La Favola

13 cours saleya
Nice

Vous êtes à la recherche d’une bonne table pour déjeuner ou pour dîner à Nice ? Quoi de mieux que de vous rendre à La Favola pour gouter à des mets 100 % Italiens ? En effet, ce restaurant met un point d’honneur sur le savoir-faire culinaire traditionnel transalpin.
Entrez dans une salle au cadre branché et à l’ambiance chaleureuse pour découvrir les antipasti, les pâtes préparées maison, les mozzarellas di Buffala ou le Tronchetto que le chef vous proposera.
Aux beaux jours, l'établissement met à votre disposition une terrasse donnant sur une agréable petite ruelle.

• Service en salle
  • Parking
  • Plat à emporter
  • Cuisine du monde
  • Tickets restaurant

17 avis sur La Favola

GOURMAND06

Par , le 30/05/2014

Restaurant qui manque de cachet . Cela fait un peu industriel .Carte correcte qualité prix . personnel accueillant , mais il est vrai que l'affluence n'était pas estivale.
Etant venu pour y goûter une pizza ( réputée comme fameuse ), je vous les déconseille ! pâte pas assez cuite, donc manque de croustillant ce qui entraîne un mélange d'ingrédients liquide au centre ! spongieuse et vite froide !

lilivalene

Par , le 07/10/2011

Cette adresse est une de mes préférés sur le cour Saleya ! Les plats sont délicieux, leurs pâtes un régal. Pour ce qui est des desserts mieux vaut en prendre un pour deux car il est difficile d'arriver jusqu'au bout... Sauf si vous êtes un grand, mais un grand gourmant !

isabulle64

Par , le 30/09/2011

Un bon restaurant italien : les pizzas sont délicieuses, ma préférée est celle aux aubergines. Les plats de pâtes sont énormes (petits appétits, s'abstenir....). Je vous conseille les spaghettis aux fruits de mer. Pour ce qui est des desserts, il vaut mieux en prendre un pour deux, surtout les profitéroles ou la mousse au chocolat. A essayer la glace yaourt avec sa sauce au chocolat chaud. La carte est la même que le restaurant "La Voglia" situé juste en face et que celle de la "Villa d'Este" sur la zone piétonne.

feecarambole

Par , le 29/09/2011

Je m'étais promis d'aller tester ce restaurant en lisant l'avis de vivian et je n'ai pas été déçue : la fraîcheur est au rendez vous et les prix imbattables. J'ai été conquise !

vivian13

Par , le 19/06/2011

Une très agréable terrasse dans le centre ville piétonnier de Nice. Un très large choix de plats de qualité d'une grande fraîcheur avec un rapport qualité prix imbattable ! Les quantités sont gargantuesques. Petits estomacs s'abstenir. Je ne parle même pas du sceau de mousse aux 3 chocolats. Une super équipe dynamique et particulièrement souriante. Adresse incontournable !

DirtyHarry

Par , le 07/04/2010

Bon restaurant, ambiance et déco sympa. Les serveurs sont moyennement accueillants. Peut être très vite rempli dès que les rayons du soleil apparaissent. La carte manque de choix surtout pour ceux qui ne mangent pas de crustacés ou de fruits de mer.

limousine

Par , le 17/08/2018

Un peu trop de bruit durant le service en période estivale mais une équipe attachante ! Bonne ambiance.
Lieu convivial, lumineux, spacieux ! Cadre chaleureux et décoration délicate.
Restaurant propre !
Texture des pâtes particulière. Une qualité correcte, quantité généreuse et gourmande. Un restaurant pour appétit "gargantuesque" !
Des prix très raisonnables au vue des quantités des plats.

Date de l'expérience : 09/08/2018

ninna06450

Par , le 26/09/2014

menu sympa et bien présentés . Par contre : beaucoup de monde le midi et le soir ! tres bruyant du coup a déconseiller pour les repas entre amoureux .... Mais a tester car service agréable !

PAPAdesiles

Par , le 07/10/2013

Deçu!

je suis pourtant un habitué de la voglia, mais les 2 fois ou j'y suis allé, la cuisine était moins bonne.(cuisson des pates bof notamment, viande moins bonne)

Je reste mitigé

LeWilliamDu1

Par , le 13/09/2013

Restaurant avec très belle décoration dynamique restaurant traditionnel italien

minoubouh

Par , le 31/07/2013

C"est la même maison que le restaurant la Voglia.
Ici aussi la décoration est très désign, le service vraiment de qualité, malgré une attente parfois pénible quand il fait chaud.
Vous serez servis plutôt rapidement, et vous pourrez vous régaler avec les pâtes aux fruits de mer, ou à la carbonara, leurs pizzas cuites au feu de bois.
J'adore particulièrement leur déco en mangeant une bonne reine et en finissant par partager une mousse au chocolat ou un tiramisu.
Je recommande vivement ce restaurant.

trinity07

Par , le 21/04/2013

Resto sympa, mais trop d'attente !!! Jumeaux de la Voglia bon choix de la carte mais vraiment le point noir le monde !!! En même temps si y'a du monde c'est bon signe .

alexlo

Par , le 29/03/2012

Restaurant moderne et sympa. Les plats sont vraiment délicieux et copieux. Le restaurant propre. C'est dommage par contre qu'il ne propose pas de formule ou de menu, car c'est un peu cher à la carte mais au moins on est sur de se régaler. Pour moi, le meilleur resto du cour saleya.

byboulou

Par , le 25/11/2011

J'adore l'ambiance ! C'est une ambiance décontractée et chaleureuse. Idéal pour un repas entre amis : bonne soirée garantie ; les plats sont bons et raffinés.

kenzy92

Par , le 23/05/2011

Les assiettes sont énormes et sont bonnes.
Excellent rapport qualité prix !

lariou

Par , le 22/05/2011

Génial, super bon rapport qualité prix... des quantités gargantuesque ! Avis aux gros mangeurs...

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 22/05/2011

Idéal pour diner en terrasse, service sympa, pizza, pates et salades gargantuesques, c’est frais et c’est plutôt bon pour manger italien.

Vous êtes sur la page La Favola à Nice. Découvrez d'autres Restaurants à Nice, mais aussi les meilleures adresses Sorties.