La Route Des Laves

N2
Saint Philippe

N2 entre St Philippe & Ste Rose

• Sport scolaire
  • Apprentissage de la vie associative
  • Cours collectifs
  • Parc à thème

1 avis sur La Route Des Laves

cjp95

Par , le 11/02/2016

La route des laves n'est ni plus ni moins qu'un tronçon de la RN2, nationale côtière du sud-est de l'île, portion plus précisément délimitée par les villes de St Philippe et de Ste Rose, ayant été maintes fois perturbée par des coulées de laves consécutives aux éruptions successives du Piton de la Fournaise.
Accès: on emprunte forcément cette voie de circulation quand on fait le tour de l' île en longeant la côte du sud vers l'est. Repérage visuel des années d'éruption avec traces visibles grâce au fléchage bien en évidence sur bords de la nationale.
Particularités: par beau temps, contrastes saisissants entre les traces des coulées ( noir ), parties végétales préservées ( vert ) et de l' immensité de l'océan ( bleu ).
Facilités: Il suffit de s'arrêter, de commenter avant de s'extasier et sans effort supplémentaire, la partie est jouée. Mieux, prélevez-vous gratuitement un spécimen de roche volcanique qui, désormais fièrement exposé en vitrine, immortalisera votre passage.
Mise en garde: évitez tout excès dans la récolte de fragments pour vous soustraire à la taxation des surcharges de poids, infligée par les compagnies aériennes.
Bonus: profitez des vulcanologues en observation sur place avant, pendant comme après chaque éruption pour vous grapiller auprès d'eux quelques p'tits suppléments d'âme. Le truc, pour amorçer la conversation, consiste à évoquer habilement leur métier et il vous livrerons, de manière passionnée et sans restriction, tout le reste.

Commentaire de Mababe, le 11/02/2016

Je me rappelle, je m'étais rapporté une petite pierre de lave, ils en font aussi des petits objets artisanaux

Commentaire de Cjp95, le 11/02/2016

C'est bien vrai Mababe, nombreuses sont les babioles sculptées avec ou inscrutées dans la lave,
qu'on retrouve d'ailleurs à foison dans toutes les échoppes comme dans les offices du tourisme.
Aussi, mon exemplaire à l'image, d'une rose des sables, est désormais bien en vue en vitrine ...
ne serait-ce que pour me soustraire au laborieux dépoussiérage régulier qu' il nécessite.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Route Des Laves à Saint Philippe. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Philippe, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.