La Geode

26 avenue corentin cariou

Derrière Cité des Sciences et de l'Industrie

Inaugurée en 1985, la Géode est un établissement en forme de sphère qui se situe dans le parc de la Villette dans le 19eme arrondissement de Paris. A la fois salle de cinéma à 360° et société de distribution de film, elle est bâtie par les architectes Adrien Fainsilber et Gérard Chamayou. Faisant partie des célèbres géodes du monde, elle est composée de 6 433 triangles sphériques équilatéraux en acier. La saison estivale, la géode est vraiment bon à voir car le soleil se reflète dans les milliers de triangles miroitants. A découvrir

Du mardi au dimanche, séances de 10h30 à 20h30, sauf programmation spéciale
Lundi : horaires variables

TARIFS (individuels)
Films(1)
Normal : 12 € / Réduit : 9 €
Personne à Mobilité Réduite : 3 €*
Résidents du 19ème arrondissement de Paris : 8€ ( sur présentation d’un justificatif)

Événements, retransmissions, concerts
Tarifs variables : voir la billetterie
Films en 3D relief : + 1,50 € pour la location des lunettes 3D.
Tarif réduit : -25 ans et + 65 ans, enseignants, familles nombreuses et demandeurs d’emploi, vous bénéficiez du tarif réduit sur présentation d’un justificatif
Le week-end et les jours fériés, de 13h30 à 17h30 inclus, le tarif réduit n’est pas appliqué.

TARIFS (Groupes)
Groupe Scolaire : pour préparer votre sortie, rendez-vous dans l’espace enseignant Basse saison : 5,00 euros
Haute saison : 6,00 euros
Réseau éducation prioritaire : 4,50 euros. Valables à toutes les séances hors samedi, dimanche, grandes vacances scolaires, événements, concerts et programme spéciaux.
Tarifs valables jusqu’à 13h30 pendant les petites vacances scolaires
Accompagnateurs
- 1 place gratuite pour 12 entrées payantes en primaire
- 1 place gratuite pour 15 entrées payantes en secondaire

• Séances en VO
  • Avant-premières et événements
  • Billeterie
  • Diffusion de films pour enfants
  • Cinéma multiplexe
  • Abonnement
  • Projection de films d'animation
  • Espaces verts

22 avis sur La Geode

louloute627

Par , le 09/04/2014

Cette géode a un grand intéret tant à l'extérieur, avec ces mimi miroirs où on peut se voir, quà l'intérieur, avec sa salle à 360 degrés. Le seul bémol est la médiocrité des films diffusés...

GeorgesC22

Par , le 07/11/2013

Salle superbe, unique en France, à mi-chemin entre l'attraction foraine et la projection de films. C'est assurément une expérience, malgré les doublages français parfois catastrophiques et les prix des places élevés.

risada

Par , le 27/05/2013

La géode est juste magnifique, surtout en été, vue de l'extérieur, du parc de la villette par exemple. La soleil se reflète dans les milliers de triangles miroitants et c'est magnifique !

A l'intérieur, une salle de cinéma à 360°, c'est surprenant surtout quand ce sont des documentaires aquatiques je trouve.

En revanche le prix d'entrée est un peu élevé ! 12€ !

petiteelfe

Par , le 24/02/2013

Je reviens à l'instant de la Géode où j'ai été voir un film en 3D et j'ai beaucoup apprécié l'endroit. Les sièges sont suffisamment penchés de manière à ce que vous ayez l'impression qu'être dans le film et en plus avec la 3D c'est impressionnant.
Pour une séance à 12 euros pour les adultes je trouve que c'est pas plus cher qu'une place de cinéma classique, par contre les documentaires ne durent pas très longtemps.
Attention le WE il y a beaucoup de monde.
Les lunettes pour la 3D sont prêtées gratuitement.

Commentaire de Cjp95, le 25/02/2013

A propos de la remarque "Les lunettes pour la 3D sont prêtées gratuitement"
Le coût du service-rendu est intégré au prix de l'entrée qui intègre aussi celui des paires emportées par inadvertance (lol) par les étourdi(e)s (lol).

Petiteelfe

Commentaire de Petiteelfe, le 25/02/2013

Oui mais j'avais acheté ma place avant et je me demandais s'il ne fallait pas encore payer un supplément pour les lunettes une fois sur place.

giannip75

Par , le 06/02/2013

Une sortie entre amies ou famille très agréable, j'aime y aller et impressionnant dedans comme dehors cette géode .

julieh

Par , le 24/01/2013

Cet endroit est splendide, génial. L'architecture est incroyable. Je n'avais jamais vu un spectacle géant à 360 degré et j'ai vraiment apprécié. Il faut vraiment y aller. Les prix sont très corrects. Il y a assez de monde le week end.

