pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Trois restaus qui prônent le sans gluten !

1
Partage

Le 18-07-2016 - Food

Le sans gluten, certains estiment que c’est une mode passagère; d'autres, un moyen de manger plus sain et de perdre du poids. Aucun de ces deux faits ne sont vérifiés mais ce qui est certain, c’est que 500 000 personnes en France y sont intolérantes et ça ne rend pas leur quotidien facile. 


Le régime alimentaire est strict et doit être suivi à l’année : adieu au pain, aux pizzas, aux pâtes et aux viennoiseries… Mais alors qui dit pas de gluten, dit pas de plaisir ? Absolument pas. Des commerces et notamment des restaurants viennent au secours des personnes intolérantes et régalent leurs papillesL. En voici trois bons exemples !


“Osé” passer le seuil de la porte à Angers


Osé Restaurant Angers


Ce restaurant est né d’une volonté de la gérante de combiner : lieu de détente pour bouquiner, prendre un thé et également se restaurer. Elle propose chaque jour des produits frais et bio tout en respectant les nombreux régimes alimentaires de chacun, à savoir végétarien, intolérant au lactose et, surtout, au gluten. Aussi, on trouve des plats à base d’orge, de sarrasin, de quinoa… Une multitude de recettes qui vous permettront de ne plus appréhender le passage à table. On y va, c’est par là Osé ! 


Le fast food deluxe Chez Lou à Reims 


Chez Lou Reims


“Chez Lou” revisite le fast food de A à Z, en proposant de bons petits plats végétariens et sans gluten ! Vous allez fortement hésiter entre un menu break pâtesbBio, qui se compose de pâtes sans gluten agrémentées de saumon, de feta, de pomme, de tomates cerises et de graines de lin. Ou un menu break quinoa bio servi avec du tofu, du chou chinois, de l’avocat, du raison et du chia. On adore le fast food version saine et goûteuse ! C’est de ce côté là Chez Lou ! 


100% sans gluten à la Coutinelle à Montpellier 


La Coutinelle Montpellier


Ce restaurant à la fois épicerie de produits sans gluten et salon de thé vous fait oublier le fait que vous ayez une intolérance contraignante. Nous on craque pour leur pizza “Sophie” faite avec une pâte sans gluten parsemée de pulpe de tomate, légumes frais et olives. Leur burger nous met en appétit, avec un pain maison, de la tomate, de la salade, des oignons et du cantal. En dessert, on fond pour le cookie ! C’est par ici la Coutinelle !

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage