Cap Méchant

• Entrée payante

1 avis sur Cap Méchant

cjp95

Par , le 04/02/2016

Cette bien hostile pointe de terre de Basse vallée, à l'extrême du Sud sauvage, est t-elle si malfaisante que ça pour que les créoles l'aient surnommée Cap Méchant ?
Apparemment plus, à en observer le nombre de " picnics " qui s' y déroulent en famille chaque fin de semaine.
Mais peut-être bien que si, quand on observe cet éperon volcanique inlassablement attaqué par les flots par mauvais temps.
Pas de baigneur non plus aux abords de la petite anse, ni mêrme un badaud à proximité du célèbre Puits des français, autant de signes qui me font dire que cet ancien repaire de pirates traîne encore derrière lui bien des effluves de mystère.
Dommage, car en ce lieu offrant belle vue panoramique sur la côte basaltique, j' y ai observé une belle concentration de pieds de manioc mais aussi de superbes pandanus ( vacoas ), exhibant avec exhubérance des fruits volumineux, les fameux pinpins, que j'ai pu déjà apprécier en confitures comme en beignets.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 04/02/2016

Tes photos prises par temps gris et brumeux ajoutent encore à cette impression de méchanceté
Mais si des pique-nique y sont organisés chaque semaine, il faut croire que le lieu est quand même bien accueillant

Mababe

Commentaire de Mababe, le 05/02/2016

Superbe !
Wahooo la houle, il fait pas bon aller prendre un bain

Fab

Commentaire de Fab, le 05/02/2016

Ça me rappelle des bons souvenirs. Quelle belle île

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 11/02/2016

Les piqueniques sont-ils faits pour attirer les familles à dessein ?
As-tu compter les rescapés ?
En tous cas ton avis nous attire malgré les alertes rouges et oranges de nos départements côtiers !
Merci CJP .

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cap Méchant à Saint Philippe. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Philippe, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.