Coco Vanille

• Multilingue

1 avis sur Coco Vanille

cjp95

Par , le 18/01/2016

Qu'est ce qu'une parenthèse enchantée, me questionnait-on récemment ?
Réflexion faite, c'est un peu un fourre-tout dont on ne retire et ne retient que ce qu'on a envie d' y puiser. Et comme elle se révèle différente pour chacun et se vit sur l' instant, au moins personne ne pourra me priver de ma perception de celle-là.
Parenthèse limitée au rang d' étape, au travers une formule " all included ", comme l'apprécie justement ce couple d'anglais du genre " so kind " en périple à pieds sur l'île, de chambre d'hôtes en table d'hôtes, rien que pour parfaire la bonne maîtrise du français.
Ca tombe bien, içi, avec ce véritable " B&B " à la mode créole, dîner partagé sous varangue entre convives d'un soir inclus.
Et c'est justement un des aspects enchanteurs, avec déconnades & confidences qui se pronlongent parfois sur le tard, rarement plus, sauf si affinités se mettent soudainement à bouillonner.
Mais quand ca bouillonne pas, " what else ? ", serait bien capable de questionner un(e) effronté(e) ?
Un p'tit jardin avec piscine serait-il nature à combler le déficit ? Pas vraiment ?
Mais s'il exhibe quelques beaux spécimens faisant directement passer la fleur naturelle au stade du sculptural, serait-ce de nature à ... ?
Si avec cet ultime atout c'est pas encore le coup de foudre, ma foi, prolongez votre séjour sur place car pour peu qu' après nuitée en chambre coco-vanille, ça ne se soit décidément pas déclenché, alors, soyez réalistes et virez de bord, car de cette adresse, vous n'en ferez jamais une parenthèse enchantée à l'image de celle dont j'ai pu m'y délecter.

Commentaire de Julie93, le 18/01/2016

Je ne sais pas si ça bouillonnerait, mais les photos me donnent follement envie d'y être, j'aime tout !!!
Et cette magnifique fleur comment s'appelle t'elle ?
La Réunion te captive, à voir la durée de ton séjour

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 18/01/2016

J'adore ces grandes tablées de certains B&B ! En général, on n'en sort pas déçus car chacun a quelque chose à apporter ( échange de bonnes adresses , récits des dernières découvertes ...) , sauf si on tombe -ce qui est vraiment très rare , quand même - sur grognons ou râleurs qui feraient mieux de rester chez eux !

Commentaire de Cjp95, le 18/01/2016

C'est ce que j'aime aussi en tables d'hôtes Wendy, sans chichis ni tralala, ces sympathique échanges, notamment des journées passées, de la présente comme des futures, tous ces p'tits trucs qu'on se révèle sans oublier tout le reste en terme de confidences. On s'oublie et on partage, généreusement.
Et comme nos amis anglais ont été intarissables sur leur découverte des fleurs exotiques en pleine nature, que les roses de porcelaine du jardin les ont carrément subjugués, j'ai eu non seulement droit à la version anglo-saxonne ( ginger torch ) tout en bénéfiçiant par ricochet de celle de partenaires hispaniques présents à la table -> bastón de emperador
Et quand mon spécimen Julie, fût immortalisé tout propre et tout net, venant juste d'être régénéré d'une p'tite rincée tropicale, je reste aussi admiratif de tant de beauté naturelle.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Coco Vanille à Saint Philippe. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Saint Philippe, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.