Mariage De L'ami Fritz

Centre ville et la rue
Marlenheim

Mariage de l'Ami Fritz

Cet événement a lieu chaque année au mois d'août durant deux jours.

Les dates exactes et le programme sont à consulter sur le site.

du 14/08/2013 au 15/08/2013 Horaires d'accueil: Le 14 de 15h à 24h le 15 de 10h à 20h Tarifs (manifestations, produits..): gratuit

• Fêtes nationales
  • Evènement gastronomique
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

3 avis sur Mariage De L'ami Fritz

linieres

Par , le 08/08/2017

S'il y a bien une fête à ne pas louper lors des beaux étés alsaciens, c'est bien le mariage de l'Ami Fritz. La fête se déroule à Marlenheim, village charmant situé au nord de la route des vins. Ce mariage va mettre en scène le mariage de Fritz, célibataire endurci selon le livre bien connu d'Erckmann-Chatrian intitulé l'Ami Fritz. L'intérêt de cette fête estivale est la mise en scène de la vie rurale alsacienne au XIXème siècle. On assistera au départ du cortège (costumes alsaciens mis en valeur), le mariage et les agapes. Pour celui qui veut connaitre l'Alsace avec ses us et coutumes d'autrefois, cette fête est le moment idéal. Et cela fait 45 ans que le mariage est joué et draîne des milliers de visiteurs.

Commentaire de Dany80, le 08/08/2017

merci pour ton avis, en effet ça doit être génial d'assister à cette fête, et je comprends les milliers de visiteurs depuis 45 ans..... !

Commentaire de Cjp95, le 09/08/2017

Voilà au moins une festivité traditionnelle qui offre aussi à chacun(e) l'opportunité de vivre son tiercé de Dimanche de façon particulièrement savoureuse : cortège - mariage - agapes, surtout quand on sait combien nos amis alsaciens apprécient les agapes à leur façon.

THALY8

Par , le 18/04/2013

Quel Bonheur de voir l'Amour sous nos yeux et de savourer les bonnes choses.

Marlenheim est source de bons vins également.

J'adore et je vous invite à venir faire la découverte dès le 14 août. Merci Quilaztli mérite un vote utile.

Quilaztli

Par , le 10/01/2013

Depuis 1973, le Mariage de L'ami Fritz fait bouger les foules. Il faut dire que c'est devenu au fil du temps, une jolie fête.

Ce sont des bénévoles qui ont eut l'idée d'adapter un roman de 2 mosellans.

Désormais, le mariage de l'ami Fritz est célébré tous les ans à Marlenheim en Alsace.

Durant cet évènement, vous pourrez voir un grand cortège avec différentes associations comme la musique municipale, les danses folkloriques de la région etc. .

Le programme débute le 14 août, à partir de 10 heures avec une exposition sur le mariage. Puis plus tard, présentation des costumes alsaciens et arrivées des invités pour le mariage.

A 19 heures, un concert de musique avec la participation :

- Humpa Pums
- Cary T Brown & Aurélien Boileau
- Bredelers

20h : soirée folklorique animée par

- la Musikkapelle d'Atzbach (Autriche)
- l'orchestre "Perle" de Strasbourg

23h : feu d’artifice suivi d'un bal animé par l'orchestre Perle.

Pour le dimanche :

Les festivités débuteront à 8 heures avec l'accueil de tous les artisans qui vous feront découvrir le terroir alsacien avec de très bons produits régionaux.

11H 30 signature du contrat de mariage.

14H regroupement pour le cortège

et bien d'autres petites choses sympathiques.

Je conseille cette fête pour l'ambiance qui est plutôt festive, pour les costumes alsaciens et les traditions.

Prévoir de bonnes chaussures car si vous voulez voir le plus de choses possibles, il vous faudra marcher un peu.

Un beau week end à passer en famille.

Vous êtes sur la page Mariage De L'ami Fritz à Marlenheim. Découvrez d'autres Evènements à Marlenheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.