La Fraiseraie

Place petit nice
Pornic

Dans un cadre ressourçant, La Fraiseraie attend votre visite. Il a le plaisir de vous accueillir dans la ville de Pornic. L'accueil est également chaleureux et l'équipe est serviable. Les crêpes et les galettes sont à l'honneur dans cet établissement. En plus, elle suggère également des Sorbets qui sont gourmands comme le Sorbet Fraise à la crème glacée Vanille de Madagascar, le Sorbet Poire William, le Sorbet Mangue-Passion,et le Sorbet Framboise. Venez vivre cette expérience unique !

• Service en salle
  • Service à table
  • Glaces "fait maison"
  • Sorbets
  • Artisan glacier
  • Vente de glaces à emporter

17 avis sur La Fraiseraie

flo29014

Par , le 13/10/2014

Les glaces à la FRAISERAIE sont juste magnifiques! De succulentes glaces artisanales. L'été ils sortent aussi les machines à glaces Italiennes et non pas seulement Vanille / Fraise, mais aussi Passion / Framboise, Caramel au beurre salé, et j'en passe! Vraiment les meilleures glaces que j'ai gouté.

jmoreau

Par , le 24/08/2014

De très bonnes glaces artisanales pour tout les gouts, des simples, marbrés ou à l'italienne. Dommage quelles soient aussi chères et que l'accueil ne soit pas chaleureux.

sheli

Par , le 02/05/2014

En vacances à Pornic, nous avons pris notre dessert à la Fraiseraie sur la recommandation d'amis.
Installés en terrasse au soleil, avec vue sur l'Océan et le château de Barbe-Bleue, le cadre déjà est superbe.
Nous sommes servis par une jeune fille adorable dont c'est le 3ème jour seulement.
Je n'aime pas la glace à la fraise donc je me laisse tenter par une crêpe Bretonne, un chaud froid de crêpe, caramel beurre salé, chantilly et glace vanille.
Délicieuse.
Mon beau-frère se régale d'une coupe glacée fraise avec de grosses fraises parfumées. Ma nièce est ravie de sa crêpe avec sorbet fraise maison, chantilly et petits bouts de smarties.
A noter aussi un jus de pomme/fraises maison.
Une addition de 50 euros pour : 4 crêpes avec glace, une coupe glacée, et trois boissons fraîches.
Nous achetons également dans la boutique, des confitures maison et une liqueur de fraise pour l'apéritif!
La queue pour les glaces à emporter est déjà impressionnante pour un mois d'avril! je n'ose imaginer juillet et août!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 03/05/2014

Tu as bien fait de ne pas attendre la pleine saison..

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 03/05/2014

Bel avis qui m'a donné le goût des fraises en bouche... J'avais l'impression d'y être avec vous !

Commentaire de Cjp95, le 04/05/2014

Mais Sheli, c'est à un cambriolage gourmand auquel j' assiste avec ton avis ?
Et personne ne s'y oppose ... ? (lol)

Ivy59

Commentaire de Ivy59, le 04/05/2014

Un bel avis qui donne envie d'y aller au plus vite.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/05/2014

Un avis tout à fait appetissant!

Commentaire de Sofysofy, le 11/05/2014

Une crêpe avec une belle boule de glace de qualité, ca donne envie !

Clbe

Commentaire de Clbe, le 15/07/2021

Pas du tout d’accord avec votre avis.
La qualité des prestations a considérablement baissé depuis l’aéroport rachat de l’enseigne.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 15/07/2021

@Clbe, vous aurez noté que mon avis date de 2014 soit 7 ans, je ne suis pas responsable de la baisse de qualité

mcr9

Par , le 09/01/2014

Cette petite boutique en bord de mer fait le régal des petits et des grands .On y trouve un multitude de parfum de glace d'une très grande qualité .Rien de mieux pour agrémenter une promenade sur la plage .
A ne pas manquer !

Commentaire de Julie93, le 11/01/2014

Je vois des avis plutôt négatifs, ça dépend sans doute de la période...Ils sont peut-être victimes de leurs succès

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 16/01/2014

Effectivement ,je pense aussi qu'ils sont victimes de leur succès .Le magasin est souvent bondé mais les produits sont de si bonne qualité qu'il faut parfois faire preuve de patience .Ensuite les vendeuses ne sont peut-être pas toujours agréables .Je n'ai pour ma part pas rencontré de problème particulier , autre que l'attente et encore elle était raisonnable.

Prissette

Par , le 02/09/2013

Inadmissiblement long!!! Pas moins de 50 min après s'être assis nous avons été servi !!! Service d'une lenteur extrème, pourtant il n'y a qu'une douzaine de table en terrasse...

walinga

Par , le 27/11/2012

On m'a beaucoup parlé de la Fraiseraie ! Frustrée de ne pas avoir goûté ces glaces, je n'ai donc manqué d'y aller lors de mon passage à Pornic ! L'emplacement est idéal, les gens peuvent se poser pour déguster leur glace. Il y a beaucoup de monde mais le service est assez rapide. J'y retournerai l'été prochain !

Par , le 14/04/2012

L'étalage fait envie : les différents parfums sentent bon et ont vraiment l'air naturel. La production des fruits rouges se fait à Pornic, à la sortie de la ville. On peut d'ailleurs prendre le temps, à la saison, de ramasser ses propres fraises pour faire de la confiture ou de la gelée. La fraiseraie est une belle adresse et vous ne pouvez pas visiter Pornic sans goûter aux célèbres glaces assise sur le mur du vieux port ! !

Commentaire de Mairana, le 14/04/2012

Tu vois j'y étais ce matin et en début d'après midi. Beau temps ce matin, donc on mange une glace par contre, pas chaud cet aprèm....

Commentaire de Alina, le 17/04/2012

Huuummm... Rien de mieux que des glaces élaborées avec des vrais fruits ! J'y serai allée à ta bonne adresse Mairana mais c'est bien trop loiiinnn de chez moi ! D'autres en profiteront j'espère bien... .

Commentaire de Mairana, le 17/04/2012

Je travaille non loin de là, de temps en temps, pour me rafraichir en fin de journée... ☺ ; ☼ ;.

Commentaire de Mairana, le 17/04/2012

Juste pour vous faire saliver ! !

[Lien]

il y a une boutique en ligne ! !

Commentaire de Mairana, le 17/04/2012

Aussi pour dire que l'on peut retrouver les produits de la Fraiseraie en ligne, pour celles qui veulent goûter à quelque chose de bon ! ! évidemment les glaces ♫ ; ☺ ;.

Commentaire de Alina, le 17/04/2012

Corinne, merci pour cette gentille pensée ... N'empêches tu n'en es pas moins coquine que Mairana ...

Commentaire de Alina, le 17/04/2012

Mairana, merci pour le site (j'ai profité pour l'ajouter sur la fiche) ! Je l'ai parcouru, sauf si je n'ai pas bien regardé il me semble que seuls les sirops, confitures et gourmandises sont achetables en ligne ! En même temps il me semble assez difficile une livraison de glaces à l'autre bout du pays ! Lol... Les desserts glacés, waouh, trop belles les photos, on s'en lèche les babines ! Miam ! LOL.

Commentaire de Mairana, le 17/04/2012

Le sirop est sans conservateur et est à tomber par terre, les confitures je ne te dis pas, comme si tu les faisais à la maison et encore... Et tout ça est fait artisanalement. Si tu veux te faire plaisir n'hésites pas, je connais la réputation de la fraiseraie. C'est naturel, et 100% fruits...
PS : je n'y travaille pas, je n'ai donc aucun intérêt ! ! Je le précise. .

Commentaire de Julie93, le 17/04/2012

Ca suffit hein !
Qu'est-ce que vous avez toutes à ramener votre fraise ?
Moi j'peux pas, elles sont pas mûres chez moi !!!
C'est vraiment trop injuste à la fin !LOL...

Commentaire de Julie93, le 17/04/2012

T'as raison Corinne, c'est ce qui va arriver ! Vous me faites saliver avec une adresse trop loin de chez moi... Ouinnn .

Commentaire de Alina, le 17/04/2012

Mairana, lol tu fais bien de préciser car justement je commençais à me poser la question ! ! (lol, je plaisante bien sûr ) Ceci étant dit, c'est vrai quand même que c'est pratique l'achat en ligne dans ces circonstances. Je vais regarder mieux et je te ferai part de la suite des événements !

Corinne, comme tu n'as pas peur de grossir, tu mangeras une part pour moi alors ! ! Hihi, une belle et grosse coupe et n'oublies pas la photo !

Eh oui Julie, pauvres de nous, elles nous énervent en plus ! Hihi.

Commentaire de Mairana, le 18/04/2012

Si tu as peur qu'une gentille glace à la fraise ♫ ; te fasse grossir, choisis un sorbet à la fraise ♫ ; ♫ ; ♫ ; c'est encore meilleur parce que tu n'as ♥ ; ♫ ; ♪ ; ♫ ;.

chipette78

Par , le 03/03/2012

Rien que de lire le nom du glacier et j'ai envie d'y aller !! Un délice dans un cadre des plus agréables !

nanoupou49

Par , le 02/02/2012

Glaces succulents au vrai goût de fruits ; Lieu à ne pas manquer si vous séjournez dans la région.

mcr9

Par , le 27/08/2011

Plusieurs magasins présents dans la région et notamment celui de Tharon plage..... Des glaces d'une saveur incomparable. On a l'impression de croquer dans le fruit. Des confitures, des pâtes de fruits, des sirops et des liqueurs à tomber par-terre. Une enseigne à ne surtout pas manquer !! !

nainie

Par , le 28/01/2010

Glaces succulentes !!! A ne pas manquer, car se sont des produits de qualité.

CLBE

Par , le 11/07/2021

Correct
Suffisant
Décevant au regard de ce qui était proposé avant le rachat de l’enseigne (prestigieuse). Si les prix ont augmenté, la qualité des prestations est devenue médiocre et sans correspondance avec la réputation ancienne de l’authentique Fraiseraie. Fidèles clients depuis 6 ans, nous éviterons désormais d’y remettre les pieds. Il y a mieux et à prix moins prohibitifs.
Très décevant pour des clients qui ont connu la qualité offerte par l’ancienne direction de cette enseigne;

Date de l'expérience : 11/07/2021

Pico1985

Par , le 24/03/2017

Qualité de l'accueil : Bon accueil,
Choix : nombreux choix de parfums il y en a pour tous les gôuts
Qualité des produits : Glaces délicieuses avec ou sans cornets
Rapport qualité / prix : correct

Ninouchka

Par , le 18/08/2012

Crêpe à emporter à peine mangeable.
Accueil très désagréable, la serveuse donnait clairement l'impression qu'elle était au bagne : quel bonheur pour la
clientèle !
Cette personne était en plus très lente alors qu'il y avait la queue.
Bref, une catastrophe de A à Z !

Prosond

Par , le 18/04/2011

Bon service, sympathique, les crêpes sont succulentes. Bonne situation près du port, belle vue.

Le 13/06/2011

Lieu à ne pas oublier si vous allez dans la région. Glace irrésistible.

Le 21/10/2009

Lieu incontournable de cette station balnéaire. C'est le rendez-vous des gourmands qui sont de fins connaisseurs. La qualité est bien présente.

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page La Fraiseraie à Pornic. Découvrez d'autres Glaciers à Pornic, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.