Angers

Située dans le département de Maine Et Loire, la ville d’Angers vous accueille dans un espace verdoyant. Autrefois élu première ville verte de France, elle possède d’innombrables places vertes comme des parcs, des arbres, etc.. Elle ne fait pas partie des villes les plus connues de la France mais elle reste quand même la destination idéale pour les vacances d’été surtout pour les amoureux de la nature. Elle offre à la fois un climat océanique et continental et détient toute une multitude d’histoires qui fait d’elle la ville idéale pour les petits séjours. Vous pouvez y admirer la maison d’Adam XV, y faire du shopping puisqu’elle a plusieurs boutique et plusieurs supermarchés. Bref, une adresse à découvrir !

7 avis sur Angers

esuanau

Par , le 08/04/2014

Angers a été élue première ville verte de France. En effet, il y a de très nombreux espaces arborés, des parcs, des arbres sur les trottoirs, etc,... De nombreux espaces verts et abords d'immeuble sont entretenus de manière naturelle, sans pesticide ni désherbant.
Cependant j'espère que la nouvelle municipalité fera un effort pour le ramassage des crottes de chiens car elles jonchent les trottoirs. Impossible de marcher à Angers sans avoir les yeux rivés sur le sol sous peine de s'énerver rapidement...
C'est quand même une chouette ville !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/04/2014

Oui je confirme, c'est une ville très agréable !

Commentaire de Julie93, le 12/04/2014

Je ne connais pas du tout Angers, je veux bien vous croire mais les crottes de chien sur les trottoirs me sont très désagréables, n'y a t'il pas de sacs dans les distributeurs pour ramasser les" petits souvenirs" dont on se passerait bien !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 12/04/2014

C'est partout pareil,on ne peut plus marcher sur les trottoirs sans risquer de tomber!!
La municipalité n'y peut rien hélas ,qu'en pensent les propriétaires des chiens???
Et les petits sacs ont disparu,sans doute trop chers

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 14/04/2014

J'ai vu des petits sacs mais je pense que les Angevins sont moins disciplinés que dans d’autres régions... C'est vraiment dommage car c'est une ville si belle, je préfèrerais avoir les yeux en l'air pour admirer les bâtiments somptueux plutôt que de regarder mes pieds !

Karenou

Commentaire de Karenou, le 24/01/2015

Oui c'est un peu dommage , à partir du moment ou une ville est élue première ville verte, elle se doit de tout respecter au niveau propreté des trottoirs, mais certains maitres n'en ont rien à faire des autres, alors ils laissent les petites crottes de leur toutou !
C'est une ville agréable , donc la municipalité doit agir pour des trottoirs encore plus propre!

esuanau

Par , le 02/04/2012

Angers est une ville qui est assez peu connue du grand public dans le reste de la France mais qui est pourtant magnifique. Ne parle t'on pas de la douceur angevine ? En effet, il fait bon vivre à Angers, tant sur les plans climatique qu'environnemental. La ville est belle, bien desservie, possédant de bonnes infrastructures et de magnifiques bâtiments anciens. Venez à Angers, vous ne serez pas déçus !

murry

Par , le 25/07/2011

Ville bien désservie par le tgv, ou l'autoroute, angers mérite vraiment qu'on s'y attarde et déambule dans la vieille ville. La chateau, sur les bords de maine, est magnifique et vaut la visite. Prenez la ruelle en face du pont levi du chateau et partez dans le vieux quartier pour rejoindre la cathédrale un peu plus loin. Déambuler à loisir dans les rues piétones et commerce et allez chercher sur la maison Adam un petit garçon possédant non pas 2 mais 3 attributs célèbres... Plus loin, allez vous reposer dans les jardin du mail, très bien fleuris. Si vous avez l'occasion, venez mi septembre pour le festival des rues, toujours très intéressant.

lilasdemer

Par , le 15/06/2011

Chef-lieu de la Maine et loire ; Angers est une ville historique a visité lors d'un court séjour. Vous pourrez visiter, les ruines du château féodal où se trouvent les plus belles Tapisseries du monde, la cathédrale Saint-Maurice, ....Vous pourrez admirer la Maison d'Adam XVé siécle en bois et en brique avec consoles sculptées, le quartier de la Doutre avec plusieurs maisons à pans de bois.

Sab49

Par , le 03/05/2013

Superbe ville intéressante à visiter et où il est agréable de vivre. Beaucoup de boutiques dans le centre ville et plusieurs supermarchés autour. Il y a aussi beaucoup de sorties à y faire et plusieurs facultés.

Le 24/02/2013

Angers est une ville ou il fait bon vivre. Les accès sont simples et les nombreux commerces permettent de tout avoir à proximité, sans compter les nombreux espaces de loisirs.

Le 23/05/2012

Angers est une ville à visiter quand on est dans le Maine et Loire. Les accès y sont faciles (autoroutes, gare routière, gare sncf... ). Il y a des nombreuses sorties à faire, le château, l'hyper-centre, les berges de la Maine...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Angers à Angers. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Angers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.