Parc Des Buttes Chaumont

Le Parc des Buttes-Chaumont est un parc unique à Paris. Le parc se prête pour une promenade en famille, entre amis ou en amoureux. Il se distingue par son architecture picturale et romantique et son décor de cinéma. Il comprend un grand terrain accidenté, une rivière, des lacs, des roches, une grotte, deux ponts dont un suspendu, des cascade et une île perchée en hauteur.
Le Parc a été construit en 1864, dans un charme mi-naturel mi-artificiel, avec ses grandes pelouses et ses oiseaux omniprésents, ainsi qu'une vue exceptionnelle sur Montmartre. Il abrite 2 arbres de ginkgo biloba, et un arbre aux 40 écus venant du Sud de la chine.

• Espaces verts
  • Jardin public

17 avis sur Parc Des Buttes Chaumont

celinebeau

Par , le 30/03/2014

Très beau parc, très propre et calme. Endroit idéal pour faire un pique nique.

guerriere59

Par , le 05/02/2014

j'ai découvert le parc des buttes Chaumont avec un très grand plaisir! il y avait pas mal de monde ce jour là qui étant là avec des gens qui courraient et d'autres qui marchaient! certains étaient assis sur des bancs ou déambulaient autour des jolies choses du jardin! cela grimpe pas mal et j'ai trouvé cette sortie très intéressante! j'y retournerai avec un très grand plaisir!

julie93

Par , le 02/12/2013

Ma dernière promenade au Parc ne date que d'un an, mais elle fut beaucoup trop courte.
Cette fois, j'ai profité d'un cadeau sous la forme d'un coffret Wonderbox reçu il y a 2 ans pour me rendre dans une boulangerie toute proche et du coup nous avons fait coup double: une très belle surprise à la boulangerie Mauclerc, que j'avais choisie proche des Buttes Chaumont, afin de passer l'après-midi dans le Parc et nous avons été là encore gatés, le temps en cette fin novembre était doux et parfois ensoleillé.
Nous avons fait presque tout le tour du Parc, mais à cause des travaux de rénovation qui devraient se terminer en février 2014, on ne pouvait pas aller partout.
Nous avons découvert avec amusement que le temple de la Sybille accueillait les cadenas des amoureux, noue en avons vus 3
Par contre j'ai cherché vainement l'arbre à kakis dont parle Cjp...pas vu

Pralinette75

Commentaire de Pralinette75, le 18/10/2014

j'adore me promener dans ce parc. En ce moment les arbres doivent-être magnifiques.

risada

Par , le 27/05/2013

Très très beau parc, véritable poumon vert à Paris. J'aime beaucoup y aller me balader de jour comme à la tombée de de la nuit à la fermeture ! Mais le meilleur c'est quand même en été ! Le top !

lysou

Par , le 24/04/2013

Que j'aime ce parc, j'y ai passé une partie de mon enfance ma grand mère habitant la rue Petit tout près du parc que de beaux souvenirs j'y retourne maintenant moi même avec mon petit fils qui adore ce lieu.

Commentaire de Sofysofy, le 25/04/2013

Une belle histoire de famille !

m00m0026

Par , le 07/10/2012

Le parc est superbe, et complètement dépaysant dans paris, mais c'est vrai qu'il est complètement excentré et parfois pas toujours tres propre, mais c'est un luxe en pleine capitale. A découvrir au moins une fois, et idéale l'été pour un picnic entre amis.

ariel

Par , le 19/03/2012

Ce parc est connu pour le dépaysement qu'il offre. C'est un de mes jardins préférés et je vous le recommande pour des promenades.

mondomarcio

Par , le 27/02/2012

Trés grand parc ou il est sympa de s'y balader, de grands coins de verdures, un lac et des paysages qui permet de se détendre, on se croirait pas à paris quand on s'y rend, on se sent complètement déconnecté. On peut également y faire des piques niques en été, c'est trés agréable. Par contre le parc est trés trés fréquentés en été. C'est aussi un endroit ideal pour faire son jogging.

quinlou

Par , le 19/01/2012

C'est un parc très fréquenté par les joggeurs, car a cause des dénivelés de ses buttes, ils sont obligés d'avoir un entrainement intensif. Sinon le paysage y est très beau et la fréquentation bien que forte, ne pose aucun problème pour s'y installer soi même.

Lazpoule

Par , le 01/08/2011

Ce parc est un peu loin de mon domicile donc je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller mais je suis toujours impressionnée par sa beauté, son originalité (par rapport aux autres parcs parisiens) et la diversité des paysages qu'il propose. Un peu trop pentu quand on est pas très sportif (comme moi), il permet néanmoins de très jolies balades !

pier

Par , le 23/11/2015

Dépaysant et atypique...Un parc parisien à taille humaine offrant une belle diversité de paysage et d'ambiance. Le parc préféré d une ex-parisienne !

