Les Balcons Du Soleil - 3 étoiles

• Salle de bains privée

1 avis sur Les Balcons Du Soleil - 3 étoiles

Aurette

Par , le 09/02/2020

Cela fait plusieurs années que nous réservons un WE chaque hiver à Saint-François Longchamp, station que nous apprécions beaucoup.
A chaque fois nous allons aux Balcons du Soleil car il est possible de ne rester qu'un WE (ce que beaucoup d'hébergeurs refusent). Mais chaque année c'est la même déception : il n'y a jamais personne à l'accueil de tout le WE alors qu'on est censés rendre la feuille d'état des lieux dans les 24h après notre arrivée, et alors que le site annonce
"Réception
Du lundi au vendredi : 8h-10h et 16h-19h
Samedi : 14h-20h
Dimanche : 8h-10h et 17h-19h
Fermeture le mercredi".

De plus, les appartements qui sont censés être pour 6 sont minuscules (je dirais à vue d’œil maximum 30m²) :
- il n'y a qu'une petite chambre lit double (où parfois il y a 2 lits simples > très pratique quand on a prévu nos draps pour 1 lit double...)
- Le séjour a un canapé-lit + 2 lits superposés cachés par un rideau + une table + 6 chaises + la kitchenette + un buffet bas + 1 banc à tiroirs (dans certains appartements)
- La salle de bain très petite aussi avec baignoire et simple vasque
- Les WC sont bien séparés
Autant dire que dans un si petit espace on se marche dessus si on loge réellement à 6...
Dans la même lignée, le placard d'entrée, censé être fait lui aussi pour logiquement accueillir 6 ensembles de ski, ne peut en accueillir que 3 ou 4, et bien sûr aucune place n'est prévue pour les chaussures... Et ne comptez pas les mettre dans le local à skis, car les casiers sont à peine assez grands pour y ranger 3 paires (de ski)...

Ajoutez à cela une isolation inexistante entre les appartements et le couloir, et dans certains appartements :
- une propreté toute relative
- du linge de lit en état d'usure ou de salissure très avancé (taches de sang sur une couette lors de notre dernier séjour)
- moins de 6 couverts, tasses ou assiettes,
- des appareils électriques qui ne fonctionnent pas,
- petit plus sans incidence : une déco passée et / ou décolorée

Alors certes, la vue sur les pistes depuis le logement est superbe (quand on tombe du bon côté), mais ça ne fait pas tout. Ces locations meublées remplissent certainement leurs critères 3*** sur le papier, mais à vivre au quotidien, la satisfaction n'y est pas. Et ne serait-ce pas cela le plus important ?...

Date de l'expérience : 01/02/2020

Commentaire de Bettyoups, le 10/02/2020

Bonjour et merci pour ton avis Aurette, pour ma part, déçue une fois, deux fois je change de crémerie ! Bisous à ta princesse .

Aurette

Commentaire de Aurette, le 10/02/2020

Merci pour elle Bettyoups ! (c'était d'ailleurs sa fête hier, le 9 février )
Moi je laisse toujours une 2ème chance au cas où, mais dans ce cas précis on part avec tout un groupe et ce n'est pas moi qui m'occupe de la résa... En tout cas il faut donc trouver un hébergement qui puisse accueillir entre 15 et 30 personnes et juste un WE, ce qui apparemment n'a pas l'air facile... Mais on réfléchit effectivement à changer de formule

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Les Balcons Du Soleil - 3 étoiles à Saint François Longchamp. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Saint François Longchamp, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.