Terra Botanica

Route de cantenay epinard
Angers

BP 80609 - 49106 Angers Cedex 2

La Terre Botanica est un parc fleuri destiné aux amateurs de fleurs et autres végétaux. Elle se situe sur la route de Cantenay Épinard à Angers. Le lieu se prête bien pour un moment en famille ou entre amis lors d'une journée ensoleillée. En effet, les attractions proposées ne sont pas « à sensations », mais elles sont davantage à destination des familles.
Les 4 univers du lieu sont tous plus attrayants les uns des autres. Note particulière pour l'attraction ballon qui vous permet de découvrir la région angevine en prenant de la hauteur. Une serre aux papillons surprendra vos enfants. Tout le monde y trouvera son compte !
Pour bénéficier de quelques réductions, faites votre réservation sur internet.

Tarifs
Adulte : 19 euros
Enfants de moins de 17ans : 13 euros.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
  • Espaces verts

16 avis sur Terra Botanica

Lilia4485

Par , le 28/06/2022

Je viens de visiter Terra Botanica .. ce joli parc de 11 hectares est dédié au végétal, à la nature, il est adapté à tous les publics.

La végétation est luxuriante, j'ai beaucoup aimé les belles sculptures d'animaux en art topiaire.

Les serres tropicales offrent de merveilleuses espèces de plantes variées.

Moi qui adore les orchidées, j'ai été impressionnée par les couleurs et les variétés présentes.

Le parc propose de nombreuses activités ludiques (spectacle de magie, cinéma 4D, voyages en coquilles de noix).

Nous avons apprécié le petit train qui conduit les promeneurs d'un point à un autre et les barques qui naviguent sur les plans d'eau étaient très prisées en cette belle journée de Juin.

Mais déception, par rapport au ballon qui permet d'avoir un aperçu du parc, il ne décollait pas ce jour-là.

Les tarifs en saison sont de 21.50 € pour adultes et 15.50 € pour les enfants.

Date de l'expérience : 03/06/2022

Commentaire de Bettyoups, le 29/06/2022

Comme ça a l'air bien !!! Magnifiques photos ! J'adore l'idée du voyage en coquille de noix !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/06/2022

Merci Dom, Mababe, Bettyoups et Wendy pour votre passage !!

Commentaire de Julie93, le 01/07/2022

Très belles photos, merci Lilia
C'est le problème avec les ballons, ils sont tributaires de la météo

esuanau

Par , le 17/07/2014

Ça y est, j'ai eu l'occasion d'y aller !
C'est très bien (je rejoins la plupart des précédents commentaires) mais je pense qu'il peut encore y avoir des améliorations... Le plan n'est toujours très facile à comprendre, certaines constructions sont présentes mais ne comportent pas d’explication : on se demande ce qu'elles représentent, pour certains spectacles, ça manque un peu d'ombre (surtout quand il fait très chaud !), la numérotation des différentes attractions est faite sur le plan mais pas dans le parc, on ne sait pas toujours où on se situe, certaines attractions ne sont pas bien pensées (je pense notamment aux 3 petites cabanes avec des diffusions audio et vidéo qui sont inaudibles car situées au dessus de jeux d'eau bruyants,...
Le personnel est très agréable et surtout avec les enfants.
Si vous voulez optimiser votre journée, venez dès l'ouverture et partez à la fermeture car il y a tellement d'activités qu'il est difficile de tout voir en une journée.
Le tarif est élevé (mais c'est le cas pour toutes activités de loisirs de nos jours et celle-ci sort vraiment de l'ordinaire).
Pique niquer à l'intérieur n'est pas autorisé. Une aire de pique nique est située juste avant le parc. Il est possible de sortir du parc pour aller pique niquer et de revenir ensuite.
Je déconseille ce parc pour les enfants de moins de 4 ans, ça n'a pas d'intérêt et les plans d'eau, etc,.. peuvent même être dangereux si vous avez de petits intrépides !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 18/07/2014

il peut toujours être mieux mais au moins il a le mérite d'être là et cela doit être bien agréable de s'y promener!

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 18/07/2014

Merci pour cet avis riche en suggestions et en conseils !

