment. Un incontournable !

mhelene64

Par , le 20/07/2011

Une visite s'impose si vous aimez l'évolution des sciences et de la technologie. Si vous avez plusieurs visites à faire sur Paris, je vous conseille la carte PARIS MUSEUM PASS qui évite les files d'attente. Pendant les vacances scolaires, il vaut mieux réserver à l'avance pour la Cité des enfants. Renseignez-vous sur leur site internet très complet. Bonne visite !

julieh

Par , le 09/07/2011

J'aime beaucoup les expos en général. Bel endroit pour apprendre, découvrir !

nounouche70

Par , le 30/06/2011

La cité des sciences et de l'industrie est très intéressante il faut y aller on apprend beaucoup de choses c'est très enrichissant.

murry

Par , le 14/06/2011

Voilà un musée moderne, qui donne envie d'apprendre et de revenir. J'y suis allée dès sa création, avec le collège, avec mes parents, et j'y retourne avec plaisir. Quand on en a assez de déambuler, il y a les jardins à proximité qui permettent à tous de se détendre.

matan

Par , le 03/02/2011

Des expositions super intéressantes souvent renouvelées. Une manière ludique de faire découvrir les sciences.

spvkevin

Par , le 02/01/2011

Musée qu'il faut voir a tout prix, il est divertissant et instructifs. Je ne connais personne qui c'est ennuyé labas.

yahya

Par , le 31/12/2010

Musée incontournable de Paris, la bas on ne s'ennuye pas la journée passe très vite. Il y beaucoup de choses a voir, pour ma part j'ai aime qu'on puisse tester certaine expériences et l'endroit(dsl j'ai oublier le nom) ou il nousbmontre le système solaire. Les enfants on leur endroit ou ils peuvent découvrir en s'amusant.

montitou

Par , le 27/12/2010

Un excellent moment qui passe beaucoup trop vite, impossible de tout faire en 1 séance pour la cité des enfants.

zibcom

Par , le 12/12/2010

LA sortie à faire sur Paris avec des enfants. Ne pas rater la Cité des enfants, toujours aussi ludique et enrichissante.

jeandemarck

Par , le 22/06/2016

Accueil chaleureux
Très fréquenté, beaucoup de monde, mais c'est ce qui est bien je trouve
Tellement de choses à apprendre ! Et très bel endroit, spacieux, c'est assez impressionnant
Tarif en accord avec tout ce qui est proposé

Lilas2

Par , le 31/07/2014

Vraiment remarquable.
Il est difficile d'apprendre des choses aux enfants en peu de temps, le temps d'une visite. Le pari est réussi et la cité des sciences donne le goût des choses.
Mes enfants y vont régulièrement, pour chaque nouvelle exposition.
Il est arrivé une ou deux fois qu'il y ait un peu de chahut parce que c'est un lieu privilégié pour les visites scolaires. Mais rien qui ne gâche vraiment le plaisir.

INES9375

Par , le 03/03/2014

vous pouvez aussi vous rendre à la cité de la santé l'accès est libre et gratuit par contre une adhésion à la bibliothèque est obligatoire de 25€ si vous voulez vous y rendre la cité de la santé est ouverte du mercredi au dimanche de 11h30 a 19h45 fermé les lundi et mardi vous avez aussi la possibilité de prendre RDV avec un médecin conseil gratuitement qui reçoit le mercredi ce lieu a de nombreuse activité sur ce thème et fait aussi médiathèque je vous conseil ce lui est bien utile pour s'informer. c'est juste en face du métro et du tramway T3b

luciole57

Par , le 11/06/2013

Vraiment sympa, il y a des conférences gratuites aussi parfois et pleins d'activités géniales. Parfois les prix peuvent être un peu chers, mais peut être vraiment sympa en fonction des activités.

Lorie2002

Par , le 22/03/2013

Ce musée est vraiment très bien fait. Il permet aux grands de se renseigner avec les panneaux et les petits ont des activités pour comprendre le fonctionnement. Il y a vraiment beaucoup de choses et on est presque déçu de ne pas avoir pu y consacrer plus de temps.

kamidz

Par , le 02/11/2012

Musée très intéressant, on découvre vraiment beaucoup de chose, c'est une bonne idée de sortie en famille.

syrinez

Par , le 02/11/2012

J'adore cette cité des sciences, on y trouve des films, des expos, des experiences à voir. Ca se renouvelle sans cesse. Tres bien.

lili26320

Par , le 12/09/2012

Tres intéressant, on peux y faire beaucoup d'expérience, d'apprentissage, beacuoup de chose autant pour les adultes que pour les enfants a se faire si vous connaissez pas !!!

linfant

Par , le 31/07/2012

La "cité des enfants" pour le très jeune public (jusqu'à 7 ans je crois) est un endroit super adapté et vraiment passionnant. C'est assez loin de chez moi mais ma fille de 3 ans s'en est souvenue tellement bien et m'a décrit avec tant d'exactitude tout ce qui la poussait à me le redemander qu'au final on y est retourné.

doye

Par , le 15/07/2012

LA sortie à faire sur Paris pour vraiment intéresser les enfants ! Et même les grand "enfants" y trouveront leur compte ! Idéal pour une sortie familiale.

