Béchard

• Vente en direct
  • Fabrication de chocolats
  • Confiseries et gourmandises
  • Personnalisation de chocolat
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

12 avis sur Béchard

adeloupian

Par , le 25/12/2021

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je remonte le Cours Mirabeau et par gourmandise que je reviens chez Béchard !
L' illustre adresse attire toujours autant les curieux qui mangent des yeux la vitrine.
À l'intérieur c'est chaud et parfumé mais de meilleure humeur que par le passé.
Les pâtisseries, les chocolats, les pâtes de fruits, les fruits confits, les marrons glacés et les calissons ne sont pas donnés mais la qualité est toujours présente !

Date de l'expérience : 24/12/2021

Commentaire de Adeloupian, le 02/01/2022

Merci Dany pour ta visite.

Commentaire de Mababe, le 25/03/2022

Des pâtisseries à tomber ! Une référence sur Aix...

Commentaire de Adeloupian, le 30/03/2022

Merci Mababe pour ta visite !
Tu as raison c'est une référence sur Aix ...

Commentaire de Adeloupian, le 03/04/2022

Merci Julie pour ta visite !

vivian13

Par , le 10/10/2013

Je viens tout juste de découvrir cette très belle adresse située en plein sur le cours Mirabeau et je dois avouer que je suis vraiment enchanté!

Pour ma part, j'ai déjà testé la spécialité de la maison à savoir, la fameuse tropézienne à la framboise et l'essayer, c'est l'adopter c'est certain! Hum j'en ai encore les papilles qui frétillent rien qu'a l'idée de déguster cette crème si onctueuse, cette brioche si moelleuse....

J'ai également testé les calissons qui sont délicieux.

Essayez également les viennoiseries (pains au chocolat, croissants, brioches au sucre) qui sont excellentes!

Je n'ai malheureusement pas encore pu essayer la fameuse galette des rois à la crème de marron, mais comptez sur moi pour l'essayer d'ici peu lol...

Sinon pour ce qui est du service, il n'y a rien à redire, celui-ci est très professionnel, impeccable même si il est vrai qu'il fait peut être un peu vieille France.

Quoi qu'il en soit, c'est clairement une excellente adresse qui propose d'excellents produits traditionnels et qui perpétue une tradition depuis des générations. La réputation est à la hauteur des avis précédents!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 11/10/2013

Rien que les photos me donnent bien envie d'y goûter.
De la Tropézienne aux framboises,mais ce doit être un vrai délice,hum...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/10/2013

oh la la , cela m'a l'air vraiment succulent , Vivian . Tu ne nous parles pas des prix , je doute que ce soit bon marché !!!

Chris37

Commentaire de Chris37, le 11/10/2013

Ca me donne trop envie! Belles photos!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/10/2013

Tu nous mets l'eau à la bouche ... Cela semble vraiment une très bonne adresse !

Commentaire de Sofysofy, le 13/10/2013

Entre la Tropézienne aux framboises et la galette des rois aux marrons, je n'arriverai jamais à choisir

Vivian13

Commentaire de Vivian13, le 24/10/2013

Oh la la c'est vrai que c'est bon!!!!
Bon puisque vous me le demandez, coté prix, comptez 1€ pièce pour les brioches, pains chocolat, brioche.
Concernant la tropézienne, de mémoire, entre 20 et 30€ pour une 8 personnes. Bref c'est divin et on ne compte plus!!!!

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2014

A propos de :
"c'est divin et on ne compte plus!"
Et si toi tu dis -> Oh la la c'est vrai que c'est bon!
Pour ceux qui ne comptent plus, moi j'crains déjà le pire ! (lol)

chakee31

Par , le 06/12/2011

Quand je viens à Aix, il m'arrive de passer de temps en temps dans la boutique Béchard, forcément pour prendre des calissons d'Aix qui sont vraiment bons, mais aussi pour choisir quelques pièces de pâtisseries ou autres gourmandises pour mes enfants. De fait, je ne suis pas du même avis que Mcjaycee, mais comme son post date un peu, peut-être qu'il y a eu une très nette amélioration de la qualité depuis ? En tout cas, depuis que moi, j'ai "fréquenté" cette maison, j'ai toujours été satisfait des produits, même si en effet les prix ne sont pas donnés. Les serveuses sont généralement souriantes et aimables. Le plus dur reste de passer à la caisse, non seulement pour le prix mais aussi et surtout parce que la caissière (qui est en même temps la dame de la maison) est d'un accueil je dirais assez froid et hautain.

Commentaire de Alina, le 10/11/2012

Effectivement, j'ai aussi noté qu'à la caisse, on ne remercie pas forcément le client de son passage chez eux avec le sourire.

Commentaire de Alina, le 09/04/2019

Passage fin mars 2019, ça s'est amélioré depuis au niveau de la caisse, la dame est plus avenante et la politesse était présente. Tant mieux !

alina

Par , le 10/11/2012, modifié le 09/04/2019

Je ne peux qu'aller dans le sens des avis précédents, c'est cher !
Cela n'enlève en rien la qualité des produits, il faut alors déguster chaque bouchée en l'appréciant à sa juste valeur.
Le cadre est d'une certaine classe et le service irréprochable. Les serveuses sont d'ailleurs en uniforme, robe noire et tablier blanc.
Fruits confits, pâtes de fruits, calissons, mais aussi gâteaux et autres viennoiseries... Le choix de gourmandises est large.
Ce que j'ai peu apprécié : de fait, la maison n'accepte pas les chèques et cela n'est mentionné nulle part ! Alors, n'oubliez pas votre carte en y allant ou munissez-vous d'argent en liquide.
Ou alors, revenez-y une autre fois... Pas l'idéal !

