Iberica

• Musique
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj

1 avis sur Iberica

OSS

Par , le 09/09/2016

Nice. 12h30. Dans la voiture que ma soeur conduit, j'ai prié. Non pas pour les récents incidents. Cela je l'ai fait dans ma communion avec ceux qui souffrent, seul. Non, ma prière de ce moment et plutôt,  comment dirai-je, plutôt "matérielle". Une dévotion subite qui demande de la concentration et qui doit me permettre de chasser l'impatience qui me gagne. Dans mes mots de prière, se mêlent des jurons à faire pâlir le capitaine Haddock. Je prie tous les saints du ciel pour que l'un d'entre eux puisse nous trouver une place pour nous garer. Je dis bien "puisse" et non pas "nous aide", car j'ai jeté l'éponge depuis longtemps ! Et, de guerre lasse, ma supplique fut entendue : une place se libère, nous nous garons... sur un emplacement... interdit..., non loin du port de commerce.  Après tout, quelqu'un s'y trouvait bien  pourquoi pas nous et où se garer, où ? En double fille comme beaucoup le font ? Prions cette fois-ci, les saints des agents municipaux...

Certes, les touristes sont moins nombreux mais Nice, dans l'enfer estival des mois d'été, ce doit être une 3ème guerre mondiale ou presque ??? Non ??? Bon, j'exagère, mais tout de même. Bref, nous sommes maintenant en quête d'un petit resto bien sympathique, sur les quais du port. Le temps est magnifique, les odeurs de la mer et du port, les images qui s'offrent à nous dans ce camaïeu de couleurs ocres, les avions qui rasent le flan de la colline,  ce mélange insolite de la vie me dépayse totalement.

Rangés l'un contre l'autre, encore dans l'ombre du matin, tables alignées sur les terrasses tout en longueur, nappes de couleur délimitant ainsi le territoire de chaque établissement, des petits restaurants nous proposent leurs spécialités, menus du jour ou cartes. A cette heure, il y a du monde et vouloir s'asseoir à l'extérieur est du domaine de l'impossible. L'intérieur ne nous tente pas car nous souhaitons profiter de la vue sur le port et ses mouvements. Un saint, se promenant sûrement au dessus de nous,  nous trouve une place. Comme quoi ! Et le choix est parfait car nous avions déjà jeté notre dévolu sur cet endroit. à la place d'un autre où le serveur était assis sur la rambarde située face aux tables. Je n'ai pas apprécié cette désinvolture.

Coincé entre un restaurant corse et un autre plus traditionnel "L'Iberica" nous accueille.  Il n'y a pas plus simple comme endroit : petit, sobrement décoré, très propre, typique d'un restaurant placé sur les quais d'un port, de la place entre les tables, tables pour 2, hautes ou basses, chaises confortables. La carte du jour : daube niçoise aux tagliatelles 12 € 50. Autres plats allant des tapas à la salade niçoise et autres, en passant par les assiettes de charcuterie, viande de boeuf accompagnées de légumes  (frites, haricots verts...), de 12 € 50 à 19 €, vins au choix, bouteille 50 ou 75  cl, carafe, au verre, vins rouge, rosé ou blanc. J'ai pris une carafe (1/4) de rosé du Var. Bon et frais 4 €.

La daube nous a tentés et nous avons bien fait. Viande fondante, tagliatelles al dente. A ma demande, le serveur m'a assuré que la Daube était "maison" mais pas le dessert que j'ai pris, une tarte au citron meringuée, excellente, faite par un pâtissier du coin ; ma soeur une coupe de glace comprenant 3 boules, de la chantilly (industrielle), et une crème caramel/chocolat (industrielle sûrement). Total : 47,30 € à deux, sans les cafés que nous n'avons pas pris. A savoir, 5 desserts sont proposés à votre choix.

Le service est très bien assuré. Les serveurs sont habillés en t-shirt blanc avec le logo de l'établissement sur la poitrine et le nom inscrit dans le dos, souriants et prompts à répondre à vos questions, quelles qu'elles soient... et je ne m'en suis pas privé..., attentifs et efficaces. Il est vrai que la concurrence est dure...

Enfin, sachez que ce restaurant est partenaire de DELIVEROO.FR, livraison de repas à domicile à partir de vos restaurants préférés (10 € offerts sur votre première commande). A voir...

Commentaire de Julie93, le 10/09/2016

2 desserts pour ta soeur ! (lol)

Commentaire de Bettyoups, le 12/09/2016

Ah les grandes villes balnéaires !! Toujours le même soucis pour se garer, je suppose que si c'était toi au volant, tu aurais sûrement fait demi tour En tout cas, ce restaurant que tu décris si bien doit être très agréable et encore une bonne adresse à retenir ! Merci.

Vous êtes sur la page Iberica à Nice. Découvrez d'autres Restaurants à Nice, mais aussi les meilleures adresses Sorties.