L'atelier De La Vie

• Cours pédagogiques

3 avis sur L'atelier De La Vie

wendy35

Par , le 16/09/2011

Très bonne école ( privée )nichée dans un joli jardin, près d'un petit bois. Les enseignants sont aux petits soins pour leurs élèves. Une de mes amies ( anglaise ) y a scolarisé son fils qui ne parlait pas le français et les enseignants ont fait tout leur possible et ont réussi à l'intégrer.

Semaj7

Par , le 08/06/2014

Excellente structure en alternative à la maternelle classique, qui offre un cadre très privilégié aux enfants. Ici, tout est respectueux de l'enfant et favorise l'autonomie, avec en particulier une très forte compétence Montessori. Le personnel est très bien formé, et aux petits soins pour les enfants.
Il s'agit d'une structure associative, les parents étant très bien représentés dans les réunions.
Le coût est évidemment à prendre en compte, mais il est indexé sur les revenus du foyer, et nous le trouvons très raisonnable par rapport à la qualité de l'établissement.
Un point très pratique : les horaires sont particulièrement larges et souples.

Un regret : la cantine n'est pas "bio", cela est particulièrement étonnant pour une école de cette qualité.

A noter : la structure déménage fin 2014, pour s'établir dans des locaux flambant neufs jouxtant l'école privée maternelle/primaire Jean XXIII.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/06/2014

Tiens, je ne savais pas qu'ils allaient déménager . Ils sont peut-être à l'étroit maintenant , vu le succès de l'école ...

counite

Par , le 26/11/2010

Le personnel est irréprochable ! Les activités excellentes et ludiques. L'apprentissage de l'autonomie (pour les plus grands) est un maître mot de leur fonctionnement et les enfants adorent.

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page L'atelier De La Vie à Mulhouse. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.