Bibliothèque Municipale

30 boulevard vivier-merle
Lyon

La bibliothèque municipale est la plus grande bibliothèque municipale de France dans la région lyonnaise. Ces 13 étages de silo sont accessibles au public sous visites privées. Elle est incontournable pour ceux qui cherchent un document bien précis, grâce à ses 1,8 million de documents en conservation.
La bibliothèque possède une médiathèque où vous y découvrirez des rayons musique et cinéma. Elle est bien fournie en CD et en DVD. Il existe des personnes, dans chaque salle dédiée à un domaine différent, pour vous accueillir, vous renseigner et vous conseiller.

• Conservation des documents
  • Médiathèque

4 avis sur Bibliothèque Municipale

Fabi21

Par , le 01/12/2014

Je continue a fréquenter cette bibliothèque presque chaque samedi quand je suis sur Lyon, le seul problème: je pars toujours super chargée !!!

Et je viens de découvrir toute la partie des livres en version originale, avec PLEIN des livres de mon Argentine natale !!! Je ne me lasse pas

isaphi

Par , le 12/06/2013

Je n'aime pas du tout l'ambiance de cette bibliotheque, c'est très particulier. Il peut y avoir tout ce qu'il faut, quand le feeling du lieu ne passe pas, ca me dérange et je n'aime pas y aller, je préfère en fréquenter d'autres. Faut juste reconnaitre qu'elle est idéalement placée et accessible.

Fabi21

Par , le 26/05/2013

Très surprise pour le commentaire de Dge, peut être que après le 2010 la bibliothèque a changée... L'accueil est fantastique, ils m'ont tout expliqué, je n'était pas inscrite et voila que en un quart d'heure j'avais ma carte d'abonné, la liste des autres bibliothèques de Lyon et tout ça avec un super sourire.
C'est vrai que est grand comme bibliothèque mais tout est super bien rangé, la collection des BDs par exemple est incroyable.

Et la nouveauté (pour moi) est que prêtent aussi des oeuvres d'art !!! Il faut payer un peu plus l'abonnement mais on peut emprunter des tableaux et des photographies signés, c'est le top !

dge

Par , le 14/03/2010

Cette bibliothèque est une usine à livres, je ne l'aime pas du tout. Les gens qui y travaillent ne savent jamais où trouver le livre que vous cherchez désespérément, l'accueil n'y est pas du tout mais vraiment pas chaleureux. C'est dommage car il y a énormément de livres là bas, sur tout les domaines possibles et inimaginables. En bref, vous pouvez y aller car vous trouverez sûrement ce que vous cherchez... Mais par vos propres moyens et comme cette bibliothèque est très grande et mal organisée d'après moi et bien bon courage.

Vous êtes sur la page Bibliothèque Municipale à Lyon 3. Découvrez d'autres Bibliothèques à Lyon 3, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.