Selles Sur Cher

Selles sur cher
Selles sur Cher

1 avis sur Selles Sur Cher

Par , le 07/06/2018

Cette petite ville qui compte plus de 4600 habitants les Sellois et les Selloises, se trouve sur la ligne SNCF Lyon-Tours.
Son nom a pour origine « Cella »,  qui signifie en latin « cellule monastique », le nom se transformera en « celles » puis deviendra « Selles ».
Pour vous parler de cette ville, bien évidemment à « tout seigneur tout honneur », il faut parler du château construit au XVII°siècle par le frère de Sully, Philippe de Béthune , ce château est devenu un lieu important avec les visites mais aussi avec les animations proposées.
Deuxième atout : le « Selles-sur-Cher » bien sur vous connaissez ce fromage de chèvre qui a pris le nom de la ville, mais je vous en reparlerai dans un autre avis !
Et puis aussi d'autres atouts à découvrir : l'abbatiale « Notre-Dame-la-Blanche », ce qui reste de l'abbaye, l'hôtel-Dieu, le pont qui enjambe le Cher, quelques belles demeures dont la seigneurie de Clamecy …
Un très grand parking est à disposition devant l’hôtel de ville, à quelques dizaines de mètres de la place de la paix (qui est aussi le parvis de l'église) parfaitement aménagée, cette place est accueillante. L'abbatiale, l'hôtel-Dieu, le restaurant « Le Lion d'Or », sont situés sur cette place.
Un parcours de 1,5 km permet de découvrir la ville en un peu plus d'une heure le temps de graver dans sa mémoire, et sur la pellicule, quelques images. C'est un beau complément à la visite du château !

Date de l'expérience : 22/05/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 07/06/2018

Bel avis et belles photos ... je pensais cette ville plus importante !!

Commentaire de Dany80, le 07/06/2018

merci pour ce bel avis, une ville bien sympa avec son château, son abbaye et tellement de jolis endroits à visiter, merci pour les photos.

Commentaire de Dom41, le 08/06/2018

C'est vrai Lilia que cette ville peu sembler plus importante et pourtant le nombre d'habitants n'a jamais été très supérieur à 5000.

Commentaire de Cjp95, le 08/06/2018

Tous les éléments semblent donc réunis Dom, à la lecture de ton avis, pour que cette bourgade puisse désormais voir affluer les visiteurs.
Pour m'en assurer, j'enclenche donc le prompteur des entrants comme des sortants, histoire de veiller aussi, au bon équilibre.

Commentaire de Julie93, le 08/06/2018

Je ne connaissais pas cette ville, juste le fromage ! merci pour les photos

Commentaire de Dom41, le 09/06/2018

Très bonne initiative Cjp, car les visiteurs sont assez nombreux ---> Le château est devenu attractif

Alors Julie promis, je vais en parler du fromage !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Selles Sur Cher à Selles sur Cher. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Selles sur Cher, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.