Giannip75

Commentaire de Giannip75, le 06/02/2013

360 degrés c'est super .

bono56

Par , le 21/01/2013

L'endroit vaut le détour, rien que pour l'architecture. On peut y voir des films à 360 degré. Les prix sont corrects.

mikamel51

Par , le 21/10/2012

La géode est un endroit sublime pour les enfants mais aussi pour les adultes.
Ce que j'ai apprécié le plus, c'est la salle de cinéma avec une taille énorme pour voir des expositions sublimes.

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Ah la géode ! J adore, c est simple j y vais tous les ans car ils font de superbes expositions, toujours très ludiques !
Évidemment, vous apprécierez la grande salle de cinéma et c est surtout une ambiance décontracté qui est plaisant la bas, vous avez des enfants foncez !

pacolola

Par , le 26/04/2012

A voir après la visite de la villette. Construction impressionnante les enfants ont adoré.

fiesta1976

Par , le 24/04/2012

En visitant la capitale nous avons adoré cette visite, mais à refaire car tellement intéressant qu'on a pas assez d'une journée pour en profiter.

ariel

Par , le 19/03/2012

Idéal sortie en famille. Vous pouvez regarder des documentaires très instructifs sur un écran 360°. Très ludique et pédagogique. J'adore.

TETEY

Par , le 29/01/2012

C'est juste magnifique et impressionnant. Les enfants adorent.

quinlou

Par , le 19/01/2012

En gros, la géode est une salle de cinéma mais ou l'on voit le film projeté a 360°. Il y en a partout, et c'est magnifique ! De plus, en sortant, on ne peut qu'aller se promener dans le grand et très beau parc de la vilette !

doudouroy

Par , le 13/12/2011

Située dans le parc de la Villette on peut y voir des spectacles à 360° comme au Futuroscope. Le lieu est très agréable à visiter et la construction magnifique.

julie93

Par , le 27/11/2011

La Géode se trouve derrière la Cité des Sciences et de l'industrie. C'est une magnifique sphère de 36 mètres de diamètre, composée de plusieurs milliers de triangles en acier, dans lesquels se reflète le ciel ainsi que les environs, elle est magnifique par tous temps mais principalement bien sûr quand le ciel est bleu ( voir photos ) Avant d'être baptisée définitivement Géode, elle a failli s'appeler Zézette, Bouboule, Double zéro....Ouf ! On peut l'admirer de l'extérieur en se promenant dans les allées... Mais surtout il faut entrer voir un film en 3 D, format Imax sur un écran hémisphérique gigantesque, avec un son extraordinaire diffusé tout autour de nous, des sièges qui bougent, on est vraiment plongé ailleurs pendant environ une heure. A noter que les films ne sont pas les films à l'affiche des autres cinémas, mais plutôt de très beaux documentaires. Si vous ne connaissez pas... Allez-y !

Isalande

Commentaire de Isalande, le 27/11/2011

J'y suis déjà allée et c'est vrai que c'est à faire !

chakee31

Par , le 02/11/2011

Seul lieu à ma connaissance pour voir des projections en IMax, tout simplement splendide ! En plus, les fauteuils sont bien confortables pour profiter du moment. Dernière projection que j'ai vue et qui est encore à l'affiche en ce moment, le film documentaire "Born to be wild". Des projections en 3D y sont également visibles. A noter que c'est accessible aux personnes à mobilité réduite, ce que je trouve très bien.

Commentaire de Julie93, le 26/11/2011

La Géode n'est pas la seule à proposer des projections en IMax, le Futuroscope en propose aussi dans plusieurs salles. Mais la Géode est une très belle construction, tant dehors que dedans, et c'est un vrai régal d'y voir les films.

montitou

Par , le 27/12/2010

Bien installé dans son fauteuil un spectacle géant en version 360°.

Aiguille

Par , le 15/05/2012

Salle de cinéma surprenante, quelle visibilité ! Dommage que les films diffusés ne soient pas très très intéressants...

Mimilos

Par , le 03/04/2012

Le son est génial et la programmation très complète. Génial avec des enfants avec en + avec la cité des sciences à côté....

Aterina

Par , le 27/10/2011

Super endroit, dans lequel on visionne des choses magnifique agréablement installé. Prix correct.

Le 10/04/2013

Cinéma en 3D dans une grande bulles dans la cour de la vilette c est sympa mais tres cher donc a faire pour découvrir mais je n irais pas souvent.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Geode à Paris 19. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.