Plage Du Port Vieux

Biarritz
Biarritz

Pour une belle baignade en sécurité, abritée des vents et des vagues, la plage Port de Port Vieux de Biarritz est l'idéale. De forme ovale, en contrebas, elle est entourée de galerie comme l’on peut voir fréquemment en Italie.
C'est peut-être la plage la plus petite de la station balnéaire, mais elle est appréciée des familles pour son plan d’eau calme qui offre les meilleures conditions pour la baignade. Vous profiterez d'une vue magnifique sur le rocher de la vierge. Pour les petits creux, quatre établissements culinaires sont à votre disposition dont Dolce Arena, Eden Rock Café, Le Caritz et Miguel Café.

• Parc à thème
  • Espace d'accueil
  • Lieux insolites
  • Circuit

2 avis sur Plage Du Port Vieux

lutin64

Par , le 26/10/2015

Autrefois port de pêche d'où l'on partait à la chasse aux baleines , le Port-Vieux est devenu au fil du temps une plage bien appréciée des biarrots et des touristes . Certes , c'est la plus petite des plages de la ville , mais par son exposition - abritée du vent et des vagues - elle attire les familles avec des jeunes enfants . On peut facilement surveiller les petits ou nager tranquillement , profitant en même temps de la jolie vue sur le Rocher de la Vierge ou la Villa Belza .
Le matin , on dispense des cours natation , nombreux sont les biarrots qui ont appris à nager au Port-Vieux .
Les " Ours Blancs de Biarritz " , une association de nageurs ( courageux ) s'y baignent tous les jours de l'année !
Il y a des douches , des toilettes ...
Tout autour , des galeries avec des bancs permettant de se reposer , ainsi qu'un restaurant avec une terrasse très appréciée par beau temps .
Il y a un parking d'une cinquantaine de places - vite saturé ( payant en été ) . La petite navette gratuite " Côte des Basques " s' y arrête , elle part du rond-point Hélianthe jusqu'à la Côte des Basques .

Commentaire de Cjp95, le 04/11/2016

Les " Ours Blancs de Biarritz " restent toujours à l' affût de nouveau adeptes.
Aussi, si l'aventure vous tente, elle sera c'est promis, sablée au champagne !
Mais ne comptez pas sur le p'tit frileux pour s'y risquer !

Commentaire de Bettyoups, le 04/11/2016

J'aime beaucoup le Pays Basques avec ses différents paysages !

Commentaire de Julie93, le 05/11/2016

Ah les parkings ! même hors saison, c'est impossible de trouver une place, c'est bien dommage.
Très jolie cette petite plage

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 05/11/2016

Oui Julie , les parkings sont vite saturés . L'été , il ne faut pas chercher à se garer en centre- ville , je conseille plutôt d'aller par exemple au quartier Saint Martin et plus précisément au parc Gramont ou aux alentours .
L'été dernier , il y avait une navette gratuite ( en plus des 3 autres dont deux fonctionnant toute l'année ) en partance de la Halle d'Iraty où il y a un très grand parking gratuit . On pouvait se rendre ainsi facilement en centre-ville . La municipalité essaye de trouver encore d'autres solutions ... ( par contre je suis totalement contre l'idée de creuser un parking dans la roche de la Côte des Basques , à nouveau en discussion actuellement ) !

Commentaire de Julie93, le 06/11/2016

J'y suis allée il y a plusieurs années mais ce n'était pas en été et tout le monde se garait en stationnement interdit tellement c'était bondé !...si j'y retourne un jour j'espère que la navette circulera, même hors saison ...Creuser un parking dans la roche présente quel inconvénient ?

cjp95

Par , le 04/11/2016

Si je cède parfois à l' impulsion d' un direct-plage par la rue du Port-Vieux, j' emprunte tout autant les chemins de la forme par le plateau de l' Atalaye rien que pour mesurer mon tonus physique comme d' ailleurs pour rêvasser auprès de la table d' orientation, en n' oubliant surtout pas de m' accorder au passage un zoom pittoresque sur le port des pêcheurs, avant de me laisser enfin glisser dans l'eau si accueillante, et surtout protégée en cette plage, de ces contrariants rouleaux de la houle.
A l' exemple de ce 1er Novembre ensoleillé, avec température extérieure à 24° et mer à 20°; on s' y presse volontiers car cela ne risque plus de durer.
C' est de mon point de vue la plage la plus sympathique de Biarritz, à l' exclusion des périodes durant lesquelles s 'y échafaude tout l' attirail en vue de festivités.
Et comme la fréquentation de cette anse rocheuse reste à mon observation à majorité familiale, en s' y rendant, on se trouve prémuni des extravagances qui s' exhibent de manière désinvolte sur la Grande Plage comme d'ailleurs sur celle de la Côte des Basques, à ce que j' ai pu y remarquer, lors de mes shootings de surfeurs.

Commentaire de Bettyoups, le 04/11/2016

Se mettre en forme avant d'aller se décontracter en nageant et tout ça un 1er novembre, chapeau ! Cjp !

Commentaire de Julie93, le 05/11/2016

J'aime beaucoup aussi cette petite plage que j'ai découvert hors saison

Vous êtes sur la page Plage Du Port Vieux à Biarritz. Découvrez d'autres Sites touristiques à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.