Aterina

Par , le 26/10/2011

Endroit très agréable pour aller ce balader, les enfants adorent, et les grand aussi d'ailleurs, on y découvre souvent des choses très intéressantes.

titevero

Par , le 24/10/2011

Des belles expos, c'est grand et il y a pleins de choses a voir, par contres les expos manques d'explication humaines, les ecrits ne sont pas toujours evident (surtout quand on y connait rien), mais j'ai passer une bone journée !!

alorez94

Par , le 31/08/2011

J'ai habité longuement "justacoté". Même de nuit, c'est un endroit "magique". Ses lumières, son parc, un vrai petit coin de verdure dans Paris ! De la famille est venu sur Paris, et a trouvé l'atmosphère pesante, après avoir pris notre repas du soir, nous nous baladions dans le parc, longeant la cité des sciences, puis la géode, puis l'argonaute, et enfin nous finissions par le parc et ses "jouets" Nous descendions dans le toboggan à tête de dragon ! Que de souvenirs ! C'est une toute autre image que donne la cité des sciences la nuit !!! Mais la journée n'est pas mal non plus, avec toutes ses expositions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il y en a pour tous les âges ! Mais avant de partir n'oubliez pas de faire un tour à la boutique ! Pas forcément pour acheter, mais pour flâner ! C'est sympa aussi !

TAO01

Par , le 03/08/2011

Incontournable lorsque l'on va à la capitale. Nous apprenons beaucoup de chose. Super bien pour les enfants.

sarahmaarek

Par , le 14/06/2011

Je ne me lasse jamais des découvertes et expos proposées, on apprend toujours et les nouvelles expos sont hyper enrichissantes.

kiwikawa

Par , le 03/06/2011

Ce lieu est idéal pour s'intéresser à la science. N'oublions pas la géode - absolument impressionnante !- et également la cité des enfants où ils peuvent "expérimenter" comme ils souhaitent !

Stefdeb59

Par , le 17/04/2011

Un lieu de découverte et de science qui plaira aux grands comme aux petits qui auront l'embarras du choix à ces deux niveaux. Un endroit très intéressant à visiter.

LYON1209

Par , le 16/02/2011

Idéal pour y passer un moment agréable est plein de surprises, il y a de très jolies expositions, tout aussi passionnantes les unes que les autres.

cagol

Par , le 18/11/2010

Ludique, interactif, on apprend beaucoup de choses tout en s'amusant !! On peut y retourner plusieurs fois, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir !! Le personnel est tres agréable, autant aux caisses, qu'au vestiaire ou aux points info, tout le monde renseigne avec le sourire. Par contre beaucoup beaucoup de groupes de jeunes plutot bruyants (meme en semaine hors vacances scolaires) !

YOGAPARIS

Par , le 30/09/2010

De quoi rassasier les curieux les plus féroces ! Petits et grands y trouvent leur compte, des expos temporaires de qualité, un simulateur de vol, des expériences à réaliser, des ateliers ! Un abonnement familial permet d'y aller régulièrement à moindre frais.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 14/12/2012

J'aime beaucoup la cité des sciences et de l'industrie. On se sent comme un gosse quand on s'y rend, fasciné par toutes ces expositions permanentes ou temporaires, qui nous expliquent le fonctionnement de bien des choses de notre société moderne, de manière ludique. Parmi les expos permanentes : des transports et des hommes, les energies, le grand récit de l'univers, etc. C'est passionnant et vraiment bien fait. Idéal pour les enfants avec des expositions faites rien que pour eux. Un musée à découvrir et re-découvrir.

Commentaire de Julie93, le 14/12/2012

Mon enfance est un peu loin (lol), mais j'éprouve aussi du plaisir dans cette cité tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! J'aime aussi beaucoup la Géode...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/12/2012

Et dire que je n'y suis pas encore allée... Il faut que je me dépêche avant que mes filles ne veulent plus sortir avec nous.

Commentaire de Julie93, le 21/12/2012

T'inquiète Charlotte, tu iras sans elles ! (lol)... Tu verras c'est pas mal non plus !

mababe

Par , le 05/04/2011

Un endroit incontournable pour les enfants ! Les plus curieux apprécieront les expériences, vraiment sympa à faire en famille ! C'est ludique, tout le monde s'amuse même les parents !

Le 15/04/2013

J'y ai emmené mes enfants, car il fallait absolument qu'ils découvrent ce lieu que j'ai tant aimé plus petite avec l'école ! Et c'était réussi ! On en a profité pour visiter la cité des enfants, le parc et sa belle géode !

Le 19/02/2011

J'y vais souvent avec mes enfants car il y a regulierement de bonnes expositions !

Le 15/01/2011

Idéal pour découvrir la science en s'amusant, il y a plein d'activités pour petits et grands, les expositions temporaires sont souvent très intéressantes, et les prix sont intéressants. Il y a aussi la géode où ils passent des films sympa.

Vous êtes sur la page Cité Des Sciences Et De L'industrie à Paris 19. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.