Nahya

Par , le 30/05/2012

C'est un grand parc de loisirs unique en Europe, entièrement dédié au végétal, étendu sur 11 hectares de jardins. Il offre un voyage au coeur des plates et des cimes. Le tarif d'entrée est à 19€, et 11, 50€ pour les enfants de 4 à 12 ans. Il y a aussi un forfait famille à 55€. C'est un parc magnifique à explorer.

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 08/01/2013

Trop envie d'y aller !!!

swimindream

Par , le 07/11/2011

Concept original avec un thème qui change par rapport aux autres parc. A faire au moins une fois : -).

kelly49800

Par , le 04/08/2011

Parc d'attraction avec les plantes. Découvrir ce que chaque petite plante nous cache. Pour y aller il faut aimer la nature et les plantes. A découvrir !!! A faire a plusieurs.

matinuss

Par , le 11/06/2011

Superbe parc, très bien agencé. Je vous recommande de prendre un pass pour l'année, car on peut le visiter à plusieurs reprises dans l'année. Les expositions des fleurs varient suivant la saison. Vous avez des promenades en barques. Partout vous trouvez des nouvelles choses, c'est un peu disney mais dans l'univer des plantes. Franchement plus reposant et ça change. On peut faire un pique nique. Il y a le prêt de poussettes et de fauteuils roulants. Vraiment tout est prévu pour tous les âges. Bonne visite.

Commentaire de Julie93, le 14/06/2011

Intéressant tout ça, mais je ne suis pas à côté, donc pas de pass, je n'ai pas besoin aujourd'hui de fauteuil roulant ni de poussette ! Toutefois cet endroit semble intéressant et je le note, ça pourra servir à d'autres ! Merci.

montitou

Par , le 27/12/2010

Un parc intéressant, une thématique originale. Les enfants aiment et trouvent de quoi s'amuser.

matan

Par , le 29/11/2010

Un parc sympa, où l'on se laisse prendre au jeu. Il y a de belles attraction et de quoi s'occuper une journée entière.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 07/06/2011

J'ai hâte d'y aller mais maintenant je ne suis plus beaucoup à Angers alors pas facile de trouver le temps...

fashion7

Par , le 14/11/2010

Enfin un parc d'attraction près d'Angers !!! Innovant et sympathique, parfait pour faire en famille. Attention au fast food végétal : particulier comme ^goût.

milie85

Par , le 01/11/2010

Parc végétal, sympathique : il faut aimer les plantes. Animations à faire en famille ou avec une classe.

fcfree

Par , le 21/04/2013

Exceptionnel ! Un voyage dans des décors magnifiques et reposants. Une journée au milieu des couleurs et d'odeurs impressionnantes. Juste envie de prendre un pass pour pouvoir y retourner en cas de stress et se retrouver dans des univers qui apaisent instantanément.

chounamour

Par , le 01/11/2011

Un parc unique, des attractions basées sur la nature !Cela change des parcs d'attractions que tout le monde connait !Pour enfants et adultes tout le monde y trouve son bonheur !Personnellement le voyage a travers une plante en 4D est super et le potager pour decouvrir de nouvelles varitées de légumes est aussi très interessant !L'endroit des dinosaures est magnifique ont se croiraient revenir en arriere !

camisa49

Par , le 06/08/2011

Un parc d'attraction autour du végétal. Des choses intéressantes et inventives. Grosse campagne publicitaire pour lancer ce parc qui veut imiter Disney en tout petit. J'attendrai que ce parc ait pris sa maturité au niveau des végétaux pour y retourner. Rien ne presse vraiment.

formosa

Par , le 04/01/2011

Joli parc, prévoir du temps pour emmagasiner les infos pourrait etre peut etre plus ludique pour les enfants : manquent manèges, jeux attractifs etc un très bon point au fast food BIO délicieux.

Le 04/01/2014

C'est un parc sympa à visiter plutôt en famille. Diverses activités sont proposés en saison pour les enfants. C'est un parc original de part toute sa végétation.

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 04/01/2014

Je ne l'ai pas encore découvert mais c'est vrai que les cousins cousines d'Angers, nous en parle régulièrement je pense qu'avec ton avis supplémentaire il va vraiment falloir qu'on y aille.

Le 13/05/2012

Concept très sympa de parc. Idéal pour les ballades en familles, pour se détendre, s'aérer... L'entrée est un peu cher mais c'est à voir au moins une fois.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Terra Botanica à Angers. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Angers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.