Pays Vallée Du Cher & Romorantinais

1 quai soubeyran
Selles sur Cher

1 avis sur Pays Vallée Du Cher & Romorantinais

Par , le 13/06/2018

J'ai découvert le « Syndicat mixte du Pays de la vallée du Cher et du Romorantinais » lors de la visite de l'église abbatiale de l'abbaye Notre-Dame-d'Aiguevive à Faverolles- sur-Cher (Voir l'avis sur cette visite).
Devenue privée celle-ci n'est ouverte que très exceptionnellement et ce quelques jours par an.
Je connaissais cette abbaye et désirant la visiter, j'ai pris contact avec cet organisme, grâce aux renseignements fournis avec gentillesse j'ai pu effectuer mon inscription et bénéficier d'une visite exceptionnelle.
Depuis je reste en contact très régulièrement avec cette structure qui offre, entre autres, de visiter des lieux variés, chargés d'histoire (églises, abbayes, château, manoirs) avec des guides expérimentés et experts. Le coût est de quelques euros.
Ce syndicat mixte est labellisé « Villes et Pays d'Art et d'Histoire » depuis 2014 ce qui lui a permis de se faire mieux connaître. L’équipe est sympathique et n'est pas avare de donner le maximum de renseignements sur les lieux visités tout en retraçant leur histoire.
La territorialité du Syndicat mixte se fait sur la Vallée du Cher, la Sologne et tutoie la Touraine et le Berry.

Date de l'expérience : 22/05/2018

Commentaire de Dom41, le 14/06/2018

Commentaire de Julie93, le 14/06/2018

Je suis étonnée qu'on ne puisse pas se faire rembourser le ticket ! merci pour la photo MDR

Commentaire de Dom41, le 15/06/2018

Tu as raison Julie, mais tu sais bien que l’on voit de tout !!! Il est préférable de prendrez quelques précautions

Commentaire de Dom41, le 15/06/2018

Commentaire de Cjp95, le 17/06/2018

Il en découle que grâce au Syndicat mixte, c'est toute la contrée de la Vallée du Cher et la Sologne, sans oublier la Touraine ainsi que le Berry, qui vont y gagner en notoriété. Notre France des régions a besoin de soutiens et d'initiatives de cette nature pour rivaliser avec les sites les plus fréquentés.

Commentaire de Dom41, le 17/06/2018

Et je partage complètement ton commentaire pour le soutien des régions qui, souvent riches en patrimoine, sont très peu connues !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Pays Vallée Du Cher & Romorantinais à Selles sur Cher. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Selles sur Cher, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.