Gare De La Part Dieu

5 place charles béraudier
Lyon

• Aide à la demande d'emprunt
  • Suivi de chantier
  • Construction sur mesure

7 avis sur Gare De La Part Dieu

adeloupian

Par , le 31/10/2014

J'utilise parfois le TGV pour monter à Lyon afin d'éviter les radars.
De secondaire la Gare de la Part-Dieu est devenue celle qui accueille le plus de transit à Lyon.
Propre car moderne on s'y repère facilement.
La proximité des transports en commun nous permet de se poser à la place Bellecour en 10 minutes.
Un conseil : évitez les restaurants qui jouxtent l'entrée de la gare.
En faisant quelques pas, vous avez des bars-brasseries où vous déjeunerez "lyonnais" pour une addition très raisonnable.

Commentaire de Adeloupian, le 20/03/2018

Merci Lutin .

scratinette0

Par , le 02/10/2012

Grande gare mais tout est indiqué assez clairement, pas tres rassurante surtout la nuit, si on a du temps, il y a un immense centre commercial juste en face !

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2014

C'est que certaines heures peuvent être agitées mais c'est relativement bien sécurisé à l'intérieur.
C'est plus "chaud" à l'extérieur.

Nugua

Par , le 29/05/2012

L'un des deux plus grande gare de Lyon et il est vrai que malgré le nombre impressionnant de voyageurs il est assez simple de s'y repérer. Quelques boutiques, mais il manque un peu de variété dans les choix de ce qu'on peut manger à la gare !

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2014

Maintenant c'est la plus grande car Perrache est devenue moins importante.
C'est vrai que l'on se repère facilement.

PetiteFouine

Par , le 16/10/2016

La gare Part Dieu est la gare principale de Lyon. De nombreux écrans situés un peu partout permettent de suivre les annonces de trains pour savoir vers quel quai se diriger. Les quais, facilement localisables, se situent au-dessus et sont accessibles par escalators, escaliers, rampes ou ascenseurs. Pas de couloirs souterrains comme certaines gares. Des toilettes payantes sont situées à droite de la zone des guichets. Il y a quelques commerces comme 3 marchands de journaux, une petite Fnac, ou encore quelques Sandwicherie. La gare est desservie par de nombreux transports en communs, et elle fait face au grand centre commercial de la Part Dieu.

SamiaSams

Par , le 29/10/2014

Grande gare accessible, avec boutiques. Malgré sa taille, il est facile d'accéder à ses différents quais. A proximité il y a un grand centre commercial.

yasmine25121

Par , le 21/04/2013

Une grande gare, facilité d'accès, boutique à proximité, par contre niveau propreté à revoir, coca par terre, mouchoir, chewing gum collé ! Par contre facilité pour repérer les quais et les trains.

Le 11/05/2012

Une énorme gare dans laquelle il est facile de se repérer pour trouver son train. Les boutiques proches sont bien pratiques pour patienter en s'occupant sans trouver le temps long. En plus les couloirs sont bien propres.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare De La Part Dieu à Lyon 3. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lyon 3, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.