Salon Vivez Nature

211 avenue jean-jaurès

La Grande Halle de La Villette

Salon Vivez Nature
Salons Bio - Nature & Bien être - Ecohome -Thérapies

Cet événement a lieu chaque année durant quatre jours, le mois pouvant varier d'une année à l'autre.

Les dates exactes sont à consulter sur le site

Mardi Fermé
  • Boissons biologiques

2 avis sur Salon Vivez Nature

Soni12

Par , le 25/04/2012

Cette année, c'est la 37ème édition du salon vivez nature avec les thèmes sur l'agriculture biologique, l'environnement et les produits au naturel. Un salon facile d'accès et très intéressant. A ne pas manquer.

cjp95

Par , le 03/02/2017

Une bien agréable surprise m' attendait sous la grande Halle de la Villette car me rendant au salon " Vivez Nature ", je découvre sur place qu' il se trouvait jumelé avec ceux de " Nature & bien être " ou de la " Bio ", celui baptisé " Ecohome " sans oublier celui regroupant les " Thérapies ", une première du genre en France.
Du coup, j' y suis resté presque une journée, m' attardant par-ci sur multitude de stands, discutant par-là avec nombre de professionnels convaincants, participant même à certains ateliers pratiques ou conférences enrichissantes sur le fameux binôme nature & santé ou la bio-gastronomie, avant de m' investir plus particulièrement sur certaines thérapies ( méditation, sommeil, conscience, énergies, ... )
Pour peu que l' on y consacre un temps conséquent, c' est extrêmement formateur, enrichissant quand ce n' est pas carrément passionnant, surtout que j'ai pu vérifier " in vivo " ma concordance de point de vue avec certains spécialistes, notamment en terme de dynamique de changement de comportement au travers l' éveil & ouverture des consciences.
Je suis cependant reparti perplexe au contact de certaines pratiques, basée sur la crédulité qui, de ma perception, relèvent plus de cette mouvance douteuse que l' on nomme par ailleurs " charlatanisme ".
J' en ressors essouflé mais ravi avec quelques idées & astuces supplémentaires visant au bien-être permanent, en regrettant toutefois de n' avoir pas su profiter de l' espace de " relaxation-détente " tout aussi gratuit qu' une majorité de propositions à tester.

Commentaire de Dany80, le 03/02/2017

merci pour ton avis et pour les photos, ce salon devait être en effet fort intéressant et enrichissant, si tu as pu avoir quelques idées et astuces supplémentaires c'est génial, c'est dommage que tu n'as pu profiter de la "relaxation-détente" qui devait être fort relaxant.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/02/2017

Ce genre de salons a tendance à se développer un peu partout mais ...ils sont rarement aussi complets ! Merci pour ton avis , Cjp!

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2017

Remarque pertinente Wendy " ils sont rarement aussi complets " car pour profiter pleinement de celui-ci sur toute son étendue , il aurait fallu planter sa tente sur le parvis de la Grande Halle ...
Et c'est en finalité Dany, en totale " relax-détente " que je poursuis par le traitement de mes clichés qui me servent de documentation.

Vous êtes sur la page Salon Vivez Nature à Paris 19. Découvrez d'autres Alimentation bio à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.