Yudylan

Par , le 21/07/2013

Un de mes parcs préférés, entre amis, amoureux ou pour faire son petit sport du matin c'est LE parc idéal.
Je recommande surtout pour faire de jolies photos!

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 22/07/2013

je connais ce parc, et il est vrai qu'il est très plaisant de s'y ballader

cjp95

Par , le 19/12/2012

J'me rends compte stupéfait en parcourant les avis, moi qui fréquente cet endroit depuis trois générations de jour comme de nuit, que j'ai pas encore daigné déposer mon obole au profit de ce Parc en remerciement des plaisirs que nous procure cet environnement exceptionnel en toutes saisons.
Aussi, en cet automne, traversée discrète mais fructueuse comme d'hab', et l'arbre à kakis ne m'en voudra pas si j'l'ai délaissé cette année pour une copieuse récolte d'infrutescences ( orange des osages ) qui, pendus à mon sapin de Noël ( avec l'aimable bénédiction de Mr Le préfet de la Seine & de son décret du 12 Août 1899 ), embaumeront mon salon de leur agréable parfum citronné.
Il vous suffit de cliquer sur la photo pour qu'un spécimen tombe et vous permette d'en profiter à votre tour. Mais gare à la chute du kaki qui éclabousse...
Alors, chiche ?

Commentaire de Julie93, le 19/12/2012

Mais c'est vrai moi non plus je n'ai pas encore mis d'avis sur ce parc que je connais et que j'aime bien. Mes passages étant estivaux, je n'ai jamais remarqué l'arbre à kakis, ni celui aux oranges des... Eaux sages (lol), les fruits sont curieux dis donc !.. Quand aux kakis je connais, c'est drôlement bons quand ils sont archi-murs !

Commentaire de Cjp95, le 20/12/2012

On ne remarque Julie l'arbre à kakis qu'en cette saison, grâce à ses fruits, sinon il passe inaperçu le reste de l'année.
Mais cette variété est indigne pour la consommation, lui préférant celle en provenance d'Espagne, de belle maturité & bien achalandée en cette saison sur les marchés ->
[Lien]

Commentaire de Julie93, le 20/12/2012

Oui je sais bien pour l'arbre c'est bien pour ça que j'ai précisé que je n'y étais allée qu'en été....Es-tu sûr qu'ils ne sont pas comestibles ?, certes sur la photo, il manque encore un mois ou deux, mais un ami en a un dans la région qui donne de superbes et délicieux fruits ( qui sont mûrs en ce moment).

Commentaire de Cjp95, le 20/12/2012

Je n'ai jamais affirmé Julie qu'ils étaient incomestibles, mais indignes pour la consommation, c. A. D -> fades & sans saveur.
J'ai bien tenté une année, car un de mes voisins possédait un arbre à kakis de réaliser soufflé, tarte ou velouté, mais quand le sucre ajouté n'aboutit qu'à un goût sucré sans la saveur primaire du kaki, à quoi bon...

Commentaire de Julie93, le 20/12/2012

Hein ? ?? Qu'est-ce tu dis ? ??

Commentaire de Cjp95, le 20/12/2012

Faut-il que je l'exprime en version 3D, VOID, Blu-ray, Dolby-stéréo ? (lol).

Commentaire de Julie93, le 20/12/2012

Bah... Ce matin ton message disait... "ru n" ?... Tu l'as modifié ?
Et pour ce qui est des kakis du parc ils n'ont peut-être rien à voir avec ceux de ton voisin. Ceux de mon ami sont délicieux, mais pas facile à manger !

petalounette

Par , le 22/04/2012

Bien que l'accès soit pénible étant donné que seul la 7 bis va au parc, dès qu'on y arrive on est presque au paradis ! Que de verdure, de silence, un bol d'air !

sarahmaarek

Par , le 15/06/2011

Immense parc avec un lac et un peu d'escalade, le paysage est très varié et c'est très calme, idéal pour se reposer, se promener ou faire un jogging.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 16/11/2012

Joli parc parisien agrémenté d'un petit lac et d'une colline sur laquelle on peut monter pour surplomber les lieux. L'été, les parisiens s'y pressent et ça devient un lieu de détente très prisé, parfois trop !

Le 10/04/2013

Tres grand parc super beau avec un petit lac beaucoup de verdure, des jeux pour les enfants. Ideal pour faire du jogging ou faire une petite sieste !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Des Buttes Chaumont à Paris 19. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.