Chartres En Lumières

• Visite guidée

1 avis sur Chartres En Lumières

cjp95

Par , le 14/12/2016

Faut avouer que nos spécialistes redoublent d' ingéniosité & d' expertise pour valoriser à l' optimal le décorum sur le champ de leurs interventions et quoique ayant déjà assisté, en France comme à l' étranger, à bon nombre de festivités qui mettent si habilement de nuit notre patrimoine en valeur, à chaque fois, et Chartres n' y fait pas exception ( Chartres en lumières - Fête de la lumière - Light-painting - Mouv' en lumières ), je suis admiratif, ravi, transporté, enthousiasmé, grisé, fasciné, émerveillé, ... et je ne m' en lasse pas.
C' est formidable de se sentir chaque fois comme aspiré dans une formidable évasion, au travers de tant d' univers inattendus et féériques, et, pour en avoir discuté avec un éclairagiste comme on les qualifie, personne ne soupçonne les prodiges de techniques mis en place pour aboutir à de tels effets.
Aussi, infiniment reconnaissant, ce modeste avis se résumera comme bien piètre contribution pour rendre un vibrant hommage à toutes ces prouesses déployées & multipliées de nuit, sur d' aussi longues durées.
Ceci exprimé, est-il besoin d' en dire plus quand la place est monopolisée de fait par l' enchantement, si ce n' est d' attribuer une mention toute spéciale à l' ensemble de l' équipe de professionnels qui justement contribue à ce que désormais, Chartes, la si discrète provinciale, plane désormais en bonne place au panel des " villes lumières " !

Commentaire de Julie93, le 15/12/2016

Très jolies photos qui me donnent bien envie d'aller admirer ces beaux éclairages.
Je note en plus que ce n'est pas en hiver comme pour la plupart des villes mais en été, la t° est plus agréable

Commentaire de Cjp95, le 15/12/2016

Chartres offre bon nombre d'opportunités, tout au long de l'année.
Aussi, faut savoir bien cibler Julie, en fonction de ses affinités & envies.
Et en s'y prenant bien, ça offre un panel d'une incroyable diversité ...
Ce qui en fait aussi, un centre d'intérêt permanent aux quatre saisons.

Commentaire de Julie93, le 15/12/2016

Oui Cjp j'ai vu ça ...de toute façon avant toute "expé" je tél à l'office de tourisme

Commentaire de Bettyoups, le 18/12/2016

Eh bien quel enthousiasme ! Remarque, je te comprend, vu tes belles photos !

Commentaire de Cjp95, le 20/12/2016

J'ai souri de la remarque de Julie " avant toute "expé" je tél à l'office de tourisme ", sachant déjà qu'en l' An 2017 elle nous reviendra enthousiaste de ses virées, en ayant préalablement non plus téléphoné mais consulté le portail de l'office de tourisme de sa cible.
Aussi, Maliko, continuons de partager nos bains d'enthousiasme car la France nous en réserve toujours et encore de biens agréables. En tout cas c'est mon constat, même en revenant parfois plus de dix après sur les mêmes lieux ... tant ils se sont améliorés entre-deux.

Commentaire de Julie93, le 20/12/2016

Je continue à téléphoner Cjp, même si je consulte sur le net, j'ai souvent une question à poser dont je n'ai pas trouvé la réponse et je peux ainsi juger de l'accueil téléphonique

Vous êtes sur la page Chartres En Lumières à Chartres. Découvrez d'autres Evènements à Chartres, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.