Moutarde Bornibus

• Artisanal
  • Plateaux-repas
  • Epices du monde
  • Vins et spiritueux
  • Confiture et pâte à tartiner

1 avis sur Moutarde Bornibus

cjp95

Par , le 22/01/2019

C' est toujours avec une certaine fierté qu' en promenade sur le boulevard, mes parents me pointaient du doigt cet immeuble, siège de l' usine des Bornibus ( 1861 ), ce vinaigrier spécialisé de l' épicerie fine, dont ma mère s' approvisionnait toujours à l' époque de leur moutarde à l' ancienne, dans son magasin fétiche, le bien nommé Félix Potain. Et faut avouer que depuis les années 80, comme Bornibus était devenu quasi introuvable, j'l'avais franchement passé aux oubliettes.
C' est donc par le plus pur des hasards que j' ai retrouvé la marque en rayons à la Grande épicerie du Bon Marché ( commercialisation reprise par Casimex ), et renoué par voie de conséquence avec cette saveur inimitable, réintroduite sans tarder en certaines de mes salades mais aussi en ce mémorable " lapin à la moutarde ancienne ", spécialité qui a accompagné bien des années de mon enfance.
Aussi, en complément de ces retrouvailles, j'me suis offert, en ce Dimanche matin ensoleillé de l' hiver, et plus précisément après la Grand' Messe de onze heures, un pèlerinage bienfaiteur sur le boulevard, rien que pour m' assurer que l' immeuble mythique des Bornibus tenait encore fièrement sa position, ne serait-ce que pour alimenter la chronique locale du Parisien.

Commentaire de Dom41, le 22/01/2019

Cjp la moutarde à l'ancienne est notre "condiment " préféré mais allons-nous trouver de la "Bornibus" ?

Promis je vais mener une enquête dans mon "fief"

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/01/2019

Souvenirs , souvenirs ! Même en alimentation , ils sont restés gravés dans notre mémoire !Cette moutarde accompagnerait fort bien le ' pot au feu du samedi soir' de mon enfance !

Commentaire de Julie93, le 22/01/2019

Et moi aussi je vais essayer de la trouver, souvenirs souvenirs...

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2019

Comme quoi certains produits authentiques n'en finissent jamais de perpétuer tous ces p'tits plaisirs d'enfance que nous recherchons et apprécions, ce qui ne doit pas nous empêcher de rester vigilant sur les écarts de prix que l'on peut observer selon canal de distribution retenu.
Une boutique en ligne existe -> [Lien]mais aussi possible avec BazarChic
Sans oublier certains points de vente d'épicerie fine tels que La Grande Epicerie De Paris quand ce n'est pas aussi désormais disponible selon implantations chez Monoprix.

Commentaire de Dany80, le 23/01/2019

merci pour ce bel avis....qui sent un peu la nostalgie... merci pour ces jolies photos !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 01/03/2019

C’est la première fois que j’en entends parler ! Je vais donc essayer de pouvoir déguster cette moutarde Bornibus un de ces jours , mais le raifort ou la mayonnaise Wasabi me tentent également.
Merci pour ton avis !

Commentaire de Cjp95, le 01/03/2019

Je crois bien Lutin, que dans tout ce qui nous tente, faut savoir toujours arbitrer en permanence. Aussi, on ne peut donc que te recommander, de le pratiquer aussi savoureusement que possible.
Mais si Justacotin(e) disposait d'un meilleur conseil, merci de le déposer içi sans tarder, ne serait-ce que pour guider Lutin dans le compromis sur lequel inévitablement va bien falloir statuer !

Vous êtes sur la page Moutarde Bornibus à Paris 19. Découvrez d'autres Epiceries fines à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.