Coupe D' Europe De Montgolfières

Plage de la grande conche
Royan

Coupe d' Europe de Montgolfières

Cet événement a lieu chaque année au mois de juillet / août durant cinq jours.

D'autres manifestations peuvent également avoir lieu à une autre période de l'année.

Les dates exactes et le programme sont à consulter sur le site.

du 31 Juillet au 04 Août 2013

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié à la danse
  • Congrès
  • Fête annuelle

1 avis sur Coupe D' Europe De Montgolfières

Par , le 25/04/2013

Nous avons pu assister le 31 mars à un spectacle très intéressant.
L'association "Le rêve d'Icare" organise chaque cette coupe du monde qui se déroule en plusieurs temps.

Le premier temps est celui de la démonstration et de la découverte, celui auquel nous avons assisté.

Sous nos yeux, et par des conditions climatiques idéales pour nous, moins pour les montgolfières, nous avons vu la mise en service de A à Z de 10 Montgolfières.

Le vent plutôt présent a mis à mal les "embarcations", ne leur offrant pas la stabilité recherchée.

Les 10 montgolfières "gonflées", nous avons pu voir tout le travail qui est fait pour maintenir ces engins, qui étaient en l’occurrence maintenus par des câbles fixés au sol.

Au bout de deux heures à observer le montage, les câblages, nous avons pu voir les montgolfières s'élever dans les airs sur des musiques très agréables telle que "Fly" de Ludovico Einaudi (musique qui a été révélée par le film "Intouchables". )

Nous essaierons d'assister aux prochaines étapes de cette coupe d'Europe, notamment les 40 montgolfières qui seront présentes lors de la première manche, à St Georges de Didonne, autrement dit, tout à côté de Royan.

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2013

Rendez-vous donc, Mercredi 31 juillet à Semussac Royan, au Château de Didonne, n'est ce pas ? (lol).

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 26/04/2013

Très impressionnant et très joli ces montgolfières, je ne sais pas si j'aimerais y être à l'intérieur, ça doit faire un drôle d'effet !!

Commentaire de Julie93, le 26/04/2013

J'ai vu au Grand Bornand des mongolfières, mais dans le ciel... J'en avais déjà vu au sol il y a très longtemps, fabriquée par un amateur (mon frère), mais bien sûr sans personne dedans !.. C'est très chouette, j'aime beaucoup.

Commentaire de Espee05, le 26/04/2013

Oui Cjp ! ! Tout se touche par là !

Le prochain rassemblement sera à St Palais sur mer le 28 juillet, sans doute une démonstration ou un entraînement... Avec l'océan en toile de fond... ça devrait être sympa ! !

Monter dedans, je ne sais pas si j'oserais, lors de la démonstration royannaise, j'ai bien vu quand même qu'on est facilement secoué !!! Et j'aime bien ce qui est stable... !!

Alina

Commentaire de Alina, le 27/04/2013

Magnifique reportage Espee ! C'est un régal !

Commentaire de Espee05, le 27/04/2013

Merci Alina ! Ravie de partager tout ça ! !

Vous êtes sur la page Coupe D' Europe De Montgolfières à Royan. Découvrez d'autres Evènements à Royan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.