Fin mars 2019 : Nouveau passage chez Béchard après un certain temps, et les pâtisseries sont toujours aussi délicieuses. J'y étais retournée deux fois lors de mon séjour à Aix et je me suis toujours régalée autant. Bon, ça reste toujours cher pour moi, mais s'offrir un plaisir gourmand de temps en temps ne fait pas de mal. Ma pâtisserie préférée : la tropézienne fraise. J'avais également goûté le mille-feuille et la brioche au sucre, très bons !

Date de l'expérience : 20/03/2019

Boboaude

Commentaire de Boboaude, le 20/11/2012

C'est bien que tu précises pour les chèques, car certaines personnes n'utilisent que ça...
En tout cas ça a l'air bien apétissant ; ).

Giangi

Commentaire de Giangi, le 20/09/2013

Comment peut-on dire que Béchard est cher ? Les viennoiseries sont meilleur marché que chez Paul ou Brioche Dorée, ou que chez Riederer, les gâteaux à l'unité à moins de deux euros, même les chocolats sont abordables...
Giangi

Commentaire de Alina, le 23/09/2013

Bonjour Giangi,
les prix sont élevés pour certaines bourses, sans doute pas pour d'autres.

Commentaire de Adeloupian, le 02/01/2022

Toujours les bonnes adresses Alina !
C'est bien !

norodom

Par , le 11/01/2016

Depuis plusieurs années nous fêtons les rois avec une galette à la Frangipane. Cette année nous avons été très déçus: pas de galette juste une couronne brioche avec quelques fruit confits(excellents) ; cette brioche juste fourrée de crème de marron, contient une vraie fève, qui contraste fortement avec les sujet en porcelaine des années précédentes. Est-ce la rançon du succès ou bien les charges sont telle que l'entreprise en est réduite à faire des économies de bouts de chandelles, à moins que depuis l'an dernier un changement de politique commerciale soit intervenu. Pour ce qui est de la qualité nous sommes encore plus déçu car les couronnes de grande surfaces ont un gout supérieur et pour un prix nettement inférieur(21€ contre 95 € pour trois pièces). Béchard à perdu notre clientèle ainsi que celle de notre nombreuse famille augmenté de tous nos amis.

MIC4019

Par , le 04/01/2014

Je trouve que leur gâteau des rois à la frangipane est unique dans les bouches du rhône.Dommage qu'il faille faire la queue pour se faire servir.

Selmac

Par , le 15/12/2013

La frangipane de bechard est pour ma part la meilleure du monde! L eclair au chocolat geant est assez unique. Allez y les yeux fermes. Malgre les idees recues les prix ne sont pas execessifs.

Vivian13

Commentaire de Vivian13, le 17/12/2013

Mon dieu, mais on dirait que l'on a à faire à une gourmande lol!!!

Sosso13

Par , le 28/05/2013

Je suis une grande fan de Béchard ! Brioches glacées, marrons glacés, éclairs au chocolat, orangettes... Je ne trouve pas que les viennoisseries ou les gateaux individuels soient chers. Dans beaucoup de boulangeries ils sont au même prix ou plus élevés et ce n'est pas du tout la même qualité...

miuette

Par , le 24/04/2012

Ma mère raffole de leurs fruits confits ! Produits de luxe plutôt destinés aux grandes occasions ou pour offrir. Hé oui... L'artisanat a un prix : (.

mcjaycee

Par , le 29/10/2009

J'ai été très déçu des produits que j'ai trouvé chers mais pas terribles du tout : -s.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 25/03/2022

Béchard ? Une référence en terme de pâtisseries à Aix en Provence !
Hier, jour de marché animé que j'affectionne particulièrement, je suis entrée pour y acheter des calissons pour un cadeau. Les pâtisseries ? Je les connais car nous venons toujours en acheter lors de réunions de famille. Un pur délice quel que soit le choix. Ils ont aussi un grand choix de viennoiseries délicieuses, chocolats en tout genre, calissons originaux ou au chocolat (je préfère l'original).
L'accueil est très cordial et professionnel, on est vite servis malgré la queue souvent assez longue.
Dans tous les cas, on ne vient pas à Aix en Provence sans passer chez Béchard !

Date de l'expérience : 24/03/2022

Commentaire de Bettyoups, le 26/03/2022

Waouuuu ! Ils sont énormes ces calissons ! Miam, ça donne envie !

Commentaire de Julie93, le 01/04/2022

Bizarre la bordure noire des calissons on dirait des fruits déguisés, sans doute dans une petite "caissette" mais je n'en ai jamais vus ainsi...

Le 12/02/2013

Enseigne prestigieuse, idéale pour offrir des assortiments de patisseries, ou pour un gouter gourmand ( je recommande les briochettes ! )
Les prix sont fonction de la renommée et de la main d'oeuvre, et si l'on arrive trop tard, il reste peu de choix !
Personnel poli mais pas très chaleureux.

Vous êtes sur la page Béchard à Aix en Provence. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.