Le Phare De Biarritz

Avenue de l'impératrice
Biarritz

Le phare de Biarritz se situe dans le département des Pyrénées-Atlantiques, sur le territoire de la ville de Biarritz. Il se distingue par sa forme qui incarne un fût cylindrique posé sur un soubassement de deux niveaux.
À l'origine, elle était de forme octogonale puis agrandie en 1950 pour les besoins de l'électrification. Elle balaye la nuit de deux éclats lumineux de 10 secondes pour une portée visuelle de 26 milles nautiques ou 48 km. Ce cap marque la limite séparant la côte sablonneuse des Landes de la côte rocheuse du Pays Basque.

Horaires d’ouverture :

• Parc à thème

1 avis sur Le Phare De Biarritz

lutin64

Par , le 06/04/2013

Le phare de Biarritz se trouve au nord de la ville sur la pointe Saint-Martin, un escarpement rocheux.
D'une hauteur de 44, 2 mètres ( élévation 73 m ), ses faisceaux lumineux portent à 48 km.
Il faut le mériter ! Pour avoir droit à la vue magnifique qui s'offre d'en haut, il y a 248 marches à gravir ! Mais rien ne nous empêche de monter à notre rythme, en reprenant notre souffle de temps à autre. Hey, nous n'avons plus 20 ans !
Mais quel spectacle pour celui qui sait savourer et qui n'a pas le vertige comme mon mari ! Lui, il ne se sent pas capable de faire le tour, quel dommage ! Il reste collé à la porte de sortie pendant que moi, j'apprécie la vue qui s'offre à moi. Par chance, il fait beau, le temps est clair. Quel panorama ! D'un côté Biarritz, la Côte Basque, les montagnes pyrénéens, l'Espagne, et de l'autre, la Côte landaise, avec ses plages sablonneuses immenses. Cela vaut vraiment la peine !
Mais même d'en bas, on a une vue splendide, - le Miramar, la Grande Plage, tout Biarritz s'offrent à nous.
Des bancs invitent au repos, à la détente, et une petite cabane permet l'achat de cartes postales ou de boire un petit rafraîchissement.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 23/04/2013

Merci pour cet avis, je suis une "émerveillée" des phares !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 15/05/2013

J'imagine à la lecture de ton avis tout l'émerveillement sur la vue qu'on peut avoir depuis là-haut Lutin64 !
Comme toi, la hauteur ne me fait absolument pas peur et on a bien un point commun aussi par rapport à Monsieur ! Lol.

Commentaire de Julie93, le 07/02/2016

Comme Espee j'aime beaucoup les phares.
J'aime la hauteur et je n'ai pas le vertige encore un lieu à découvrir si je retourne un jour à Biarritz

Attention Alina la rencontre justacotine va se faire en hauteur...! (lol)

Vous êtes sur la page Le Phare De Biarritz à Biarritz. Découvrez d'autres Sites touristiques à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.